En Replay #4 - Sélections de reportages et de documentaires

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 27 mars 2012.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

2. Hatsumony

Hatsumony
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

Y'a aussi des documentaires vraiment chouettes sur ARTE et qui s'appellent "La vie cachée des oeuvres", c'est un cycle qui va du 11 mars au 8 avril et c'est vraiment instructif, que ce soit pour les étudiants en Histoire de l'Art ou bien même des non-initiés !

La vie cachée des oeuvres - Nicolas Poussin - videos.arte.tv

3. Gioanna

Gioanna
    Expand Collapse
    Dragibussophile

depuis que je suis en Erasmus à Barcelone, j'utilise à fond le streaming pr garder un contact ac l'actualité frc. Par contre, à mon plus grand désespoir, le replay de M6 ne marche pas en Espagne (ca bug ça m'énerve, si qql1 connait un truc, pck c une des seules chaines qui bug comme ca) et du coup je ne peux plus regarder Top Cheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeef !!!!! snif snif .... !!

4. Licorne Sauvage

Licorne Sauvage
    Expand Collapse
    “ « Et elle fait quoi dans la vie ? » «Elle fait semblant » “

Interessant, les episodes sur la guerre froide me tentent ainsi que Lockdown.

Il y a un documentaire qui m'avait marqué: "L'âme en sang", vu sur Arte (disponible sur internet maintenant).

Le doc nous presente plusieurs personnes ayant vécu la guerre et victimes du syndrome post-traumatique. Entre l'homme qui avale medicament sur medicament, le jeune garçon hanté par ce qu'il a fait...c'est juste horrible de voir combien ils sont brisés.

5. Brielle

Brielle
    Expand Collapse
    Working Girl

Oooh, Taghmaoui joue dans Mogadiscio <3

Chargement...