Enfant/ Amour/ Copine Difficile ?!

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Lyna-ccessible, le 1 juin 2010.

1. Lyna-ccessible

Lyna-ccessible
    Expand Collapse
    Defazée.

Bonjour a toutes,

J'ai comme un problème ... Disons que je passe le plus clair de mon temps libre avec une jeune fille pour le moins difficile quand il s'agit de cuisine ...

Elle est comparable a un enfant de 5 ans, mais a un enfant difficile ...

Resumé, elle n'aime que : ( car c'est plus rapide que d'énumerer ce qu'elle n'aime pas... Huhu)

- Le fromage
    - Les féculents
    - Le chocolat
    - Le poulet
    - La viande haché
    - Les Merguez
    - Les fruits
    - Les epinards
    - Les Oeufs
    - Pommes de terres
    - Le mais

Voila les grosses lignes de ses préférences alimentaires ... Moins ca ressemblera a l'aspect original mieux ce sera.

Si vous aussi vous êtes comme elle, ou si vous aussi vous passez votre temps avec quelqu'un comme elle et que vous aussi, avez renoncé a vous battre pour son équilibre alimentaire ...

PARTAGEZ ... Hihi

Pleaaaaase.

2. kaligan

kaligan
    Expand Collapse
    Vacances éternelles !

Laisse lui pas le choix (comme aux gamins, désolée pour elle) "soit tu manges ce que je fais soit tu manges rien." Mais c'est plus facile à faire accepter à un enfant...

3. Tinu

Tinu
    Expand Collapse
    Euphorique

Perso jdirai :
    - gratins de pâtes
    - omelette
    - hachis parmentier
    - crumble
    - salade de pâtes/ de riz avec du maïs, des tomates (elle aime les tomates ?)
    - oeufs en cocotte et aux épinards
    - crêpes aux épinards (j'ai une recette si ça t'intéresse)
    - salade de fruits

C'est pas bien équilibré tout ça :errf:

4. Bree.oche

Bree.oche
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Ma soeur était vachement difficile aussi. Elle a commencé à bien manger en participant à la préparation des plats (des courses jusqu'à la sortie du four) et ça a été beaucoup mieux.
    Manipuler les aliments, les transformer, les odeurs de cuisson.. ça a dû éveiller sa curiosité et son appétit ! c'est peut-être une piste possible

5. Dyspnée

Dyspnée
    Expand Collapse
    Pouet.

Perso je suis assez difficile question bouffe, ça a toujours été le cas et j'ai jamais compris pourquoi ça dérangeait les autres.
    Que je sache, j'ai jamais empêché les autres de manger ce qu'ils voulaient ni râlé les fois où je me retrouvais dans un endroit où il n'y avait rien que j'aimais.

Maintenant que je suis adulte je tolère encore moins les remarques à ce sujet, je suis majeure et vaccinée, et ce que contient ou ne contient pas mon assiette ne regarde que moi.

Chargement...