entrer dans la vie active avec un DUT ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Potiron, le 2 janvier 2008.

1. Potiron

Potiron
    Expand Collapse
    Madmoizelle, parce que je le veau bien <3

voila en ce moment je me tate , école d ingénieur , Dut , BTS ? sachant que je suis partante pr 5ans d école d ingénieur mais j ai peur d etre refusée . Dans le cas où je serais refusée je vais demander l admission dans des DUT ou BTS -sachant que je prefererais etre admise en DUT (poursuite d études plus facile) mais si au bout de 2ans j en ai marre : Qu est ce que je peux faire avec un DUT de génie biologique ?

merci de votre aide -je sens que j ai été d une limpidité ....:eek:

2. fjäril

fjäril
    Expand Collapse
    Mélange instable

aah j'ai bien fait de lire ton post !
    école d'ingé = prépa = prise de tête
    moi si c'était à refaire je referait pas : je ferai un iut puis j'intègre une école d'ingé ; explication si tu as le niveau d'une école d'ingé bah tu seras la meilleure de ton iut donc tu pourra être admis direct en école d'ingé et tt bénef !
    dans le cas contraire ( mal placé en iut) tu n'aurai pas réussi en école d'ingé dc tu n'aurai pas perdu ton tps ^^

voilà

3. titi25

titi25
    Expand Collapse
    Mal au crâne

ça m'intéresse aussi. Jvoudrais bien faire une école d'ingé mais voila, la prépa je le sens pas ! Je pense que jpourrais avoir les capacités mais j'ai franchement pas envie de m'en donner les moyens et de bosser comme une folle. Je pensais à un DUT, mais IUT c'est quoi au juste ? C'est des cours comme au lycée ? Comme en université ?
    merci !

4. Astéria

Astéria
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

tit25: En fait les IUT, c'est là ou on fait des DUT. Comme à la fac, on fait des licences.

Sinon pour répondre au reste je ne sais pas trop désolé, mais normalement avec un DUT il me semble quon peut entrer dans la vie active, au pire tu peux faire une licence pro en alternance en rapport avec ton DUT, c'est qu'un an de +.

Chargement...