Envie d'une relation épistolaire? C'est ici!

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Ann-ly, le 9 avril 2017.

Tags:
  1. Ann-ly

Ann-ly
    Expand Collapse

\!/ ATTENTION: je ne copie pas le sujet de @Salpêtre (qui est: Et si on s'écrivait... Une fois! (Titre de mémoire)).
    Voilà qui est dit. Donc si je crée ce topic, c'est que je suis une inconditionnelle des lettres papiers, bien que je sois également présente sur différents réseaux sociaux. Mais je me suis dit qu'on pourrait s'écrire des lettres, sans thème précis, pour raconter notre journée, nos problèmes... Ou pour au contraire dire ce qu'il ne va pas, ce qu'il nous passe par la tête, bref, se défouler. J'écris déjà à des amies "virtuelles" par papier, mais l'idée d'écrire à un.e inconnu.e serait peut-être pas mal, pour lui faire découvrir notre univers par exemple, ou plein d'autres choses! Et ces envois entre deux Madz pourraient durer plus d'une lettre, pour apprendre à se connaître par exemple !

Pour le principe: chacun.e s'inscrit en postant un message sur le sujet, et j'éditerai ce message régulièrement (tout les jours où au moins tout les deux jours), pour afficher l'ordre (de toute façon, vous écrirez à la personne vous précédant sur la liste, donc vous le verrez sur les messages. Par contre, il y aura des listes internationales ou par pays, donc dans votre message d'inscription, dites si vous voulez envoyer et recevoir dans tel pays où à l'international!
    En gros, vous aurez deux échanges en même temps: avec celle qui vous précède à qui vous envoyez la première lettre, et avec celle qui vous suit, qui vous enverra la première lettre. Et vers le 26 de chaque mois, rebelote, on redémarre les inscriptions!
    J'espère que ce sujet marchera :)
    Ann-ly
    Les inscriptions seront jusqu'au 15 du mois, 20 pour ce mois ci!

RÉOUVERTURE DES INSCRIPTIONS JUSQU'AU 26 MAI

Liste France:

Liste Belgique:

Liste Suisse:

Liste internationale:

Pour mémoire, voici à qui vous devez envoyer la lettre, pour le mois d'avril:
    Liste France:
    @Ann-ly
    @Babitty Lapina
    @Luce K.
    @gwenaelle haf
    @Morkall
    @Selinde
    @Alexandrathéna
    @Baldece
    @Spill
    Liste Belgique:

Liste Suisse:

Liste internationale:
    @ML38
    @LadyNightstalker
    @Taina.
    @sweetonic

#1 Ann-ly, 9 avril 2017
    Dernière édition: 26 avril 2017
    LadyNightstalker et Salpêtre ont BigUpé.
  2. ML38

ML38
    Expand Collapse

Allez, je me lançe ! Je m'inscris à l'internationale pour envoyer et recevoir ! :gnih::rainbow:

Ann-ly a BigUpé ce message
  3. LadyNightstalker

LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

Moi je veux bien aussi, bonne idée :d le topic de Salpêtre m'intéressait, mais j'ai pas trop envie d'écrire sur un thème donné, donc là c'est parfait! Merci @Ann-ly pour cette bonne idée!
    Liste France ou internationale peu importe pour moi en fait ^^ Je suis en France mais je crois que liste internationale m'intéresse plus, donc si c'est possible je veux bien être inscrite sur cette liste, merci!

4. Luce K.

Luce K.
    Expand Collapse

Ça me dit bien de tenter... J'ai déjà eu quelques relations épistolaires plus jeune, elles se sont estompées au fil du temps, depuis je galère beaucoup à envoyer la moindre lettre.. Mais ça me dit bien de réessayer :rolleyes:
    Je m'inscris sur la liste France

5. gwenaelle haf

gwenaelle haf
    Expand Collapse
    ><((()))°> <°((()))><

Oh mais quelle idée de foufou @Ann-ly : je m'inscris pour la liste France pour envoyer & recevoir :fleur: J'ai hâte !

6. LadyNightstalker

LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

Au cas où, je n'aurai pas accès à internet avant le 23 avril, donc c'est normal si je ne réponds pas pour ce topic ^^

7. Taina.

Taina.
    Expand Collapse
    Smiling cat.

Je m'inscris, et je suis en France mais je veux bien être sur la liste "international" !:joy:

8. Morkall

Morkall
    Expand Collapse

Ca m'intéresserais mais plus pour quelquechose de suivi, la si j'ai bien compris, on n'écrit qu'une seule fois à quelqu'un chaque mois ? Comme sur le topic de Salpêtre, mais sans theme précis ?

Peut-etre que j'ai mal compris. ^^

9. Ann-ly

Ann-ly
    Expand Collapse

@Morkall le but est de créer des liaisons épistolaires sur plusieurs lettres, mais le fait que je remets à zéro chaque mois permet de permettre à d'autres Madz de s'inscrire, et si la liaison ne tient pas, recommencer ou avoir plusieurs liaisons en même temps. Je ne sais pas si je suis très clair ^^

10. Morkall

Morkall
    Expand Collapse

Oki, ca m'intéresse alors, je m'inscris ^^

En liste france

11. Delah

Delah
    Expand Collapse
    En scène

Quand tu parles de plusieurs liaisons à la fois, tu encourages un peu la tromperie, non? :cretin:

#11 Delah, 16 avril 2017
    Dernière édition: 16 avril 2017
    Thinocephale, LadyNightstalker et Morkall ont BigUpé ce message.
  12. Selinde

Selinde
    Expand Collapse
    Supercalifragilisticexpialidocious

Trop bien je m'inscris

Chargement...