Envoie-moi un bouquin (ou une BD), 3e édition ! [Inscriptions closes]

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Faye, le 30 octobre 2012.

1. Faye

Faye
    Expand Collapse
    Fus Ro Dah !

Hey ! On relance les envois de livres ! :d

Pour les envois de BD vous pouvez vous inscrire à la fois sur la liste normale et sur la liste BD, mais je n'ai pas vraiment de solution à proposer aux filles qui sont hors de métropole, donc il faudra voir au cas par cas pour la liste BD si la madmoiZelle qui doit vous envoyer quelque chose accepte d'avoir des frais de port plus élevés.

Donc, comme la dernière fois, l'idée est de mettre en place une liste de participantes qui s'engagent à envoyer un livre de poche (entre 5 et 10 euros) ou une BD (10 à 20 euros) de son choix à la participante au dessus d'elle dans la liste. La madmoiZelle qui le reçoit aura la surprise de découvrir le livre qui lui a été envoyé, et pourra venir en discuter ici avec les autres participantes.

Il y a tout de même un petit risque à prendre et pour lequel je n'ai pas de solution, qui est celui de recevoir un livre qu'on a déjà lu... Ce serait effectivement un peu décevant, mais ce serait l'occasion de l'offrir à quelqu'un d'autre (et puis le catalogue des livres de poche est vaste, donc je pense que le risque est minime).

Il me semble qu'il est plus sympa pour les participantes d'offrir un livre qui nous est cher, sans prendre en compte les goûts de la personne qui devra le recevoir. Ca permet plus de libertés et plus de découvertes, mais si vous préférez avoir des indications sur les lectures de prédilection de la madmoiZelle qui recevra votre livre, on peut mettre en place un questionnaire. Pour être sûre de ne pas trop te planter, tu peux lui demander si elle a un auteur préféré (ou qu'elle a beaucoup lu) et un auteur qu'elle ne peut pas piffer.

Voilà, je pense avoir fait le tour de l'idée (j'espère qu'elle vous plaira !), on passe donc aux procédures et rappels habituels :

• Dans tes options, penses à activer ta messagerie privée et à autoriser les messages sur ton mur (Enable visitor messaging), et pas uniquement aux contacts et modérateurs, pour qu'on puisse te contacter pour ton adresse.

• Si c'est ta première participation au forum, va te présenter, c'est plus sympa ! Et tu peux aussi aller discuter par ici !

• Ne t'inscris pas à la légère. Si tu n'as pas le temps de t'investir pour envoyer ton livre dans les temps, ou si tu n'as pas les moyens financiers nécessaires (5 à 8 euros + frais de port), ne participes pas. C'est un projet qui requiert de l'investissement personnel, il serait lamentable de s'inscrire uniquement pour gagner un livre de poche. L'intérêt de l'opération est émotionnel, pas pécuniaire, merci de ne pas gâcher ça.

• Pour t'inscrire, tu postes un message dans cette discussion. La liste par défaut est la liste France, mais c'est plus facile pour moi de vous inscrire si vous précisez sur quelle liste vous voulez être inscrites ! Si vous mettez deux listes au choix (ex : France ou internationale), je vous mets sur l'internationale.

• Pour les madmoiZelles vivant en dehors de la métropole française, il faut le signaler et vous serez inscrites sur la liste internationale ou la liste belge. Si des madmoiZelles qui vivent en France sont d'accord pour envoyer un livre à l'étranger, précisez le !

• Tu devras envoyer un livre à la madmoiZelle qui se sera inscrite juste avant toi en te référant à la liste (elle est mise à jour tous les soirs), envoie lui un MP pour connaitre son adresse. Les dernières inscrites recevront bien sûr un livre des premières inscrites, pour que ça fasse une boucle.

• Le livre doit avoir une valeur d'environ 5 à 8 euros (hors frais de port)... C'est un livre de poche, donc.

• Tu l'envoies pour qu'il arrive aux alentours du 1er décembre. Tiens nous au courant de l'avancée de ton colis, c'est marrant et rassurant ! D'ailleurs pour éviter la fraude, il sera demandé de prendre en photo le colis et le reçu délivré par la Poste avant envoi. Ça prouvera ta bonne foi au cas où le colis se perde ;)

• Une fois le livre reçu, tu nous postes la photo ! N'oublie pas de le faire, c'est gratifiant pour la madmoiZelle qui t'a envoyé le colis. Tu peux nous donner tes première impressions sur le livre, puis nous tenir au courant de l'avancée de ta lecture, et faire ta critique finale. On pourra ainsi échanger de manière ludique sur la littérature.

Pour réduire les frais de port, Oskar. et @Nawii nous livrent de petites astuces (merci !) :

Les inscriptions sont closes ! :)

Liste BD

Maitsuya
    kenette
    1337
    Ysolde_Persephone
    Celestin
    Dracarys
    Tchotepraline
    dummy
    Mandragot

Liste France

MortJolie
    kenette
    Illusions
    Ysolde_Persephone
    MyAlgebra
    Rose D.
    Celestin
    Dyingsong
    Polymnie
    Catimini-mini Boop
    Dracarys
    Hybriss
    Zooooooey
    Keep
    Edoenya
    Koba.
    Leopoldine.
    Cirrus Minor
    Icaya
    Amaryllis Polynomiale
    Lytchee
    roucxmousse
    L'aura
    Tarte au fraise
    Haydenna
    Li-Loo
    Nuance
    Mélusina

Liste Internationale

Blumaro
    Mawe Canada
    1337
    Tcheshu

2. Maitsuya

Maitsuya
    Expand Collapse
    Jack m'a dessiné un p'tit caca !

Liste BD ! J'espère qu'on sera beaucoup sur les BDs, youpi !

@Mawe Jusque là quand quelqu'un se proposait aussi pour la liste internationale, elle était mise dedans (et donc pas dans la liste France) parce que c'est une liste plus petite et qu'il faut bien qu'il y ai des gens dedans :P (et puis s'il faut t'envoyer au Canada c'est plus logique aussi)

Oh c'est un peu étrange d'être première, je vais devoir attendre la toute fin des inscriptions pour savoir qui sera ma victime :P (en plus le 1er décembre c'est ma fête, j'aurai jamais été aussi ponctuelle, I swear !).

3. MortJolie

MortJolie
    Expand Collapse
    Croqueuse de vie

OUI Oui oui oui!!!!!
    Pour les livres!!!! J'ai pleins d'idées!!!!

4. kenette

kenette
    Expand Collapse
    Aïnama !

Of course , I am in pour la liste livre de poche et BD

On peut s'inscrire sur les 2 listes ? Je ne suis pas trop BD , mais justement ça me donnerait l'occasion peut-etre de redécouvrir cet univers , si c'est possible :)
    ETA: Je suis en France

5. Aiika

Aiika
    Expand Collapse
    Conceal, don't feel.

Je réfléchis encore à ma participation (la dernière fois je n'ai eu aucune nouvelle de la fille à qui j'ai envoyé, ça m'a un peu dépitée) mais j'aimerais juste faire une petite remarque concernant les listes internationale / France.

Je comprends que pour les françaises vous préfériez envoyez en France, c'est plus facile et ça réduit les frais. Mais envoyer en Europe ça change pas grand chose, ça reste très peu cher et ça va tout aussi vite. Du coup je me demande s'il y a vraiment un intérêt à séparer les listes. Surtout que si les internationales qui participent sont toujours les mêmes, elles finissent par tourner en rond.

Bref ce que je veux dire c'est que si aux françaises ça ne dérange pas d'envoyer en international, c'est peut-être plus simple de faire qu'une liste non? Et au pire si à quelqu'un ça dérange vraiment elle inverse sa place avec une autre?

6. Irina-

Irina-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

J'en suis of course :cretin: .
    Liste France s'il te plait Faye et je suis pour les bouquins !

7. marnie_aka_tcheshu

marnie_aka_tcheshu
    Expand Collapse
    Pouet.

Allez hop !
    Je tente !!! :d

Liste de France et de partout dans le monde :jv:

8. Ysolde_Persephone

Ysolde_Persephone
    Expand Collapse

Depuis le temps que j'attendais ça! Je m'inscris! ^^ (pour la france) si je veux etre sur la liste roman et sur la liste bd ça veux dire que je devrais envoyer une bd aussi? (c'est con comme question mais bon..)

9. Irina-

Irina-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Quelle liste ? :cretin:
    *sort loin*

10. shina

shina
    Expand Collapse
    hay un verano después del invierno 

il y a le tarif livres pour l'étranger ;) et vu que là ce sont des livres ça fonctionne sans problèmes. j'ai envoyé un cd en suisse au tarif livres ça m'avait coûte 0.70centimes. Faut aller au guichet à la poste et leur demander le tarif livre (je ne sais pas si y'a des conditions de taille ou poids par contre)

11. MyAlgebra

MyAlgebra
    Expand Collapse
    Arequipeña

I'm in :joy: Liste France s'il te plaît !

12. meiko-3

meiko-3
    Expand Collapse
    aime tellement Noël. Guest

J'hésite à m'inscrire. J'ai trop envie de faire partager mes coups de coeurs et de recevoir des surprises, mais j'ai pas trop de sous, je préférerais recevoir une BD parce que je suis en mode BD en ce moment (je redécouvre, plus trop le temps de lire un roman) mais les poches c'est moins chers :gonk:
    Bon, je réfléchis.

Chargement...