Envoie-moi un colis Botanique !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
F

Faye

Guest
Salut à toutes ! Sur une idée de @mini-moua, on lance un tout nouveau concept de colis, autour du thème de la botanique, du potager, bref de tout ce qui se plante ! :happy:

On vous propose donc d'envoyer à une madmoiZelle des graines de légumes, de fruits ou de fleurs, des oignons, des boutures, des engrais, des petits accessoires de jardinage, des livres, etc.

Vous pouvez prévoir un budget d'environ 15€, frais de ports compris et le colis devra être livré au plus tard le 21 juin, jour de l'été. 

Voici comment ça se passe : 


• Si c'est ta première participation au forum, va te présenter c'est plus sympa ! Et tu peux aussi aller discuter par ici !

Ne t'inscris pas à la légère ! Si tu n'as pas le temps de t'investir pour préparer et poster un colis dans les temps, ou si tu n'as pas les moyens financiers nécessaires, ne participe pas. Les madmoiZelles passent du temps à essayer de faire plaisir au destinataire de leur colis, il serait lamentable de s'inscrire uniquement pour gagner des petits objets à 10 euros. L'intérêt de l'opération est émotionnel, pas pécuniaire, merci de ne pas gâcher ça. 

• Pour t'inscrire, tu postes un message dans cette discussion. La liste par défaut est la liste France, mais c'est plus facile pour moi de vous inscrire si vous précisez sur quelle liste vous voulez être inscrites ! Si vous mettez deux listes au choix (ex : France ou internationale), je vous mets sur l'internationale. 

• Pour les madmoiZelles vivant en dehors de la métropole française, il faut le signaler et vous serez inscrites sur la liste internationale. Si des madmoiZelles qui vivent en France sont d'accord pour envoyer un colis à l'étranger, précisez le !

• Si tu as participé à une édition précédente sans recevoir de colis, envoie un MP à Faye qui t'inscrira dans une liste spéciale.

• Tu devras envoyer un colis à la madmoiZelle qui se sera inscrite juste avant toi en te référant à la liste (elle est mise à jour tous les soirs), envoie lui un MP pour connaitre son adresse. Les dernières inscrites recevront bien sûr un colis des premières inscrites, pour que ça fasse une boucle.

• Pour que tout se passe bien, je vous engage vivement a échanger fréquemment avec les madmoiZelles qui se situent avant et après vous dans la liste. Si vous n'échangez qu'un message pour connaitre vos adresses, vous avez plus de chance de vous faire avoir que si vous avez gardé un contact très régulier.


• Une fois le paquet reçu, tu nous postes la photo ! N'oublie pas de le faire, c'est gratifiant pour la madmoiZelle qui t'a envoyé le colis.

ATTENTION !




Devant le nombre de fraudes important des derniers envois on a du mettre en place de nouvelles règles :

1) Il est désormais obligatoire de se procurer une preuve de l'envoi du colis : au choix une photo du colis avec l'adresse de la madmoiZelle visible ou un reçu de la poste. Cette preuve sera demandée au cas où le colis n'arrive pas à destination, si vous ne pouvez pas la fournir vous serez désignée comme fraudeuse. 

2) Les madmoiZelles n'ayant pas envoyé de colis sans être capable de prouver leur bonne foi grâce à une preuve d'envoi (photo ou reçu de la poste) seront interdites d'inscription pour la prochaine édition. Au bout de deux envois non-effectués, elles seront bannies définitivement des envois de colis. La liste des bannies sera affichée publiquement dans le premier message du topic à chaque édition.

3) Pour valider son inscription à l'envoi de colis, la madmoiZelle devra avoir posté au minimum un message dans le topic de présentation. 


Les inscriptions seront closes le 14 juin !

Voici le questionnaire réalisé par @mini-moua


Es-tu en maison – appartement ?

Tu as un balcon – jardin ?

Tu aimes les fleurs – les légumes, les fruits ?

Quelles sont tes fleurs préférées ?

Y a-t-il des fleurs que tu n’aimes pas ?

Quels sont tes légumes – fruits préférés ?

Y a-t-il des légumes – fruits que tu n’aimes pas ?

Es-tu équipée pour jardiner ?

Jardines-tu beaucoup ?

Ton jardin – bac à fleurs est exposé coté soleil ou coté ombre ?
  
Liste France
@Mariaaa
@mini-moua
@aldopi
@Fillambule
@Ptit bout de fil

Liste internationale
 
Dernière édition :
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
@AutrucheAutruche  oui pourquoi pas :)

Edit :
Es-tu en maison – appartement ?
Tu as un balcon – jardin ?
Tu aimes les fleurs – les légumes, les fruits ?
Qu’elles sont tes fleurs préférées ?
Y a-t-il des fleurs que tu n’aimes pas ?
Qu’elles sont tes légumes – fruits préféré ?
Y a-t-il des légumes – fruits que tu n’aimes pas ?
Es-tu équipé pour jardiner ?
Jardines-tu beaucoup ?
Ton jardin – bac à fleurs est exposé coté soleil ou coté ombre ?
 
Dernière édition :
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
tommen;4142291 a dit :
:dowant: Si mon mini balcon n'était pas exposé plein soleil tout l'après-midi sans possibilité d'ombre.

Il existe peut-être des plantes et fleurs qui poussent en plein cagnard ^^ !
 
Tu ne peux pas faire pousser des fleurs dans ton appartement ? Il a de très belle chose à faire en intérieur !
 
8 Avril 2010
158
187
1 624
Bruxelles
Coucou,

Je participe! J'ai trop hate de faire mon colis j'ai plein d'idées.
J'espère que c'est bien là que l'on indique sa participation. :)
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Oui, moi évidemment =) ! Liste france !

On peut s'inscrire deux fois ou pas ?
 
1 Décembre 2005
329
1 493
4 824
Carquefou
Ohh c'est trop cool! J'aimerais bien m'inscrire, par contre le 21 juin ça me paraît vraiment tôt pour moi, je serai pas mal surchargée de boulot pendant le mois de juin... Il faut que je réfléchisse :erf:
 
26 Janvier 2012
1 850
2 334
1 854
Ecommoy
Si on n'a pas du tout la main verte, un maison sans jardin, humide et qui aurait tendance à faire mourir les plantes, c'est un peu mort nan ? (sauf cactus, plantes grasses, spathiphyllum et monstera)
 
17 Mars 2009
9
3
4 684
MARSEILLE
Salut, salô

J'ai bien envie de participer !
Et j'ai déjà plein de petites idées de colis potentiel..

- Es-tu en maison – appartement ?
en maison, mais bientôt en appartement.
Tu as un balcon – jardin ?
un rebord de fenêtre ?..
- Tu aimes les fleurs – les légumes, les fruits ?
tout :rotate:
- Quelles sont tes fleurs préférées ?
coquelicot & mimosas
- Es-tu équipée pour jardiner ?
oui !
- Jardines-tu beaucoup ?
oui
- Ton jardin – bac à fleurs est exposé coté soleil ou coté ombre
les deux
 
L

li-loo

Guest
tommen;4142291 a dit :
:dowant: Si mon mini balcon n'était pas exposé plein soleil tout l'après-midi sans possibilité d'ombre, je participerais ! Mais je peux pas du coup :gonk: (ça pourrait s'étendre à un colis "nature/écolo" ? pas que pour le potager/jardin du coup ? :chat: ? ) (enfin la prochaine fois!)

J'ai hâte de voir les colis :dowant:

les plantes "de bruyère" surkiffent le plein soleil! genre thym, romarin et ce genre de choses.
certains rosiers aussi il me semble. les oliviers aussi je crois.
et c'est juste plus facile de trouver des plantes qui aiment le plein soleil.
et peut-être que tu peux voir avec la Madz qui va t'envoyer le colis aussi?

Je réfléchis à mon inscription parce que j'ai le problème inverse :balcon à l'ombre!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes