Epiceries bio, végétarien, en vrac

Sujet dans 'Forum Nantes' lancé par Lilychou, le 18 septembre 2016.

1. Lilychou

Lilychou
    Expand Collapse
    Ambassadrice de Ville

Donnez vos adresses pour les épiceries bio, végératienne, primeurs, ect ...

Valhou a BigUpé ce message
  2. El Marty

El Marty
    Expand Collapse

Salut !
    Ça m'intéresse aussi les adresses de ce genre (sinon je sais juste qu'il y a un marché bio vers Commerce le mercredi matin :happy: voilà voilà ) !

3. abricotte

abricotte
    Expand Collapse

Le samedi matin, marché bio à Trentemoult - accessible facilement via le navibus à la gare maritime. On y trouve notamment le foodtruck Veg'Mama pour déguster des plats végétaux sur place.

Biocoop à Orvault Grand Val entre le Mc Do et la boutique de fleurs Hibiscus - arrêt Le CARDO Chronobus C2 ou Ligne 2 du tram
    Biocoop Rue Louis Blanc à St Sebastien sur Loire (près de la zone POLE SUD)
    La même carte fidélité marche dans ces deux biocoops.
    Niveau produits végétaux frais:
    - plein de tofus, simili carnés weathy, galettes de soja
    - yaourts sojade
    - crème épaisse de soja lactofermenté
    - gamme de fromage à tartiner végétal Sojami
    - vitacoco (margarine) pour celui de sud loire
    - mozza végétale à base de riz: bio rizella
    Niveau épicerie sèche:
    - plein de vrac
    - pesto verde
    - pâte à tartiner nuté +
    - certains produits de la gamme Le moulin du pivert (biscuits) sont végétaliens (et c'est assez facile de les repérer avec leur étiquetage)
    - crackers au cumin (les mêmes que ceux en vrac mais pas ceux disponibles en vrac où il y a du comté dedans) sont végétaliens aussi

A Chlorophylle à Rezé ATOUT SUD on trouve aussi quelques autres fromages végétaux mais je ne me souviens plus lesquels.

Sinon deux boutiques de vrac à Nantes pas encore testées:
    www.obocal.com
    www.daybyday-shop.com/

Suis intéressée par vos repérages sur d'autres produits végétaux si vous avez des suggestions !

Arika et Valhou ont BigUpé.
  4. Valhou

Valhou
    Expand Collapse
    Crois en toi !

Coucou =)
    Alors dans le quartier Breil Barberie (route de Vannes/rond point de Vannes) il y a le marché des Américain (devant Sainte Thérèse en fait) et il y a un tas de marchands bios !! C'est le mardi matin =)
    Sinon effectivement Ô bocal qui est juste trooooop trop cool ! Il y a des filtres à café en lin, des savons solides sans emballages, des oriculis, des mooncup etc.
    Il y a aussi la cueillette à la ferme, mais faut pouvoir y aller ^^ (j'organiserai des sorties je pense ;) )
    J'ai découvert il y a deux semaines, alors que je suis à Nantes depuis 3mois hein, qu'il y avait un Chloropyle pas loin de chez moi mais genre à 5min à pieds quoi ! Pareil, toujours route de Vannes, côté Sainte Thérèse ^^

CozyWithMahTea et Grumpy Bunny ont BigUpé.
  5. Fouipin

Fouipin
    Expand Collapse

Sinon dans le quartier des Olivettes le mardi soir, de 16h à 20h il y a un marché bio dans la rue Emile Masson (rue fourré / derrière le LU)

6. El Marty

El Marty
    Expand Collapse

Je viens d'en découvrir un autre par hasard pendant mon footing ! C'est La Vie Claire rue Pitre Chevalier, un peu à l'ouest de L'ile de Versailles :)
    http://www.lavieclaire.com/

7. bibouille22

bibouille22
    Expand Collapse
    Fatiguée par la fabrication d'un mini-nous

Je cerhche en centre ville puisque je n'ai pas de voiture et pas envie de marcher trop longtemps ^^ Du coup j'ai pas encore trouvé (psa vraiment pris le temps de chercher) une épicerie pour les fruits et légumes

Sinon pour le vrac, j'ai été une fois à Day by day, c'est pas mal. Mai sje ne sais pas où est situé Obocal !?

8. abricotte

abricotte
    Expand Collapse

En centre ville il y a aussi le marché Talensac mais les halles c'est assez cher. Les côteaux nantais y sont présents avec des fruits et légumes et leurs produits bien sûr. Sinon en maraîcher bio il y a certains jours BioNant' (tout en bas des halles à l'extérieur), ils ont des prix bien plus abordables et sont supers conseillers.

CozyWithMahTea a BigUpé ce message
Chargement...