Equitation

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par Youpiah, le 10 septembre 2006.

1. Youpiah

Youpiah
    Expand Collapse
    Parle à ma main !

Bonjour ! Alors est ce qu'il y en a ici qui font de l'équitation ? vous avez quel niveau ? vous etes dans quel région ? vous avez un cheval ?

Moi j'ai mon galop 5 bientot mon 6, j'ai une pouliche et 1 jument, et je suis dans le 17 (charente maritime) voila a vous :P

2. Isoline

Isoline
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je faisais plus jeune des promenades à cheval, j'adorais ça même si je flippais un peu beaucoup de tomber... Je n'en ai pas fait depuis le collège, j'aimerais bien mais bon.. :)

3. Baptgirl

Baptgirl
    Expand Collapse
    de retour

mes gd-parents avaient un cheval que j'ai monté (au bout d'une longe) pendant longtemps.

quand j'avais une dizaine d'années j'ai fait de l'équitation pendant genre 1 an et demi.

et dans mon coin (Marne la Vallée) y'a pas mal d'organisation de balades, je pense que je vais me laisser tenter.

4. Youpiah

Youpiah
    Expand Collapse
    Parle à ma main !

désolé comme je crois que je l'ai dis plus heut je suis nouvelle et je sais pas trop comment faire :o

donc je suis désolé d'avoir refais un sujet, je sais pas comment on fait pour retrouver un sujet, ca viendra vite quand j'aurais un peu plus "manipulé" le forum !

5. Youpiah

Youpiah
    Expand Collapse
    Parle à ma main !

lol non ca va je culpabilise pas :P

jsuis contente de voir que ya pas mal d emonde qui partage ma passion :P

6. Sweet Clementine

Sweet Clementine
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

J'en fais à l'occasion quand je vais vers Marseille/Plan de Cuques, là où des amis de ma cousine possédent un centre d'équitation. J'aime bien, c'est sympa, sans plus. Je peux très bien m'en passer, même si c'est vrai que ça me plaît bien.

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je vais commencer l'équitation ce jeudi. C'est une option libre par rapport à ma fac, et je n'ai été sur un cheval qu'une seule fois étant toute petite...

Je crois que ça va beaucoup me plaire car j'aime énormément les animaux. Pourtant je ne connais pas hyper bien les chevaux... Je voulais savoir, selon vous, comment faciliter un contact avec un cheval? Quelles attitudes? Quels gestes? C'est important pour moi car je pense que j'aurai besoin d'avoir une grosse confiance envers le cheval que je monterai et vice-versa...

En tous cas j'en ai carressé quelques-uns jeudi dernier...ils sont si grands et beaux...c'est vraiment noble, et calme. Ils sont magnifiques.

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Whoaw... je pensais pas que les cheveux pouvaient nous mordre quand on a le dos tourné ou qu'ils nous testaient comme ça si on avait un peu d'appréhension... J'imaginais que c'était beaucoup plus calme, lol! En tous cas, merci beaucoup, c'est bien de le savoir :d

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

merci encore :d

J'ai été lire un peu sur internet, et on y expliquer que c'est vital pour un cheval de connaître sa place dans la hiérarchie, sinon il est malheureux. De plus il a besoin d'un dominateur protecteur, ainsi il peut se reposer en toute confiance sur lui. mon seul petit souci c'est maintenant de savoir comment lui montrer que je domine sans faire genre "wooo couché la bête je suis le chef"... je le sens plutôt comme un mélange de douceur et de fermeté pour cadrer les limites. Mais là, j'avoue, je n'ai pas toujours beaucoup d'autorité dans la vie, alors face à un être plus grand que moi...

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

C'est un peu comme un enfant :P Honnête et innocent, mais coquin. Ils doivent apprécier d'être cadré.

En tout cas, merci beaucoup d'en avoir parlé avec moi, ça m'a appris déjà des choses importantes et ça me rassure un peu :d

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Bah je reviens de l'équitation :) Pour commencer on a eu des poneys, je crois. Enfin moi c'était une femelle, et elle était grande quand même! C'était super! Même si j'ai pas de force pour monter et que là j'ai les bras en compote, j'ai trop adoré! en plus à la fin, j'avais oublié de l'attacher, et heureusement que les copines me l'ont dit avant que je parte ranger la selle parce que sinon elle commencer à me suivre... *amoureuse de sa tite pupuce":P

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Avant tout on nous a montré comment nous occuper du cheval et le sceller, mais c'était rapide et j'ai eu du mal à tout retenir (30min à peu près); mais les fois d'après on nous aidera encore.
    On était 4 copines, et il y avait deux poneys femelles et un cheval (le cheval c'était une cop qui était déjà montée qui l'a pris). Les poneys étaients quand même bien grands :P à 5-10 cm près c'était pareil que le grand cheval! Moi j'en avais une marron, avec du blanc à l'avant. Elle m'a pas trop testée et elle était adorable. On nous a fait monter dessus, et appris à les faire avancer doucement, et à tourner à gauche et à droite. J'ai adoré!
    Je me demande juste si la prochaine fois on aura les mêmes! Ils avaient pas l'air d'avoir prévu ça les profs, mais on verra bien...quoique moi, elle me manque déjà celle que j'ai eue! :d

Chargement...