Eragon (les livres hein)

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Eilinel Myrdun, le 18 février 2017.

Tags:
  1. Eilinel Myrdun

    Eilinel Myrdun
    Expand Collapse
    ...

    Hellooooo les madz ! :hello:


    Je faisais la liste des elfes que j'aime bien (et il y en a beaucoup :lol:) pour un projet d'écriture, quand je me suis souvenu (l'ai-je seulement oublié ? <3) d'Oromis et de son dragon adoré Glaedr (qui est numéro un de ma liste) (suivi d'Haldir, mais ça n'a rien à voir :lol:) (et de l'elfe touffu au nom trop compliqué)
    Étant un sous-marin du forum, je vais voir s'il y a un sujet, quelque part, sur la trilogie de l'héritage ou Eragon pour les intimes.
    ET IL Y EN A PAS ! :gonk:

    Ok, ok, j'admet le roman est pas exceptionnel, hein, les personnages son bon (selon mon humble avis) mais l'histoire est un peu plan plan et c'est clairement pas au niveau des Harry Potter et compagnies. Et Eragon est un abruti (toujours selon mon humble avis:d)
    MAIS si on est capable de parler cinquante nuances de gris, alors bon, Eragon sera pas la mer à boire :cretin:
    Donc j'ouvre un petit topic sur les romans de la trilogie de l'héritage, parce je trouvais qu'il manquais au tableau. Et peut être que d'autres madz aime bien ces bouquins aussi.

    Voilà le résumé de l'histoire (pompé sur wiki) :
    Alors qu'il chasse dans une chaîne de montagnes réputée maléfique, la Crête, Eragon, un jeune paysan âgé de 15 ans, découvre dans une clairière une mystérieuse pierre bleue parcourue de veines blanches. Cette pierre se révèle en vérité être un œuf duquel ne tarde pas à émerger une dragonne bleue. Eragon, modeste paysan, devient alors le premier représentant depuis des décennies des légendaires Dragonniers disparus depuis plus de cent ans.

    Avec un gif de notre bien aimé Norbert.
    [​IMG]
    Parce je n'ai pas de gif d'Eragon (Non le film n'existe pas ! :vex:)
     
    kikilde et _Plume ont BigUpé.
  2. _Plume

    _Plume
    Expand Collapse

    @Eilinel Myrdun Il faudrait que je relise les livres parce que je m'en souviens plus trop :ninja: mais je me rappelle avoir bien aimé. C'est divertissant sans être les livres du siècle, un peu cliché si je me souviens bien, mais j'avais passé un bon moment à leur lecture et c'est ce que j'attends d'un livre de ce genre donc ça me va :top:
     
    Babitty Lapina et Eilinel Myrdun ont BigUpé.
  3. Eilinel Myrdun

    Eilinel Myrdun
    Expand Collapse
    ...

    @_Plume Moi, j'ai été frustrée par la fin et par le fait que l'auteur ne sois pas aller assez loin. L'Univers est simpliste mais pas trop mal, certains personnages valent le détour mais ont été survolés. Bref, il y avait un potentiel qui n'a pas été exploité. Mais ça reste un bouquin qui se lis agréablement, c'est vrai :)
     
    _Plume a BigUpé ce message
  4. kikilde

    kikilde
    Expand Collapse

    Ouiiii Eragon!!! J'adorais ça au collège! Bon c'est vrai qu'en relisant les bouquins j'ai été un peu saoulée, notamment parce que autant j'adore toutes les parties sur Eragon, autant la vie de son cousin (Ronan?) et des gens du village j'en ai rien à carrer :dunno:
    Et il me semble que la fin m'avait un peu dépitée aussi, m'enfin je pourrais toujours ajouter ça à la liste des livres que je dois lire en VO :top:
     
    Eilinel Myrdun et Penny Winkeul ont BigUpé.
  5. Penny Winkeul

    Penny Winkeul
    Expand Collapse
    Je joue en solo.

    @Eilinel Myrdun "Roman pas exceptionnel"? Oh si, quand même. Bon, on a un peu tous les clichés de l'apprentissage, les déchirements intérieurs classiques d'Eragon, mais c'est la loi du genre, non?

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Bref, il y a de très belles trouvailles :) je l'ai lu il y a longtemps, mais je ne regrette pas du tout cette lecture ^^°
     
    #5 Penny Winkeul, 20 février 2017
    Dernière édition: 20 février 2017
  6. Eilinel Myrdun

    Eilinel Myrdun
    Expand Collapse
    ...

    @Penny Winkeul J'avoue que l'ancien langage était une réussite ! Mais comme je l'ai dit, sur le reste il n'est pas aller assez loin et c'est dommage. Après ça reste un bon bouquin hein, sinon j'aurais pas ouvert ce sujet !:cretin:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    @kikilde Tiens j'avais jamais penser à le lire en VO, faudrait que je m'y mette ces prochains jours, vue que j'ai pas de livres héroic_fantasy en attente d'être lu :hesite:
     
    Penny Winkeul a BigUpé ce message
Chargement...