« Erasmus + », le boost du programme Erasmus !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 16 janvier 2014.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. melissou-la-rousse

    melissou-la-rousse
    Expand Collapse
    "It's a wednesday night, baby, and I'm alive." Guest

    + 1000 pour cette article :lol:  Je vous écris en direct de Bucarest (Roumanie) car j'effectue une année d'Erasmus là-bas, et ce pour un an. Quelque soit la destination, une année Erasmus n'est qu'un plus pour notre vie future. Certes on fait la fête, voire beaucoup la fête :pedo:, mais même culturellement c'est un énorme plus. On en apprend des choses, on en rencontre des gens de différents pays, c'est fabuleux.
    C'est vraiment une opportunité qu'il faut saisir. On hésite un peu au début car la paperasse qu'il faut remplir pour créer un dossier est un bordel sans nom mais à la fin on oublie TOUT. Je suis en train de vivre une des plus belles années de ma vie et j'espère que les mademoizelles fonceront pour vivre cette même expérience ! :puppyeyes:


    PS: Je conseille, bien évidement, Bucarest comme destination, ça paraît un peu loufoque comme ça mais ça change. Je découvre une autre façon de vivre, je découvre toute l'Europe de l'est et sa façon de vivre et ça fait du bien de changer d'air.
    Désolée de cet éloge "Erasmus," mais quand j'ai lu l'article, je me suis dit quelle bonne nouvelle et maintenant les filles il faut foncer !
     
  3. gwenbutterfly

    gwenbutterfly
    Expand Collapse
    Taming teens

    C'est une bonne nouvelle! perso je n'ai pas pu partir en Erasmus par manque de moyen (pas d'aide du tout des parents) donc si ça peut aider des personnes pauvre à partir c'est bien.

    Par contre je trouve que l'assistanat est un meilleur moyen de partir si on a des soucis d'argent (c'est payé et plutôt bien payé pour le nombre d'heures de travail), ça laisse pas mal de temps pour aller visiter le pays ou l'on vit, ça permet de ne pas se regrouper entre Erasmus (même de différentes nationalités) comme c'est souvent le cas mais d'être vraiment avec des gens du pays, de devoir se débrouiller vraiment tout seul, etc... En plus c'est un an, voir plus si vous le voulez! Vive l'assistanat! :top:
     
Chargement...