Eric Toledano et Olivier Nakache réalisent un spot contre l'alcool au volant

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 21 mai 2015.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Louarn

    Louarn
    Expand Collapse
    Be fucking polite.

    Je trouve ces spots toujours bien fait ,la preuve la petite larmichette au bord des yeux ,mais ils ne sont toujours pas assez "trash" a mon gouts. Encore beaucoup de jeune sont a penser que ça n'arrivera qu'aux autres et que boire trop pour une soirée ce n'est rien.Sauf que une soirée c'est peu être la dernière. :erf:
     
    Alycm et Demezia ont BigUpé.
  3. gwenbutterfly

    gwenbutterfly
    Expand Collapse
    Taming teens

    C'est triste mais bon j'ai pas l'impression que ça puisse faire changer les mentalités... C'est pas assez choc.
    J'ai vu une fois un court métrage choc sur l'alcool qui m'a vraiment secouée et qui m'a passé l'envie de boire pendant un bon moment mais les spots comme celui là... bof
     
    Louarn a BigUpé ce message
  4. Demezia

    Demezia
    Expand Collapse
    To infinity and beyond

    Malheureusement je suis d'accord avec les deux madz du dessus ! Ces campagnes sont très belles mais je ne suis pas sûre qu'elles changent vraiment les mentalités. Personnellement toutes les campagnes de sécurité routières qui m'ont touchées et dont je me rappelle ont été celles qui "montrent" vraiment les accidents, celles qui sont les plus violentes... Et encore elles me touchent car je suis réceptive mais pas sûre que ceux qui se disent que "ce sont toujours les autres" ou que "c'est bon, j'ai pas trop bu, je peux conduire" soient vraiment attentifs à ces campagnes...
     
    Louarn a BigUpé ce message
  5. Choucki

    Choucki
    Expand Collapse
    take life by the balls :cretin:

    Je trouve au contraire qu'une campagne comme celle ci est plus percutante qu'une vidéo d'un accident.
    ce garçon il est "comme nous" et le spot laisse vraiment le temps de le "connaître"
    et de se dire qu'on aurait aimé faire quelque chose pour ne pas qu'il conduise ce soir là exactement comme pour nos amis.
     
    Alycm, bleizez et Wild Hyena ont BigUpé ce message.
  6. Olimeli

    Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    cette video est belle et mignotette mais elle n a pas d interet au niveau de la securité routiere et de la prevention contre l alcool au volant...:vieux: il faut des images trashs, quelque chose qui choque et qui soit violent je pense qu il n y a que ca qui marchera (peut etre) :ko:
     
  7. Alycm

    Alycm
    Expand Collapse
    Je suis un nuage

    Ce spot est tres bien fait.
    Je ne sais pas pour vous, mais moi je n'ai pas besoin de voir des images trash dans ce genre de campagne de sensibilisation pour etre touchée. Mais bon je suis consciente du danger que représente l'alcool au volant. Peut etre que d'autres auront besoin d'images plus trashs pour réaliser, mais c'est bien dommage. Par ailleurs, tous ceux qui ont le permis (et ceux qui sont en 3eme ou en 2nde) ont eu des cours au code sur ça, mais si c'etait suffisant, on n'aurait pas besoin de ces spots publicitaires, c'est malheureux...
     
    bleizez et Choucki ont BigUpé.
  8. Nmb

    Nmb
    Expand Collapse

    J'ai vu ce spot hier au cinéma, et je l'ai trouvé absolument pas percutant. Je m'attendais d'ailleurs à ce que cela soit une pub pour les assurances ... :erf::erf:
     
  9. Evony

    Evony
    Expand Collapse
    I gave wrong people the right pieces of me.

    Je trouve grave que la plupart des commentaires disent qu'il faut des spots trash, gore pour que les gens comprennent le message. C'est quand même un problème pour moi, qu'il faille en arriver là.
    Moi, je trouve que le message passe très bien même en étant seulement suggérer.
    Je vois pas pourquoi le message passerais mieux avec du trash.
     
    Alycm, Belindageorges, Choucki et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. bleizez

    bleizez
    Expand Collapse
    Bloubidibloup

    Totalement d'accord avec @djulyette, @Alycm et @Keep Smiling ... En le visionnant je me suis justement dit "ah, pas mal... pas de scène d'accident super gross, on n'essaye pas de nous faire vomir dans notre bouche sous prétexte de nous sensibiliser..."
    On passe tout de suite de la scène où il prend la voiture bourrée à la scène où il est, sans surprise, étendu à la morgue. Une ellipse pudique sur l'accident en soi. Nan, moi ça me va, vraiment.
     
    Alycm et Choucki ont BigUpé.
  11. pignoouuf

    pignoouuf
    Expand Collapse

    Le spot est bien fait, le message passe mais pas assez fort. Je suis du même avis que @bleizez concernant les scènes trash que l'on voit habituellement. Mais ici, le fait que ce soit le jeune homme qui parle de lui et de sa mort, alors qu'il est toujours là devant nos yeux, ça me dérange. On s'attend déjà à la finalité et on n'y croit pas vraiment, même si on se sent proche de ce personnage. Peut-être aurait-il mieux valu que ce soit une personne tierce qui parle de lui et qui elle-même serait impliquée dans cette tragédie.
     
  12. Alycm

    Alycm
    Expand Collapse
    Je suis un nuage

    Je suis d'accord avec @bleizez :v:
    @Fofie. C'est enorme comme anecdote, enorme dans le sens ou la prise de conscience est là : "Bon beh voila, sur 10 jeunes (on va dire jeunes, mais le terme approprié ce serait "personne"), 1 va mourir d'un accident de voiture, victime ou coupable. Ca peut etre l'un d'entre vous". Bim. Meme un spot comme ça ça me toucherait, pas besoin de plus. Et malheureusement ton prof avait raison...
     
    Jimmie. a BigUpé ce message
Chargement...