ES les débouchés?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AnonymousUser, le 6 septembre 2006.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Quels sont les debouchés de la filiere ES ?

2. Cancow

Cancow
    Expand Collapse

Tu peux pratiquement faire tout ce que tu veux avec un bac ES. J'ai eu mon Bac ES cette année et dans ma classe, on est un peut parti dans toute les directions, bien sur une majorité sont en école de commerce, science-po, economie gestion, communication. Mais d'autres sont partie en histoire, psychologie et fac de médecine. A partir du moment ou tu t'en donne les moyens tout les débouchés sont possibles mais c'est sur que tu aura un acces faciliter dans tout ce qui est finance, social, communication, ...

3. Holy-Virgin

Holy-Virgin
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

Pour ce qui est de la finance, gestion, communication, moi je trouve que c'est pas le top ( j'ai eu mon bac Es cette année) car il n'y a rien qui prépare vraiment à ça dans le programme. Si on en parle, c'est très superficiel...

Mais c'est sur q'en s'en donnant les moyens c'est possible. Sinon je pense comme les filles du dessus même si moi avec mon bac j'ai pas pu avoir le choix...

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

5. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Sciences-po ! :d

6. Gaelamars

Gaelamars
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

En tout cas, cela peut te mener à ces matières dès la première année de fac.
    Ayant eu un bac ES il y a quelques années, j'ai fait ensuite un DUT Tech de co qui justement donne des bases en négociation commerciale, communication (certains de ma classe de Term ES ont d'ailleurs fait un DUT Info-Communication) mais aussi quelques bases en gestion.
    Et toujours avec un bac Es on peut aller ensuite en école de commerce ou attendre un peu et faire d'abord une prépa HEC.

Et je fais actuellement un master gestion/finance. Donc preuve que cela peut te mener à plus de choses et honnetement, en ne travaillant pas comme une archanée.
    Justement parce que le bac ES est super complet et surtout ouvert sur beaucoup de matières.
    De plus, il permet de s'intéresser vraiment à l'actualité économique et sociale , ce qui sert beaucoup par la suite en gestion et en finance.

7. anah

anah
    Expand Collapse
    Euphorique

oui le bac ES a vmt un grand avantage c'est qu'il t(ouvre bcp de portes, tu peux aller un peu partout avec : politique, commerce, communication, finance, psycho,journalisme, histoire-géo, école d'ingénieurs... et pleins d'autres... enfin tu as vmt le choix avec un bac ES et ça c génial :)

8. Steffie

Steffie
    Expand Collapse

Tu peux faire plein de choses je pense, à part peut être une prépa scientifique ou littéraire...

Moi j'ai un bac ES et je fais des études pour être documentaliste; comme quoi...

Chargement...