ESPE Lille

Sujet dans 'Forum Lille' lancé par Nickel., le 13 juin 2014.

1. Nickel.

Nickel.
    Expand Collapse

Salut les filles,

L'année prochaine je m'inscris en première année de Master à Lille (enfin Villeneuve d'Ascq) à l'ESPE et là je viens de voir que c'est quand même isolé, il n'y a aucun métro qui passe par là.
    Je cherche un appartement situé dans Lille. Je voulais donc avoir des conseils et comment vous faites pour vous rendre à l'Espé à partir de Lille. En bus ? En voiture ? Vous mettez combien de temps ?

Merci !

2. Spèce-d'Hippie

Spèce-d'Hippie
    Expand Collapse
    Petit format

Je te rassure, l'ESPE de Villeneuve d'Ascq est très accessible ! Que tu sois sur le métro de la ligne jaune (arrêt Pont de bois) ou de la ligne rouge (arrêt Fort de Mons), tu peux arriver en bus en 10-15min jusqu'à l'arrêt "IUFM" (oui ils n'ont pas encore changé le nom)^^

3. Nickel.

Nickel.
    Expand Collapse

Ah d'accord c'est cool. Tu me rassures ! :)

4. Kaëlys.

Kaëlys.
    Expand Collapse
    Amoureuse

@Nickel. Moi aussi je vais là-bas à la rentrée! Sauf que je suis Villeneuvoise depuis toujours donc je connais bien, effectivement c'est très facile d'accès :)

5. Nickel.

Nickel.
    Expand Collapse

Ah d'accord, c'est cool ! Tu fais quelle filière ?
    J'ai enfin trouvé un appartement dans le Vieux Lille, je ferai le trajet une ou deux fois avant pour pas galérer le jour de la rentrée (je me connais...) ahah.

6. Kaëlys.

Kaëlys.
    Expand Collapse
    Amoureuse

Pour être professeur des écoles :) Du Vieux Lille je pense que le plus simple c'est de prendre la ligne jaune du métro jusqu'à Pont de Bois et ensuite tu prends la liane 4 jusqu'à l'arrêt Chanterelle

7. Nickel.

Nickel.
    Expand Collapse

Moi aussi pour être professeur des écoles ! :)
    Ah d'accord merci ! J'ai téléchargé l'application Transpole, c'est pratique ça te donne tout directement. Il faudra que je prenne le bus aussi non ? Il n'y a pas de métro à côté de l'Espe...

8. Yehudi

Yehudi
    Expand Collapse

Oui effectivement il faut prendre aussi un bus ! Soit le 59, direction contrescarpe (tu peux le prendre à l'arrêt de métro fort de mons sur la ligne rouge du métro ou à l'arrêt pont de bois sur la ligne jaune) et tu descends à l'arrêt IUFM (à moins qu'ils ne le renomment ESPE) ou tu peux prendre la liane 4 et tu descends à Chanterelle comme l'a dit Kaelys.

9. Nickel.

Nickel.
    Expand Collapse

D'accord, merci ! :)

10. claire123

claire123
    Expand Collapse

Bonjour,
    Je me suis inscrite en master 1 meef pour cette année, cependant je n'arrive pas à trouver l'emploi du temps. J'ai pleiieiieiiens de questions =) !!! ça serait vraiment super sympa si vous pouviez m'aider !
    l'ESPE est bien au même endroit que la fac ? y a t'il des inscriptions pédagogiques ? j'imagine que oui mais est-ce que vous avez eu des infos ? je stresse un peu, la rentrée approche et je suis un peu perdue, merci pour vos réponses ! =)

11. alexandrambg

alexandrambg
    Expand Collapse

Salut à toutes!
    Oui l'emploi du temps est apparu sur l'ent... On fait du 8h 17h30 à peu près tous les jours. Ça craint :/
    L'ESPE n'est pas au même endroit que la fac par contre... Et la pré rentrée pour les master 1 meef 1 er degrés c'est le 2 septembre, donc j'espère qu'on aura plus d'infos :)

12. claire123

claire123
    Expand Collapse

merci pour l'info, mais je trouve pas l'emploi du temps sur l'ent....je clique sur emploi du temps mais y a rien ! c'est où du coup l'espe ? désolé mais je suis un peu paumée...les horaires de la pré-rentrée c quoi ?
    merci =)

Chargement...