Essayer Ubuntu en 1 clic

Sujet dans 'Forum Internet' lancé par v4dor, le 5 novembre 2015.

1. v4dor

v4dor
    Expand Collapse

Mon dieu ce titre racoleur :troll::thestral:

Ca se passe par ici -> http://tour.ubuntu-fr.org/fr/index.html <-
    (Si vous avez le moindre doute sur la fiabilité de ce lien, c'est sur le site http://www.ubuntu-fr.org/ tout à droite "Découvrez Ubuntu (démo web)" )

Plus sérieusement, je me suis demandé un moment si je devais pas poster ce lien dans le guide de sécurisation de linux en cours, puis je me suis dis que ce n’était pas vraiment pertinent au vu de la différence de niveau et de but.

Si vous avez la moindre question n’hésitez pas évidement :fleur:
    Néanmoins si l'envie vous prend de vous lancer dans l'aventure Ubuntu/linux, je vous invite à le faire via la virtualisation :magic:(Virtualbox)
    Il y a des captures d’écran dans le topc de sécurisation pour installer ubuntu.
    Personnellement je vous recommande Xubuntu.

lolaDam, Spill, Panspermie et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse

Super pour un essai avant de sauter le pas. :top:

3. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse

@Panspermie Entre Xubuntu et Ubuntu (avec Gnome par exemple), c'est juste l'environnement de bureau qui change. Sur ce topic, les gens parlent de leur retour d'expérience entre Kubuntu, Lubuntu, Xubuntu, etc. Ça te permettra peut être de choisir ? Ce que j'en sais c'est que Xubuntu est plus léger (en terme de perf et d'espace mémoire) donc plus pratique pour une machine peu performante. Gnome c'est plus joli/moderne mais plus lourd.

Pour ce qui est d'utiliser Word, tu as plusieurs solution :
    • Quand tu installes ton Ubuntu, tu gardes l'instance de Windows en dual Boot, comme ça tu peux choisir de démarrer sous Windows le jour ou tu as besoin de Word
    • Tu peux peut être faire tourner Word avec Wine. Ils expliquent ici comment procéder. :fleur:

Spill a BigUpé ce message
  4. v4dor

v4dor
    Expand Collapse

Personnellement ma préférence dans les distributions ubuntu de xubuntu vient d'une raison purement esthétique à la base. Je n'aime pas des masses le "dock" et le fait de chercher un programme dans une barre de recherche quand tu as la flemme de le lance dans le terminale. Cependant j'ai aussi remarqué que kubuntu et xubuntu etait plus lourd que les autres. Pour certains ca importe peu mais j'ai eu à installer un linux sur un vieux netbook (monocore 0,8Ghz & 512 Mo de ram \o/ ) là ca a eu de l'importance dans mon cas.

Pour word malheureusement tu risques de déchanter rapidement. Les seuls solutions viablent ont été cité par @Sassegra cependant pour le dual boot, si tu en as les capacités tu peux plutot utiliser la virtualisation.
    Une alternative à LibreOffice et Word est google doc :sweatdrop:
    Cependant fait attention à ne pas lié OpenOffice et LibreOffice. Ils sont certes similaires, mais ce n'est pas le meme logiciel :o

à noter que la personnalisation est très libre que ce soit niveau logiciel ou graphique.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#4 v4dor, 9 novembre 2015
    Dernière édition: 13 novembre 2015
    Sassegra a BigUpé ce message
Chargement...