Et les 10 livres les plus difficiles à lire sont...

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 8 août 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Steve Zissou

Steve Zissou
    Expand Collapse
    bien dans ses Vans

J'ai lu la Phénoménologie de l'esprit quand j'étais en prépa, je l'ai même étudié, je m'en suis toujours pas remise. Un calvaire.

3. Mistake

Mistake
    Expand Collapse
    Blablabla et Margarita

Certaines me diront que non c'est un classique, une grande oeuvre blabla... J'ai mis 6 mois à lire Mme Bovary de Flaubert.
    Je me promet de toujours finir un livre, donc je l'ai fini et ce fût un calvaire tellement je l'ai trouvé ennuyeux!
    Certains livres de Zola m'ont fait le même effet (L’Assommoir m'a...effectivement assommé!) ainsi que Belle du Seigneur avec ces pages entières sans ponctuation. A s'en taper la tête contre un mur.

4. minimou

minimou
    Expand Collapse
    Guest

J'adore les livres et j'adore lire. Mais s'il y a bien un truc qui me bloque c'est la contrainte.
    Lire des livres pour les étudier en cours est un vrai cauchemar. Je me souviens particulièrement du Procès de Kafka. J'ai pu voir deux fois l'adaptation d'Orson Welles. À chaque fois, j'étais très motivé à l'idée de me remettre à la lecture du livre. Et puis, je n'avançais pas plus.

Et sinon autre livre que je n'ai jamais réussi à lire : Harry Potter ! Je n'ai jamais dépassé le premier chapitre.

5. Deeel

Deeel
    Expand Collapse

Après avoir vu les films, j'ai essayé de lire Le Seigneur Des Anneaux... Je n'ai jamais pu finir le premier tome !

6. Ankhsounamon

Ankhsounamon
    Expand Collapse
    Less is more

D'habitude, je mets également un point d'honneur à finir un livre que je commence mais j'ai jeté l'épongé à mi-chemin de Mme Bovary. J'avais tenté de lire aux vacances d'été entre la 2nde et la 1ère (mon prof de français nous avait donné un liste de recommandation de livres ). Comme toi, je l'ai trouvé très très ennuyeux ! En même temps, ça permet de bien ressentir l'ennui qu'éprouve Mme Bovary et de rentrer dans la peau du personnage ;-)

7. Mistake

Mistake
    Expand Collapse
    Blablabla et Margarita

Je me sens moins seule du coup ^^
    J'aurais du jeter l'éponge également, j'ai tellement eu du mal à finir que je n'en ai rien retenu...!

8. Brawen

Brawen
    Expand Collapse
    Ovni en vadrouille

Hahahaha!! :yawn: La même! Ça fait 6 ans que je dois les lire!! J'ai jamais trouvé la force.. Pourtant j'adore les films...:erf:

9. Steve Zissou

Steve Zissou
    Expand Collapse
    bien dans ses Vans

(pas taper)
    Harry Potter, c'est insupportable à lire, tout comme le Seigneur des Anneaux.
    J'ai essayé, j'ai jamais réussi à dépasser 2 pages. Les deux sont illisibles mais chacun dans leur style.

10. OutrEspace

OutrEspace
    Expand Collapse
    C'est moi le chat !

La Promenade au phare, dur à lire ? :oo: J'ai adoré ce livre!
    Sinon, selon moi... L'ile du jour d'avant, de Umberto Eco, abandonné très vite tellement je comprenais rien à ce que je lisais. Stendhal, La Chartreuse de Parme, que j'ai mis trèèèèèès longtemps à finir. La Bête humaine de Zola.

11. Hypsoline

Hypsoline
    Expand Collapse
    Pourquoi devrais-je regarder la télé ? Est-ce qu'elle me regarde, elle ?

Hier soir, j'ai commencé La domination masculine de Pierre Bourdieu, et j'avoue que je l'ai trouvé difficile à lire. Les phrases sont longues, bourrées de concepts, d'énumérations et de références à ses autres bouquins... Autant j'aime sa façon de voir les choses, autant je hais son style d'écriture :silenced:

Sinon dans la catégorie violemment indigeste, je décerne la Palme d'Or à L'Oeuvre de Zola et Madame Bovary de Flaubert. Impossible de ne pas m'endormir ou péter un cable au bout de 5 pages. :facepalm:

Et un autre livre que j'ai du lire dans le cadre des cours et qui m'a traumatisée : La Nation dans tous ses Etats, de Alain Dieckoff.

12. ninalabel

ninalabel
    Expand Collapse

Minimou : tu n'aurais pas passé un bac L en 2005 par hasard? j'ai jamais pu le lire en entier tellement ce bouquin me faisait ch***! Je crois que c'est mon pire souvenir de mon année de term!
    Et j'ai adoré Mme Bovary! D'ailleurs j'ai aussi lu "Contre-enquête sur la mort d'Emma Bovary" de Philippe Doumenc.

Chargement...