Et Linux alors ? (2/2)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lady Dylan, le 31 juillet 2012.

  1. Lady Dylan

    Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Et Linux alors ? (2/2).

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Kat0u

    Kat0u
    Expand Collapse
    verticalement réduite

    Merci pour cette série d'articles à propos de Linux. Perso j'vais essayer d'installer Ubuntu en dual boot je pense :). J'ai une petite question seulement sur mon PC j'ai un micro et une web intégré pour les drivers ca marchera aussi sous linux logiquement ? ( Ca à l'air un peu bête mais bon :red:). Une fois que je serai une pro d'Ubuntu j'essayerai surement une autre version, j'aime bien repoussé mes limites haha :rockon:
     
  3. Naaiers

    Naaiers
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Normalement ouais, enfin moi ça marche pour ma webcam, linux trouve tout seul les drivers qu'il te faut ^^

    Et sinon je crois qu'on est beaucoup à galérer avec nos cartes graphiques sur ubuntu 12.04 ><
     
  4. Aqueuse

    Aqueuse
    Expand Collapse
    est décaféinée

    c'est vrai que l'installateur d'ubuntu est vraiment super bien foutu, c'est dingue.


    Un défi maso : on la refait avec Gentoo ? :d (rigolez pas, j'ai déjà écrit à ce sujet :P)


    bon courage à celles qui galèrent avec leurs cartes graphiques (c'est relou qu'il y ai encore des problèmes de ce genre de nos jours -__-) et merci pour ces deux articles Lady Dylan. :)
     
  5. Kat0u

    Kat0u
    Expand Collapse
    verticalement réduite

    Voilà, j'ai pris le temps d'installer Ubuntu sur mon PC héhé. Par contre j'ai eu un pb pr l'installer au début j'dois aller dans le menu du bios et appuyer sur F9 et demander qu'il lance le Dvd-rom ( j'ai un compaq --'). Enfin, voilà je m'amuse déjà avec la logithèque et tout haha :P, j'ai l'impression d'être une sur-femme tient :supermad:
     
  6. Aqueuse

    Aqueuse
    Expand Collapse
    est décaféinée

    en théorie si ton bios est pas trop pourri tu peux lui demander de booter sur le cd rom (en choississant un ordre de boot, genre 1. cd rom / 2. disque dur interne / 3. réseau)
     
  7. Lady Dylan

    Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

    Désolée ça fait quelques jours mais j'avais oublié : un responsable d'Ubuntu Party m'a contacté pour me signaler qu'ils faisaient des évènements pour faire découvrir Ubuntu/Linux/le logiciel libre, et aider les débutants à se lancer. Donc si vous avez peur de faire l'installation seule (moi si j'avais pas eu deux potes Twitter qui s'y connaissaient je n'y serais jamais arrivée) il y a un rendez-vous tous les premiers samedi du mois à Paris et une grosse Ubuntu Party les 17 et 18 novembre à la Cité des Sciences. Si vous êtes en province, vous pouvez suivre la page Facebook d'Ubuntu Party pour vous tenir au courant des prochains évènements (il y en aura un à Lille les 1er et 2 septembre mais ce sera plus de la présentation que de l'aide utilisateur).
     
  8. Norbert

    Norbert
    Expand Collapse
    babbling bumbling band of baboons

    Linux me tentait depuis un bon bout de temps, je me disais "Oui ! Un jour je prendrais le temps de m'y pencher, et peut-être je ferai un dual-boot sur mon ordi [​IMG] !" sans jamais le faire.
    Et puis avant-hier, j'y ai été un peu contrainte, finalement, suite à un gros problème sur mon disque dur. Pour récupérer mes données, j'ai gravé un CD d'Ubuntu, et puis j'ai décidé d'installer complètement Linux sur mon ordinateur et de virer Windows, quitte à le réinstaller en dual boot sur une petite partition plus tard.
    C'a un peu été un coup de tête, mais pour le moment je ne regrette rieeen (en même temps, je n'avais pas vraiment d'autre choix ahah) ! J'ai un pote qui m'a soutenue pendant l'installation (j'avais besoin qu'on confirme mes faits et gestes : "ET LA, C'EST BON HEIN, C'EST BON JE PEUX APPUYER SUR CE BOUTON JE VAIS PAS TOUT CASSER" parce que même si j'ai déjà été contrainte de bidouiller vaguement des ordinateurs, c'est un peu neuf quoi).

    Là maintenant tout de suite, je vais d'émerveillement en émerveillement, ça a commencé par l'interface plutôt intuitive et joliiiie (bon, il faut prendre ses repères), et puis ça a été la joie de voir que l'utilitaire de disque trouvait mon disque dur sain (avant l'installation, il détectait un secteur défectueux), le comble de la suprise a été de voir que mon iPod Touch est reconnu par Rythmbox (j'ai pas encore testé mais j'ai bien l'impression que je pourrai le synchroniser là-dessus :joy: )... Pour le moment donc, je tombe amoureuse d'Ubuntu, je n'en vois que les points positifs. Bon, on verra, sans doute que je connaitrai quelques déconvenues mais là je nage dans le bonheur.

    Par contre, j'ai vu sur la discussion de la partie 1 de l'article que certaines MadZs évoquaient la question des virus. Est-ce que quelqu'un a un antivirus à recommander, par hasard ?
     
Chargement...