Et si... internet n'avait jamais existé ?

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Peutwishia, le 25 août 2016.

  1. Peutwishia

    Peutwishia
    Expand Collapse

    Bonjour à tous.tes !

    Je me permets d'ouvrir ce sujet car je le trouve très intéressant, il me permet de prendre pas mal de recul sur mon propre parcours, ce qui n'est jamais un mal, et connaître votre ressenti ne peut le rendre qu'encore plus enrichissant :happy:

    Internet aujourd'hui, c'est le quotidien de tout le monde, que se soit dans notre vie pro et/ou personnelle, nous en sommes très dépendant... à tel point que si la toile n'avait jamais existé, nos vies seraient probablement radicalement différentes.

    Par exemple, aujourd'hui je travaille dans l'univers du multimédia. Et bien si internet n'existait pas, j'aurais probablement choisi de devenir pharmacienne, puisque j'ai hésité entre les deux avant de me lancer dans mes études.

    Sur un plan plus personnel, je pense que je serais une personne bien différente aujourd'hui. J'imagine que je me définirais comme féministe mais que je maîtriserais sans doute très mal le sujet, sans probablement prendre en compte la notion d'intersectionnalité. Je pense aussi que je serais loin d'être végane; peut-être végétarienne, à la limite, mais c'est grâce à internet et toutes les infos qui circulent (bien que pas rarement fiables, malheureusment) que j'ai eu une grosse prise de conscience.

    Puis c'est sans compter toutes les personnes que j'ai rencontrées sur les forums et qui ont eu un rôle clef dans ma vie.

    En tout cas, internet m'a permis d'élargir considérablement mon esprit et a ouvert pas mal de portes dans ma vie. Même si je regrette parfois d'être aussi connectée, je suis bien contente qu'il fasse partie de mon quotidien. <3

    Et vous ? :fleur:
     
    Outremer, Bae, Chambray et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. Concombre Masqué

    Concombre Masqué
    Expand Collapse
    Végane qui n'aime pas les concombres

    C'est fou j'avais jamais réfléchis avant mais... C'est internet qui m'a sensibilisé au féminisme (principalement madmoizelle d'ailleurs!), au véganisme (et toutes les recettes trop bonnes!!) au sport (oui oui, merci les chaînes fit youtube :lunette:), qui m'a fait découvrir des magnifiques tatouages/tatoueurs et l'univers des modifications corporels, c'est le coin boudoir du forum qui m'a permis de vivre la sexualité libre et heureuse que je vis aujourd'hui, et sans doute pleins de choses que j'oublie... Je pense que globalement on peut dire qu'internet m'a énormément ouvert l'esprit et m'a rendue beaucoup plus tolérante.

    Bref, comme toi @Peutwishia, même si j'aimerais être moins connectée, ba je dois bien avouer que je serais sans doute une personne bien différente, car finalement je me suis beaucoup construite avec. Même si on trouve beaucoup de bullsh*t sur internet, je trouve que c'est quand même une chance d'avoir accès à autant d'informations si facilement.

    Ah et aussi le nombre de fois qu'on se serait perdue avec ma mère sans google maps :yawn:
     
    Luthéa a BigUpé ce message
Chargement...