"Et si j'étais ta petite femme", un livre de cuisine original - Idée cadeau cool #2

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elsa, le 4 décembre 2012.

1. Elsa

Elsa
    Expand Collapse

2. Yunaa23

Yunaa23
    Expand Collapse
    “Pourquoi, en général, fuit-on la solitude ? Parce que peu d’entre nous se trouvent en bonne compagnie avec eux-mêmes.” -Carlos Dossi-

"L’image de l’épouse docile et coincée derrière les fourneaux, ça vend moyennement du rêve, en tout cas chez madmoiZelle"
    Ca reste quand même un bouquin de cuisine destiné aux femmes et en plus les photos représentent des femmes en tenue de soirée et talons, donc je vois pas trop pourquoi ce livre est limite révolutionnaire ... Ca a un petit côté "belle en toute circonstance" pas très flatteur.

3. Elsa

Elsa
    Expand Collapse

Oui je vois ce que vous voulez dire, mais en fait ce que j'ai aimé avec ce livre c'est qu'ils reprennent ces codes pour mieux les détourner. C'est comme si une femme qui se met la pression en tout finissait finalement par péter les plombs. Et pour Lotta Lundgren justement, pour ne pas en arriver là, il faut moins se prendre la tête (je ne sais pas si je suis très claire).
    Bref j'ai du mal à m'exprimer, mais c'est vraiment du détournement et du second degré, et le discours intérieur n'est pas d'être une fille parfaite tout le temps sur son 31 etc.

4. Harpo

Harpo
    Expand Collapse
    Guest

Quand même, ça sent le 36ème degré à plein nez !
    Et puis la seule technique que j'ai trouvé pour ne pas pleurer quand je coupe des oignons, c'est de mettre des talons (je suis plus loin du vilain jus qui fait piquer les yeux). :d

5. Elsa

Elsa
    Expand Collapse

Oui voilà :d en fait je l'ai mal exprimé dans mon intro mais j'ai un peu flippé en voyant la titre et le sous-titre....avant de rigoler beaucoup dès que j'ai commencé à le lire (je note l'astuce des talons, moi je mets des lunettes mouches ce qui me donne un air de diva-qui-coupe-des-oignons-quand-même)

6. mauxdoux

mauxdoux
    Expand Collapse

Au risque d'être complétement à coté de la plaque, ce qui me choc c'est plutôt le fait de pétrir la pâte avec 36 bagues.. niveau hygiène c'est pas foufou :eh:

7. elrewin

elrewin
    Expand Collapse
    Aucun swag les baleines.

Ah. Moi j'ai trouvé les lunettes de piscine. C'est moins glamour, mais ça marche très bien !

Chargement...