Et si on arrêtait de rager contre les buzz qui nous déplaisent ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 20 mai 2016.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. MadCat1349

    MadCat1349
    Expand Collapse
    Mawww?

    Vous défendez vraiment amine mojito? sérieusement?? Venez dans mon collège voir tout le mal qu'il fait indirectement aux filles qui se font traiter de keh à mojito et limite taper juste pour le fun. Bravo! Franchement ça devient de pire en pire vos articles.
    Vous avez le recul adulte, pas les jeunes et ne croyiez pas qu'ils sont à même de comprendre, non la plupart même quand on leur explique ne comprennent pas, parce que pour eux taper une fille, même pour rire ou lui montrer son affection c'est normal. Et ce mec ne fait que renforcer ça DONC NON!
     
    Chu-Marika, Tybre, Leshayaa et 24 autres ont BigUpé ce message.
  3. Laetiposa

    Laetiposa
    Expand Collapse

    Je suis d'accord avec vous sur le fait d'ignorer ce qui nous déplait. C'est ce que je pratique à la télé et dans les magasins. Je boycotte.

    C'est l'audimat qui fait marcher la télé et les chaines internet. Si personne ne regarde, le émissions pourries vont s’arrêter. (Les marseillais par exemple, honnêtement, j'ai jamais vu une émission aussi pathétique)
     
    Lord Griffith a BigUpé ce message
  4. Aman_Dine

    Aman_Dine
    Expand Collapse

    Je ne comprends pas non plus que vous défendiez A. Mojito... cet imbécile est très dangereux pour les générations qui prennent ses posts au sérieux.
     
    ElectraHeart, Chu-Marika, ChansonMuette et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. MadCat1349

    MadCat1349
    Expand Collapse
    Mawww?

    J'ai bien lu l'article merci, mais moi je le vois comme "ooh ca va arrêter de rager contre lui, regardez les filles sont consentantes alors c'est pas si grave."
     
    Chu-Marika, Métempsycose, Nyu_ et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. PlumeRouge

    PlumeRouge
    Expand Collapse
    Études en torture littéraire

    Il y a des fois où on ne peut pas juste ignorer. Parfois il faut s'engager. Si un truc est juste con, je comprends le boycott, si un truc est con ET problématique, bah là on a quand même le droit de critiquer. De toute façon, si c'est déjà un buzz, c'est trop tard pour juste ignorer, les gens auront envie d'aller voir, critique ou pas ; alors autant pointer du doigt ce qui ne va pas tant qu'on y est. Vous ne diriez jamais "on s'abstient de critiquer telle pub sexiste parce qu'après tout les actrices/mannequins sont consentantes, et puis les gens auraient envie de la voir en plus"... Là pareil. Et puis le principe de la téléréalité me révolte, il y a un sens politique nauséabond derrière tout ça, il faut bien critiquer ce côté "on sert au peuple des trucs débile car le peuple ne veut pas réfléchir/on ne veut pas qu'il réfléchisse" on ne peut pas ignorer qu'on vit tous dans le même monde... S'il ne fallait pas du tout """éduquer """ alors à quoi bon tous les articles pédagogiques de Madmoizelle sur le sexisme ?
     
    Chu-Marika, Gia_Juliet, Clover- et 12 autres ont BigUpé ce message.
  7. La licorne à paillettes

    La licorne à paillettes
    Expand Collapse
    J'aimeuh les licorne corne corne

    Non non ! Personne ici ne le défend, c'est juste un cas qui a fais le buzz parce que les gens en parlait en mal partout et justement Madmoizelle invite justement à les ignorer plutôt que de faire la pub de ce qu'on aime pas.
     
    Mlle C. a BigUpé ce message
  8. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

    Je crois que le buzz qui m'a le plus consternée, c'est celui de la chanson "Friday", il y a 5 ou 6 ans. D'accord, la chanson est mauvaise mais Rebecca Black avait 13 ans quand elle l'a chantée. Elle ne méritait pas un pareil acharnement! Il me semble qu'elle a même dû changer d'école à cause des moqueries, la pauvre... :facepalm:
     
    Nanaelim, ElectraHeart et Lord Griffith ont BigUpé ce message.
  9. Wissalovski

    Wissalovski
    Expand Collapse

    Et sinon, le mépris envers celles (comme Nabilla) qui ne correspondent pas à VOS modèles de réussites, on arrête quand ?
     
    Clover-, Kaus Australis, Mario From Space et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. Candbitch

    Candbitch
    Expand Collapse

    Ah ouais genre comme la rédac de Madz qui écrit un article super long sur le buzz Joey Starr vs Verdez.
     
    Chu-Marika, Tybre, Métempsycose et 15 autres ont BigUpé ce message.
  11. Hysope

    Hysope
    Expand Collapse

    @MadCat1349 le problème que tu décris (sur les jeunes qui trouvent normal de frapper), ce n'est pas plutôt un problème d'éducation au consentement, à la différence vie privée/vie publique et au rapport à la violence? Alors bien sûr, ce buzz à pû focaliser tous cela dans une façon dégeulasse d'agir. Mais ce n'est pas le buzz le vrai problème, mais la façon dont sont comprises les actions de A. Mojito. Je ne connaissais rien de lui avant cette article, donc désolée si la question parait idiote, mais précise-t-il de manière claire que les femmes impliquées sont consentantes?

    @Candbitch l'article sur Joey Starr vs Verdez je l'ai plutôt compris comme une façon de montrer que si la violence de Starr était montée en épingle par les médias, à peu près personne ne se souciait de son absence de consentement.

    Je suis effectivement d'avis qu'il vaut mieux ignorer les buzz, tout comme les télé-réalités et tout ce monde surprenant (à moins d'aimer ça, bien sûr). Après, dans les cas où les buzz deviennent éthiquement génants (problème de consentement, violence, culture du viol...) il faut dénoncer le problème.
     
    Nanaelim, LaBeletteMasquée et Lord Griffith ont BigUpé ce message.
  12. Siobhàn Salomé

    Siobhàn Salomé
    Expand Collapse
    Just because it burns, doesn't mean you gonna die

    Je suis désolée, mais comme quelques autres, je trouve cet article un tantinet hypocrite et contradictoire vis-à-vis de votre ligne éditoriale.
    Vos articles récents sur les selfies de Kim Kardashian/La brouille de Caroline et Safia de YT/EnjoyPhoenix/Verdez et JoeyStarr/la vanne de Laurent Laffite à Cannes/les tweets d'Ariana Grande, pour ne citer qu'eux, sont TOUS basés sur des bad buzz à l’intérêt très limité, comme ceux qui sont dénoncés ici. Donc bon, c'est bien joli de faire la leçon, mais la paille, la poutre, tout ça...
    En outre, je vois pas où est le problème de discuter ou être énervée pour un truc qui a un impact social aussi gros qu'un vrai buzz. C'est pas "lui faire de la pub", mais dire "pourquoi truc où machin scandalise autant les foules, qu'est-ce que ça dit sur notre société ?". Faudrait-il s'enfermer dans le monde des bisounours et ne pas se polluer la tête avec celui dans lequel on vit ?
     
    #12 Siobhàn Salomé, 21 mai 2016
    Dernière édition: 21 mai 2016
    hysteriiia, OpiumDiary, Artemistigri et 22 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...