Et si, pour avoir un éclair de génie, il fallait… ne pas réfléchir ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 15 novembre 2016.

1. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

2. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

Ca tombe à pic, ca fait plusieurs semaines que j'essaie de trouver ze sujet de thèse et que moins je trouve plus je stresse de pas trouver... Ptête qu'aujourd'hui je vais juste m'allonger sur mon canapé et (ne pas) y réfléchir du coup :shifty:

Lifaë et lafillelabas ont BigUpé.
  3. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

Ça rejoint pas mal ce que les gens qui méditent disent de la méditation : le fait de vider son cerveau et de ne penser à rien, paradoxalement, éclaircit l'esprit. Et peut aider/contribuer à prendre des décisions éclairées, le stress en moins. :nod:

Lifaë a BigUpé ce message
  4. Lifaë

Lifaë
    Expand Collapse
    "Of course it is happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean it is not real ?"

@Pinceau_ : oui, ça me fait penser aux moines bouddhistes qui réfléchissent à des petites phrases en faisant des tâches mécaniques genre balayer ou quoi, pour ne pas avoir à réfléchir à ce qu'ils font, en espérant atteindre l'éveil ^^

Mais le problème, c'est que maintenant qu'on sait qu'il ne faut pas penser, on va penser au fait qu'on ne doit pas penser, et on arrivera encore moins à en avoir un :hesite: :gonk: x)

Pinceau_ a BigUpé ce message
  5. Ahn

Ahn
    Expand Collapse

ça fait longtemps que j'ai remarqué ça. En général, je travail à fond mon problème, pas vraiment pour trouver la réponse mais pour bien le maîtriser. Ensuite je vais faire quelque chose qui n'a rien à voir. Et presque à chaque fois j'ai une solution qui me vient.
    C'est pas du génie, je pense que, comme ils le disent un peu dans l'article, le cerveau à d'autres moyen de fonctionner et c'est justement quand on y prête moins attention qu'il fait des liens tout seul entre des choses auxquelles on aurait pas pensé de manière rationnelle. Je sais pas si c'est très claire ce que je viens de dire mais ça m'est super utile dans la vie de tout les jours. Par contre faut quand même maîtriser un minimum le sujet sinon ça marche pas.

Chargement...