Et si vous faisiez du tri dans vos amis ?

M

Membre supprimé 146616

Guest
Il y a aussi l'ami-e narcissique, cellui qui croit que le monde tourne autour d'ellui.

On lui dit: "je viens de lire un livre génial", iel répond "ah oui, ça me fait penser, j'ai écrit une nouvelle géniale le mois dernier, il faut que tu la lises."

On lui dit: "je sors de l'hôpital pour une appendicite", iel répond: "oui, oui, j'ai besoin de te parler de mes problèmes tout de suite"

On lui dit: "j'ai besoin de prendre mes distances avec toi, je ne me sens pas écouté-e", iel sort: "mais comment tu peux me laisser tomber, t'as vraiment pas de coeur"

etc. :facepalm:
 
8 Février 2016
417
2 026
684
30
Il y a aussi l'ami-e narcissique, cellui qui croit que le monde tourne autour d'ellui.

Ahah j'ai été comme ça pendant des années:yawn:. Je vois tout à fait le genre.

Heureusement ça s'est calmé quand une amie m'a dit d'arrêter. Ça m'a fait tout bizarre parce que je ne m'étais pas rendue compte que j'étais comme ça.

Du coup j'ai demandé à tout mon entourage leur avis et ce fut une suite de moment gênant où les gens n'osaient pas vraiment me dire la vérité mais en mentaient pas non plus :yawn:. Mais maintenant je suis vachement plus sociable donc c'est tant mieux.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
Il y a aussi l'ami-e narcissique, cellui qui croit que le monde tourne autour d'ellui....

Je connais ça, j'étais pareille avant, trop pressée de raconter ce que moi j'ai vécu de similaire au point de zapper ce que mon interlocuteur dit. Et c'est quand je suis justement tombée sur le même genre de personne que je me suis rendue compte à quel point cela pouvais être chiant pour l'entourage. Vu qu'il n'y a que "Moi je, moi je, moi je". La personne à qui tu t'adresse ne se sent pas écoutée. Maintenant je fais gaffe, je laisse la personne parler et je m'intéresse à son expérience avant de la raconter la mienne. Et c'est bénéfique pour les deux cotés.

Sinon il y a évidement, les amis qui se mettent en couple et te zappent complet Ou alors ils peuvent te voir mais tu te tape leur copain/copine. Je suis pas contre qu'ils aient des relations amoureuses, mais j'aime voir uniquement mon amie/ami. Le copain ou la copine je m'en fiche quand j'ai aucune affinité avec, surtout quand ce dernier ou cette dernière parle pas et passe son temps sur son portable à jouer à des jeux vidéos. Et quand tu leur explique, t'as pas l'impression de te faire comprendre.
 
Aha j'ai été ami avec une personne pendant un bon moment mais effectivement il allait mal et me faisait peser sur les épaules le poids de tout ce malêtre. Au début ça allait et puis avec le temps c'est devenu lourd à porter, moi même ayant un passif avec la dépression. Ca a été compliqué de se "séparer" mais au final je pense que ça nous a fait du bien à tous les deux. Déjà je ne me sens plus coupable, je n'ai plus envie de me jeter dans mon lit en pleurant après lui avoir parlé et mes meilleures amies qui ne l'appréciaient pas ne sont plus obligés de faire semblant de l'apprécier pour ne pas me vexer..
Dans l'ensemble je suis du genre à aimer parler aux gens, écouter leurs confessions ect mais ça a été la fois de trop :sweatdrop:
 
23 Décembre 2016
4
22
14
42
PACA
www.mission-detox.fr
Bonsoir à tous,

Je suis d'accord avec quelques réponses, je pense qu'il peut être parfois difficile de s'éloigner d'un ou de plusieurs amis car ils font partis de notre quotidien. Cependant, il est bénéfique d'arriver à se protéger de certaines relations qui parasitent...au final on se sent soulagé... Pour finir, je pense qu'il est aussi possible de se faire de nouvelles relations et d'ainsi s'entourer de meilleures ondes lol ;-) Bonne année à tous
 
26 Août 2010
2 913
17 453
5 694
Je crois que tout s'est compliqué à partir du moment où j'ai commencé à me dire que les gens que j'aime bien voir, que je vois souvent et avec qui je partage des trucs sont mes "amis". Le problème est dans le terme. A partir du moment où on dit de quelqu'un qu'il est notre "ami", on commence à avoir des attentes, des obligations&co.
Du coup, je me dis que c'est plus simple de ne pas appeler ces humains qu'on apprécie "des amis".
Un étranger sympathique dans le train peut autant être mon ami qu'une personne que j'aime bien et que je connais depuis plus de dix ans.

(ce message est obscur :lunette: (mince))
 
17 Mars 2015
53
277
2 224
Il y a quelques années j'ai dû faire face à une rupture amicale assez brutale avec un ami garçon:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, mon histoire de rupture amicale vue de l'autre côté...si j'ai un conseil à donner : communiquez plus, faites de nouvelles choses ensemble, apprenez à vous connaître réellement dans les bons et les mauvais moments car oui, les épreuves font souvent le tri à notre place...
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
Il y a quelques années j'ai dû faire face à une rupture amicale assez brutale avec un ami garçon:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, mon histoire de rupture amicale vue de l'autre côté...si j'ai un conseil à donner : communiquez plus, faites de nouvelles choses ensemble, apprenez à vous connaître réellement dans les bons et les mauvais moments car oui, les épreuves font souvent le tri à notre place...

Ton histoire me fait penser que j'en ai eu une à peu près similaire.
J'étais "copine" au collège avec une fille pendant 2 ans. Cette fille, pour elle, j'étais limite son bouche trou et ça ne semblait pas la perturber le moins du monde. Et j'étais trop naive et gentille pour l'envoyer chier. Même quand elle m'a sorti "C'est génial qu'on soit amie", j'ai pas bronché. Après ces deux ans, j'ai changé de collège et je ne l'ai plus revue pendant 6 ans. Or avec les portables, les réseaux sociaux tu peux retrouver quand même les personnes que tu veux.
Donc 6 ans plus tard, je retombe sur elle dans une boutique dans ma ville et là on se retrouve en "politesse" et on décide de se revoir. ça n'a pas duré une semaine...
Parce que la demoiselle avait décidé de m'inviter à une fête pour ses 20 ans dans un bar dans une autre ville.
Et ce genre de fête ce n'est pas mon truc...
- Il n'y avait personne pour m'emmener et me ramener. (C'était hors de question d'aller en voiture avec des inconnus).
- Je connais personne.
- Etant malentendante, trop de bruit me donne vite mal à la tête et je suis complètement paumé.

Enfin ce serait horrible. Je lui explique (sur FB) le problème et là, au lieu de me dire "Ok je comprend c'est pas grave, il n'y a pas de soucis". Elle me sort "Oh s'il te plait, tu sais que tu es une amie très chère pour moi". Je crois que j'ai jamais été autant en colère contre quelqu'un, je l'aurais eu en face de moi je crois que je l'aurais tartée. Donc je lui dit ses 4 vérités et là elle me fait du chantage affectif de malade, tellement qu'elle appelle une autre pote. Que j'envois chier au passage.

Après cette discussion, je l'ai revue un an plus tard, on s'est dit "Sans rancune" et je ne l'ai plus jamais revue.
Et c'est mieux comme ça.
 
30 Mai 2016
1
10
14
35
Je suis du genre à me prendre la tête pour tout et pour rien, surtout dans mes amitiés féminines...Exemple: "Pourquoi elle m'a dit ça de cette manière-là? Elle m'en veut c'est sûr! Pourquoi elle m'en voudrait? Peut-être que quand j'ai dit ça elle a pensé ça? Oh non... J'ai mal au ventre, elle me fait la gueule, c'est sûr!" BREF.

Il y a quelques années, j'ai rencontré une fille que j'ai adorée tout de suite: méga drôle, complètement barrée, sarcastique comme moi, et avec qui j'ai fait les 400 coups. Le problème c'est qu'elle avait une sorte de part sombre, et que je ne savais jamais sur quelle amie j'allais tomber quand je la voyais: allait-elle être la fille lumineuse et fêtarde ou celle qui fait la gueule, pète des câbles pour rien et fait des crises de jalousie monstrueuses? C'était épuisant et je culpabilisais en permanence: je ne répondais pas assez vite à ses textos, je sortais avec des amis sans elle, j'avais dit ci ou ça, bref, cette relation me bouffait.
J'ai mis de la distance avec difficulté, aidée par le fait qu'elle avait dû changer de ville, mais elle me contactais toujours, et je culpabilisais d'être une si mauvaise amie pour elle. Au final, à un très mauvais moment, je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, calmement, et on a coupé les ponts. J'en ai été tellement soulagée...

Le plus dur était qu'on partageait le même cercle d'amis et que, n'ayant pas envie de la revoir, j'ai du tirer un trait sur beaucoup de soirées, de moments sympas avec eux. Aujourd'hui, le temps a passé, je n'ai toujours pas envie de la revoir, mais j'ai reconstruit d'autres cercles d'amis et je suis extrêmement méfiante avec les nouvelles personnes que je rencontre...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes