« Et toi comment tu bois », l'enquête sur la consommation d'alcool des étudiants

27 Décembre 2013
87
138
414
31
Test commencé aussi.

Au contraire, je pense que ça peut être intéressant de savoir si les habitudes des parents peuvent influencer celles des enfants :)

Par contre, toujours à propos des parents, je regrette qu'on ne puisse pas tout simplement dire qu'ils ne boivent pas d'alcool, ça simplifierait les choses :P
 
4 Octobre 2010
1 837
1 609
4 974
C'est loooooong!

Excellent, ma consommation n'est pas problématique et je présente un risque faible mais ils me conseillent de prendre rendez-vous avec un médecin pour évaluer mon état. C'est n'imp!
 
Dernière édition :
12 Août 2013
76
167
4 694
31
Amiens
C'est assez bof, les conclusions de ce test...

Déja, aucun moyen de nuancer entre les différentes situations... Perso ya des soirs ou je prend juste une bière à table avec mon pere, ya pas de raison pour que ca compte autant dans les soirées que celles ou je finis bien bien bien pompettes....

Et puis, simplement, on peut boire parce que c'est marrant d'etre un peu saoul... C'est pas parce que j'ai été agressée que je bois pour oublier...

Et enfin, les reflexions sur les parents, perso les miens ont des problemes en société parce qu'ils ne boivent pas une goutte d'alcool ^^'
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
Pour le côté jeune on repassera, "biture express", je sais pas où on dit ça, mais c'est pas de ma génération ni de celle qui suit.
Sinon y'a que chez moi que le site rame à mort ?
Edit : enfin c'est même pas que ça rame, je peux pas aller au delà du profil. x)
Et sinon pour celles/ceux qui disent ne pas voir de lien entre leur vécu et leur consommation d'alcool, c'est pas parce que vous n'en avez pas conscience qu'il n'existe pas. Après peut-être que les deux sont totalement indépendants, mais j'en doute fortement.
 
Dernière édition :
2 Février 2012
89
79
694
Paris / Rennes
mclagirafe;4739916 a dit :
Déja, aucun moyen de nuancer entre les différentes situations... Perso ya des soirs ou je prend juste une bière à table avec mon pere, ya pas de raison pour que ca compte autant dans les soirées que celles ou je finis bien bien bien pompettes....

Grave, c'est un questionnaire pour étudiants et ça manque totalement de subtilité. Comment nuancer entre le "un verre entre amis avant d'aller au ciné" et la "grosse chouille de fin de partiels /Rendu de mémoire" ?
(en plus va bientôt falloir que je m'inscrive dans la catégorie "je bois pour oublier mes révisions qui ne finissent jamais").
Evidemment que la plupart du temps quand je bois c'est un verre ou deux ou trois avec mes potes pendant un dîner, mais au moins deux fois dans le mois on sera nombreux à dépasser ce score.
J'en suis pas assez loin pour juger mais je pense que ce test occulte le background social de notre conso.

(et en plus ça rame total. Oui j'avais envie de râler)
 
P

ptiteblonde92

Guest
J'ai arrêté au bout de 5 questions, ils me demandent dans quel établissement je suis,  dans quel filière je suis puis, quel est le cumul de mes absences en cours....
Ben je travaille! Et pas moyen de répondre autre chose.
 
3 Février 2012
34
18
364
LE MANS
ptiteblonde92;4740161 a dit :
J'ai arrêté au bout de 5 questions, ils me demandent dans quel établissement je suis,  dans quel filière je suis puis, quel est le cumul de mes absences en cours....
Ben je travaille! Et pas moyen de répondre autre chose.

Tout est dans le titre de l'article : " Et toi comment tu bois », l'enquête sur la consommation d'alcool des étudiants;)

Pareil pour moi, ça rame trop... Ou alors on a fait péter le serveur tellement on est nombreuses hihi
 
25 Avril 2014
52
64
184
Ça raaaaaaaammmmmmme !!!!!!


Bon, même si maintenant je bosse, je voulais tricher en répondant sur mon profil de quand j'étais étudiante... Mais je laisse tomber, ça rame trop !
 
5 Décembre 2012
273
1 422
4 814
Mais c'est QUOI ces questions ???

"A quel point pensez-vous qu'il est important de changer votre consommation d'alcool ?

réponses possibles : 1, 2, 3, 4, [...] ou 10."

:facepalm:
 
Aaaah ce test est horrible ! Ça fait une heure que je suis dessus et je n'en suis qu'à 30%.
(En plus comme j'ai déjà passé tout ce temps, j'ai envie de terminer, surtout qu'au bout de 3 questions il m'a dit que j'étais dépendante à l'alcool... euhm mézencor ?)

Qui a développé ça ? Il met deux minutes pour prendre chacune de mes réponses en compte.

Les questions sont mal formulées, les réponses limitées. Par exemple, ils demandent si les parents consomment "normalement" de l'alcool. Comme mon père ne boit pas, j'ai mis non, mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas ça qu'ils demandaient...

Pour les madmoizelles qui hésitent encore, passez votre route sauf si vous avez deux heures à tuer.

(En plus, pour répondre, on doit avoir un papa, une maman, ne pas être adopté ou transgenre, merci l'ouverture d'esprit)
 
Dernière édition :
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
Mais qui a fait ce questionnaire??? Il est clairement orienté, c'est pas du tout scientifique! -___-

Je viens de dire que je n'ai pas bu plus de 5 verres en moins de 2h au cours du dernier mois et ils me demandent où et avec qui j'étais... Bin je sais pas... J'étais pas!

Et puis la "synthèse" genre "votre consommation est problématique"... Ça oriente clairement les réponses!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes