Et toi, tu ferais quoi si t'étais riche ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 22 mars 2017.

1. Elise S.

Elise S.
    Expand Collapse

2. TrustMe I'm a (al)chemist

TrustMe I'm a (al)chemist
    Expand Collapse
    \ ( ^_^ ) /

Outre l'immobilier, j'investirais dans des petites sociétés prometteuses : en France et à l'étranger, des sociétés qui, par leurs produits ou leur fonctionnement, prendraient soin des gens (égalité, handicap, réinsertion, ...) et de l'environnement (produit vert durant tout le cycle de vie du produit...). Les sociétés me rapporteraient de l'argent que je réinvestirais dans d'autres sociétés. Je soutiendrais la recherche aussi. Et je voyagerais, sûr. Sinon, j'aimerais juste pouvoir me faire plaisir à l'occasion (en réalité, j'ai pas vraiment besoin de grands choses) et faire des chouettes cadeaux à mes proches.

3. Jessiflé (sur la colline)

Jessiflé (sur la colline)
    Expand Collapse

J'irais claquer la bise tous les matins à mon banquier préféré qui est trop chou :puppyeyes:
    (avec lequel je suis plutôt en froid ces dernières semaines (1) ). :cretin:

(1) années :P

MarieAndyCooper, Lis, Chocapiix et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Narcissa

Narcissa
    Expand Collapse
    Et vous, vous m'racontez pas votre petite journée?

Je m'achèterais une maison. Rien d'extravagant ni d'immense (parce qu'il faut faire le ménage :cretin:), une centaine de m2 c'est largement suffisant, mais j'aimerais avoir un beau jardin, avec un petit ruisseau etou etou
    et je réaliserai mon rêve en devenant propriétaire d'un hôtel.
    Et je créerais un autre hotel pour les personnes sans abris, et leurs éventuels animaux. Je donnerais pas mal d'argent à ma famille pour qu'on ne soit plus obligé.e.s de bosser, et je m'achèterais un petit appart en bord de mer. Et peut-être un à la montagne.
    Rien que de l'écrire, ça me fait du mal, j'ai presque l'impression que ça pourrait se réaliser alors que non. :lol:

5. Gia_Juliet

Gia_Juliet
    Expand Collapse
    [I]" A woman blushes to hear what she is not afraid of doing. "[/I]

Permis avion, permis "voilier", achat d'un jet et d'un catamaran. Achat d'une maison en Scandinavie (Norvège), une aux Pays-Bas, je construis un chalet au Canada en pleine forêt entourée de lacs, une en Argentine, et une au Sud-Est de l'Afrique + au Japon. @Anableps je t'emmène avec moi.
    J'épouserai intellectuellement et officiellement mon amante @ElectraHeart ;) :cretin:. Le repas sera fait que de produits frais et locaux (du voisinage), idem pour les vins.
    Je place en Bourses et l'argent "gagné" je le distribue dans des projets artistiques, sociaux et scientifiques, de découvertes et de créations innovantes et pour le Bien commun (redistribution à leur tour dans des projets nouveaux et ainsi de suite). Je veille à ce que personne ne meurt de faim et mange sainement, que l'hygiène soit ok partout.
    Je me paie des cours de coutures aussi, que j'aie mes propres fringues!! @Chocapiix ? ^^
    Je soudoie les politiques pour imposer des cours de cuisines du Monde à l'Ecole, d'astronomie et des notions de médecine.
    Et après je ne sais pas.

#5 Gia_Juliet, 24 mars 2017
    Dernière édition: 24 mars 2017
    Anableps et ElectraHeart ont BigUpé.
  6. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

Un pack de 1664 pour moi toute seule.
    Le reste c'est du surplus.

MarieAndyCooper, Chocapiix, Aqua et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Sa_ku_rah

Sa_ku_rah
    Expand Collapse

Maison aussi bien sûr mais sinon j'investirais dans un système hifi digne de ce nom et j'achèterais tous les vinyles et cd qui manquent à ma collection.

8. Asli

Asli
    Expand Collapse
    Je ne vous jette pas la pierre Pierre, mais j'étais à deux doigts de m'agacer.

Une maison au bord de la mer pour mes parents.
    Un appart à Istanbul pour moi.
    Et 20 fois le tour du monde pour moi aussiiiiii en commençant par Tahiti et la Nouvelle-Zélande.

Ce soir j'ai gagné 9€ à l'euromillions, la fortune commence :rire:

lafillelabas et UneCactus ont BigUpé.
  9. CaraNougat

CaraNougat
    Expand Collapse
    It's my party, and I cry if I want to.

Liste de Noël :

- Un bel appartement dans la capitale
    - Une maison dans un milieu un peu plus rural
    - Des cours de tous et de n'importe quoi (cuisine, danse, couture, littérature peut être),
    - Acheter une belle maison pour chacun de mes parents, avec un personnel fiable
    - Inscription de mes petits frères et soeurs dans des écoles privées prestigieuses
    - Une plus grosse et plus belle garde robe (avec de préférences de vêtements fabriqués dans des pays où les droits des employés ont des conditions de vie décentes)
    - Un coach sportif
    - Que du bio dans le frigo
    - Acheter des chaines pour enfants et/ou pour adolescents et y faire de la propagande féministe, végétalienne et LGBT + (parmi d'autres causes), tout en subtilité :rire:
    - Voyager régulièrement

J'ai l'impression d'etre la plus matérialiste :rire:

10. Castette

Castette
    Expand Collapse
    Don't you know, they're talkin' about a revolution

Pour ma part, je crois que je n'aurais pas envie d'être riche :dunno:

J'aimerais juste qu'il n'y ait plus de riches. Il n'y aurait alors plus de pauvres. Plus d'écarts de richesses... Plus de mépris de classe, plus de souffrance de ce côté-là. Les écarts de richesse, c'est juste de la violence.
    On devrait plutôt rêver de gens qui gagnent tou.te.s le même salaire, jusqu'à la fin de leur vie, salaire qui à la limite varie très légèrement en fonction des compétences (quoique...), de la pénibilité de l'emploi, et des responsabilités.
    Un vrai partage des richesses, à tous les niveaux (mondial, national, régional...) avec un échange équitable entre tou.te.s. La fin d'une course à la production et à la consommation.
    On irait vers la fin de la domination, toutes les luttes avanceraient (féminisme, antiracisme, LGBTI, handicap...).

Et, enfin, il n'y aurait plus personne à dormir dehors dans ma rue, sauf celleux qui veulent regarder les étoiles.

Lis, Kaus Australis, Violette! et 6 autres ont BigUpé ce message.
  11. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

@Juda Bricot @Kaus Australis nan mais vous plaisantez hein?! Pourquoi prendre de la 1664, à ce prix, on peut prendre n'importe quelle cuvée rarissime :drama:
    (mode snob de la bière on :yawn:)

Sinon je plussoie @Castette :worthy:

Lis, Kaus Australis et Juda Bricot ont BigUpé ce message.
  12. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

Si j'étais riche, j'achèterais une jolie petite maison dans un endroit calme, je prends un boulot à mi-temps histoire de garder un pied dans la vie sociale, et je m'achèterai des petits trucs pour être bien chez moi: des bouquins, un canapé, une baignoire (le rêve), un ordi, des jeux,...
    Se permettre de manger des bons produits aussi, autant que possible bio...
    Puis fonder une famille à l'abri du besoin ça serait cool. Je ne compte pas forcément vivre dans l'extravagance, ch'uis plutôt cocooning perso. Une télé, un canap', un plaid et une tasse de boisson chaude, moi ça me suffit pour être heureuse.

Aneirin, zazouyeah et TrustMe I'm a (al)chemist ont BigUpé ce message.
Chargement...