Et un petit bidon qui grossit, ça vous parle???

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par clim, le 28 avril 2009.

1. clim

clim
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Boujour à tous!

Aprés avis, je poste ce sujet dans " vie quotidienne".

Alors y a t-il des madmoizelles dont le ventre s'arrondit depuis qqs semaines ou mois.... comme moi???

Comme j'adore l'esprit des nanas qui participent aux forums de ce super mega site (ben ouai j'adooooore), j'avais envie d'avoir avis, impressions, ressentis et sentiments, humeurs, états d'âme (DAMES), de ces mêmes héroïnes du quotidien.

Il paraît que la grossesse est un bouleversement, je m'dis qu'on pourrait le partager un peu?

De mon côté je suis un peu frustrée, en général, depuis l'annonce de ma grossesse car nous sommes balancés (le futur papa et moi) entre l'envie de le clamer haut et fort, avec option "achat de bricoles" et "trouver le prénom", mais il est bien connu qu'il est prudent d'attendre le 3 ème mois bien sonné pour the official annonce....

Cela dit, pour la petite anecdote, nous nous étions promis de ne rien dire sauf au parents avant les 3 mois, mais pas loupé- au bout d'1 mois frères et soeurs et meilleures amis étaient au courant... trop contents que nous étions....

En espérant que cela vous inspirera....

2. Mackounette

Mackounette
    Expand Collapse

Félicitations Clim!

Je pense qu'il vaut mieux garder jusqu'à 3ème mois, à la limite 2ème pour ta famille car c'est vrai que c'est une nouvelle qu'on a envie de partager.

Pour ma part, je ne suis pas enceinte mais je suis contente car mon copain est assez pro-bébé et ça me rassure. Après je suis assez angoissée au niveua de l'accouchement car ma soeur a eu un accouchement très compliqué (16h de travail pour finir par une césarienne en urgence). Elle n'a pas pu voir son petit de suite, ils lui ont mit dans les bras puis l'ont vite repris.. Comme elle s'était endormir ils l'ont nourri au bib donc du coup, elle a un peu galéré pour avoir des bonnes montées de lait... Plus tous les changements physiques...
    Bon après un sujet un peu tabou, l'épisio me fait assez peur car j'entends beaucoup de femmes de mon entourage dire qu'elles ont eu mal plusieurs fois après..
    Mais bon, au final ça en vaut bien la peine pour un petit bout ^^

3. clim

clim
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

oups... je n'ai pas pu tout lire au niveau des topics, est-ce que qq'un pourrait me guider concernant celui qui concerne les mamans et futurs mamans ??

merci

Je me relance dans une recherche de suite...

4. Búho

Búho
    Expand Collapse
    Bioaddict & Hyperactive.

Félicitation clim en tout cas :d :fleur:

5. clim

clim
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Merci les filles pour vos ondes positives ;)

bizzzz et bonne journée

6. matigresse

matigresse
    Expand Collapse
    Obsédée qui s'assume

7. Mylouze

Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

si ça peut te rassurer, tu as totalement le droit de refuser une episiotomie
    dans 99% des cas, elle est inutile
    et donc, on devrait avoir le droit de gueuler un coup et refuser
    (mais bon, les equipes medicales savent mieux que nous si ça se passe mal, si y'a danger, si ça passera pas, etc etc...)

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Bravo bravo Clim! Je comprends que tu aies envie de le crier sur tous les toits je serais pareil à ta place :wink:

9. Mackounette

Mackounette
    Expand Collapse

Je ne savais qu'on pouvait refuser une épisio. Merci pour l'information en tout cas!!!!

10. Mylouze

Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

bien sur qu'on peut, on DOIT meme, j'ai envie de dire
    on est au 21eme siecle et on devrait pouvoir accoucher comme on veut nous (faut pas oublier que l'accouchement c'est un truc naturel, pas une operation chirurgicale à hauts risques....)
    enfin apres y'a les cas particuliers bien sur (danger pour la vie de la mere ou l'enfant, souffrance foetale grave, etc etc)

moi pour ma 2eme, je sais que si j'etais tombée sur une autre sage femme, j'aurais pas echapé à l'episio (avec les forceps en prime, soyons folle)
    elle, elle a tout fait pour aller selon mes desirs et donc eviter la seance boucherie
    alors ok j'en avais marre et ça a duré trois plombes, mais pupuce est sortie toute seule, et j'ai meme pas eu une dechirure (qui montre bien que l'episio été inutile et aurait fait plus de massacre)

bref

11. clim

clim
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Mais c'est bon à savoir ça!! merci du tuyau!

:) :)

12. manon23

manon23
    Expand Collapse

toutes mes félicitations Clim!
    tu verras que ce petit boutchou changera ta vie

Chargement...