Et un petit bidon qui grossit, ça vous parle???

13 Avril 2009
20
1
1 562
Annoeullin
Boujour à tous!

Aprés avis, je poste ce sujet dans " vie quotidienne".

Alors y a t-il des madmoizelles dont le ventre s'arrondit depuis qqs semaines ou mois.... comme moi???

Comme j'adore l'esprit des nanas qui participent aux forums de ce super mega site (ben ouai j'adooooore), j'avais envie d'avoir avis, impressions, ressentis et sentiments, humeurs, états d'âme (DAMES), de ces mêmes héroïnes du quotidien.

Il paraît que la grossesse est un bouleversement, je m'dis qu'on pourrait le partager un peu?

De mon côté je suis un peu frustrée, en général, depuis l'annonce de ma grossesse car nous sommes balancés (le futur papa et moi) entre l'envie de le clamer haut et fort, avec option "achat de bricoles" et "trouver le prénom", mais il est bien connu qu'il est prudent d'attendre le 3 ème mois bien sonné pour the official annonce....

Cela dit, pour la petite anecdote, nous nous étions promis de ne rien dire sauf au parents avant les 3 mois, mais pas loupé- au bout d'1 mois frères et soeurs et meilleures amis étaient au courant... trop contents que nous étions....

En espérant que cela vous inspirera....
 
9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
Félicitations Clim!

Je pense qu'il vaut mieux garder jusqu'à 3ème mois, à la limite 2ème pour ta famille car c'est vrai que c'est une nouvelle qu'on a envie de partager.

Pour ma part, je ne suis pas enceinte mais je suis contente car mon copain est assez pro-bébé et ça me rassure. Après je suis assez angoissée au niveua de l'accouchement car ma soeur a eu un accouchement très compliqué (16h de travail pour finir par une césarienne en urgence). Elle n'a pas pu voir son petit de suite, ils lui ont mit dans les bras puis l'ont vite repris.. Comme elle s'était endormir ils l'ont nourri au bib donc du coup, elle a un peu galéré pour avoir des bonnes montées de lait... Plus tous les changements physiques...
Bon après un sujet un peu tabou, l'épisio me fait assez peur car j'entends beaucoup de femmes de mon entourage dire qu'elles ont eu mal plusieurs fois après..
Mais bon, au final ça en vaut bien la peine pour un petit bout ^^
 
13 Avril 2009
20
1
1 562
Annoeullin
oups... je n'ai pas pu tout lire au niveau des topics, est-ce que qq'un pourrait me guider concernant celui qui concerne les mamans et futurs mamans ??

merci

Je me relance dans une recherche de suite...
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Mackounette;1021275 a dit :
Bon après un sujet un peu tabou, l'épisio me fait assez peur car j'entends beaucoup de femmes de mon entourage dire qu'elles ont eu mal plusieurs fois après..
si ça peut te rassurer, tu as totalement le droit de refuser une episiotomie
dans 99% des cas, elle est inutile
et donc, on devrait avoir le droit de gueuler un coup et refuser
(mais bon, les equipes medicales savent mieux que nous si ça se passe mal, si y'a danger, si ça passera pas, etc etc...)
 
A

AnonymousUser

Guest
Bravo bravo Clim! Je comprends que tu aies envie de le crier sur tous les toits je serais pareil à ta place :wink:
 
9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
Mylouze;1022970 a dit :
si ça peut te rassurer, tu as totalement le droit de refuser une episiotomie
dans 99% des cas, elle est inutile
et donc, on devrait avoir le droit de gueuler un coup et refuser
(mais bon, les equipes medicales savent mieux que nous si ça se passe mal, si y'a danger, si ça passera pas, etc etc...)

Je ne savais qu'on pouvait refuser une épisio. Merci pour l'information en tout cas!!!!
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
bien sur qu'on peut, on DOIT meme, j'ai envie de dire
on est au 21eme siecle et on devrait pouvoir accoucher comme on veut nous (faut pas oublier que l'accouchement c'est un truc naturel, pas une operation chirurgicale à hauts risques....)
enfin apres y'a les cas particuliers bien sur (danger pour la vie de la mere ou l'enfant, souffrance foetale grave, etc etc)

moi pour ma 2eme, je sais que si j'etais tombée sur une autre sage femme, j'aurais pas echapé à l'episio (avec les forceps en prime, soyons folle)
elle, elle a tout fait pour aller selon mes desirs et donc eviter la seance boucherie
alors ok j'en avais marre et ça a duré trois plombes, mais pupuce est sortie toute seule, et j'ai meme pas eu une dechirure (qui montre bien que l'episio été inutile et aurait fait plus de massacre)


bref
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes