Etat pur

5 Novembre 2006
551
232
4 834
Passenans
Bonjour,

je vous propose d'échanger ici nos avis et nos conseils sur cette marque de soins !

Pour celles qui ne connaissent pas encore, filez lire l'excellent article d'Annelise à ce sujet :
État Pur, la nouvelle marque qui risque de cartonner | madmoiZelle.com

Pour ma part cela fait un peu + de 10 jours que je teste,
il est peut-être encore un peu tôt pour donner mon avis en détail mais ma peau semble apprécier cette nouvelle routine !

Voilà la liste des produits que j'utilise quotidiennement :



Acide Salicylique 70 [70 mg]

Zinc Gluconate [435mg]


Émulsion légère hydratante

Huile soyeuse démaquillante

Mousse nettoyante détoxifiante

Tonique physiologique

Soin matifiant équilibrant




 
20 Octobre 2010
199
58
1 174
Oullins
Depuis 3 jours j'utilise :

-Acide Salicylique 300 sur le menton (où ma peau n'est pas hyper saine) - Matin et soir
-Arbutine sur les joues et le nez (où j'ai des cicatrices d'anciens boutons qui me font des tâches rouges) - Matin et soir
-Acide citrique AHA sur tout le visage - Soir 3x par semaine (donc utilisé pour la première fois hier)

C'est trop tôt pour parler des effets, mais l'application est simple, sauf que c'est compliqué de sortir le produit du flacon, c'est vite absorbé. Ha, et... Ne faites pas l'erreur de vous en mettre dans les yeux (testé hier avec l'acide citrique AHA), ça fait TRES mal
 
A

AnonymousUser

Guest
j'ai pondu un article sur mon blog dans lequel je parle du contour des yeux que j'ai testé ;)
 
24 Février 2011
287
32
679
Valence
Sympa ce nouveau concept, ca donne envie de tester. J'ai déjà repérer qq produits que je souhaite commander je vous dirai si j'en suis satisfaite ^^
 
16 Novembre 2010
7
0
1 062
Boulogne Billancourt
Moi aussi j'ai commandé quelques produits la semaine dernière, je vous donnerai mon avis dans les prochains jours :)
Pour ma part, j'ai pris les actifs acide salycilique (boutons) et apigénine (cernes).
Pour ma mère, je lui ai commandé l'Acide Hyaluronique (rides) et Glabridine (taches brunes).
En espérant que ces produits fonctionnent !
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
je suis en train de faire ma première commande état pur, et j'aurais besoin de vos conseils.
je me prends une émulsion hydratante, celle avec la protection solaire tant qu'à faire, mais au niveau des actifs, j'ai des doutes sur quoi prendre.
J'ai la peau grasse, "à imperfections", c'est à dire que je fais de l'acné, j'ai des points noirs, les pores un peu dilatés, et j'ai également des microkystes.
MAIS, depuis que j'ai mis au point un bonne routine (et surtout grâce au serozinc je pense), j'ai quand même beaucoup moins de bouton, en fait j'en ai quasiment plus à part les microkystes qui s'enflamment.
Donc je pensais prendre l'acide salicylique au départ, mais maintenant je me dis que je pourrais peut-être me concentrer sur autre chose... sachant aussi que c'est l'été, je suis exposée tous les jours donc avec le soleil je peux pas faire non plus n'importe quoi.

DONC, j'hésite et vous pourrez peut-être m'aider, je pensais à :
- zinc gluconate -> a priori c'est indiqué, mais comme j'ai déjà la serozinc qui marche du tonnerre, est-ce que ça ferait pas doublon ?
- propolis -> assainir la peau, favoriser l'élimination des boutons/points noirs, uniformiser le teint
- acide citrique -> pour resserrer les pores, et pour les microkystes (que j'utiliserai donc plutôt le soir je suppose, à cause des AHA)

voilà, si certaines ont testé ces produits, que me conseillez vous ?
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Greenfairy2a;2337031 a dit :
je suis en train de faire ma première commande état pur, et j'aurais besoin de vos conseils.
je me prends une émulsion hydratante, celle avec la protection solaire tant qu'à faire, mais au niveau des actifs, j'ai des doutes sur quoi prendre.
J'ai la peau grasse, "à imperfections", c'est à dire que je fais de l'acné, j'ai des points noirs, les pores un peu dilatés, et j'ai également des microkystes.
MAIS, depuis que j'ai mis au point un bonne routine (et surtout grâce au serozinc je pense), j'ai quand même beaucoup moins de bouton, en fait j'en ai quasiment plus à part les microkystes qui s'enflamment.
Donc je pensais prendre l'acide salicylique au départ, mais maintenant je me dis que je pourrais peut-être me concentrer sur autre chose... sachant aussi que c'est l'été, je suis exposée tous les jours donc avec le soleil je peux pas faire non plus n'importe quoi.

DONC, j'hésite et vous pourrez peut-être m'aider, je pensais à :
- zinc gluconate -> a priori c'est indiqué, mais comme j'ai déjà la serozinc qui marche du tonnerre, est-ce que ça ferait pas doublon ?
- propolis -> assainir la peau, favoriser l'élimination des boutons/points noirs, uniformiser le teint
- acide citrique -> pour resserrer les pores, et pour les microkystes (que j'utiliserai donc plutôt le soir je suppose, à cause des AHA)

voilà, si certaines ont testé ces produits, que me conseillez vous ?

Ah, nous avons à peu près la même peau. J'ai des microkystes, et de moins en moins de boutons (même plus du tout en ce moment). J'avais demandé au dermato des conseils, il m'a dit:
zinc gluconate, mimosa tenuiflora et acide salicylique 300.
Vu qu'il y a du soleil, et si tu veux aider ta peau à mieux cicatrice et à mieux se régénérer, je te conseillerai l'aloe vera.
J'ai aussi la serozinc, mais je me dis que serozinc + zinc gluconate = plus d'efficacité ^^;

D'ailleurs hier, je me suis penchée sur l'acide citrique et l'acide salicylique. L'acide citrique exfolie la peau, et l'acide salicylique permet d'éviter les "bouchons" dans les pores.
En fait, les microkystes viennent d'un excès de kératine (quand on les perce, c'est de la kératine qui sort). Et c'est favorisé par le fait que lorsque les cellules mortes tombent, elles bouchent les pores, elles sont trop nombreuses. L'acide salicylique empêche ce processus.
Bon c'est très mal expliqué, je l'accorde -_-;
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
super, j'espérais que tu me répondes, grande prêtresse de la peau ! ^^

je suis en plein tatâge là, dans l'idéal je ne veux pas plus de 2 actifs, j'ai pas envie de me charger vu que je pratique déjà le mille-feuille.
je penche quand même plus pour le zinc que pour le propolis... mais j'aurais bien aimé l'avis d'une fille l'ayant testé quand même (le propolis)...
l'acide salicylique, vu que j'ai plus tellement de boutons je serais quand même plus tentée par le 70, pour l'utiliser quotidiennement quoi... tu as pris le 300 toi ?
 
B

boreale-2

Guest
Moi j'ai le propolis, que j'applique le matin. Mais je sais pas trop quoi t'en dire :lol:
J'avais fait une petite revue sur les produits que je venais d'acheter dans le topic "alors t'en penses quoi"
 
23 Octobre 2008
931
311
2 314
Paris
Ha ben je sais enfin ce qu'est un microkyste :)
Du coup je suis tout ouïe pour les faire disparaitre, J'en peux plus la.
Je vais écrire aussi à Etat Pur pour leur demander ce qui serait le mieux dans mon cas.
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Boréale;2337254 a dit :
Moi j'ai le propolis, que j'applique le matin. Mais je sais pas trop quoi t'en dire :lol:
J'avais fait une petite revue sur les produits que je venais d'acheter dans le topic "alors t'en penses quoi"

oui j'avais lu ta revue :)
qu'est-ce que tu en penses alors ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes