Êtes-vous prêtes à rencontrer des extra-terrestres ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 30 septembre 2014.

  1. Justine_

    Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

  2. Lyili

    Lyili
    Expand Collapse
    Normal People are so Weird

    J'y ai déjà pensé et avec l'immensité de l'univers je ne vois pas comment une autre sorte de vie de pourrait pas exister, la probabilité que la Terre est la seule planète à abrité la vie me parait infime:hesite:.
    Mais j'ai trop peur de les rencontrer par contre :ninja: et s'ils sont hostiles qu'ils nous tue tous? J'ai peur:fear:
     
  3. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    Je pense que des extraterrestres existent, (les probabilités d'une planète pouvant abriter de la vie rendent possible son existence).

    Par contre, j'ai bien peur que notre planète disparaisse avant qu'on aie pu les trouver, les contacter et les rencontrer. J'ai aussi bien peur que nous ne puissions pas communiquer avec eux. Nous sommes tous nés sur la même planète, nous partageons tous la même "cellule" de base entre tous les êtres vivants sur Terre (en gros, une poche de flotte et de graisse avec de l'ADN et des réplicateurs d'ADN dedans). Et pourtant, voyez comme il est déjà difficile de communiquer avec les animaux et les végétaux... Cette forme de vie sera sans doute ENCORE plus différente.

    Enfin, et si la vie existait déjà, mais sous une forme tellement différente que nous ne la calculons tout simplement pas ? Et si... et si en fait, tout l'univers était vivant, pensait, fonctionnait selon ses propres lois, comme un cerveau gigantesque, et que nous ne sommes qu'un minuscule morceau d'un neurone ? Car en effet, la vie est le résultat d'interactions physiques et chimiques. Nous sommes composés d'éléments (qui d'ailleurs datent du Big Bang comme le reste de l'Univers) qui interragissent entre eux au moyen de ces interactions. A ce titre, nous ne sommes pas si différents des cailloux sur Terre... Pourquoi le serions-nous des cailloux sur Vénus ?

    En résumé, l'univers est immense, trouver LA planète suffisamment semblable à la nôtre pour qu'il y ai eu le même enchaînement de phénomènes qui conduise à une forme de vie suffisamment semblable à la nôtre pour qu'on puisse l'identifier, la reconnaître et interagir avec elle, me semble tellement improbable qu'il n'y a pas trop lieu à s'inquiéter.
     
  4. Squick

    Squick
    Expand Collapse
    En pleine crise existentielle.

    Il y a quelques années j'aurai cru que les extra-terrestre pouvaient exister, je veux dire : c'est une si grande galaxie, alors pourquoi pas ? Mais, aujourd'hui je ne pense pas que se soit si simple, déjà parceque dans mon esprit je ne comprend pas très bien en quoi le Big Bang, des cailloux qui explosent dans le vide spatial, on pu créer un microbe qui au fur et à mesure des millénaires est devenu un homme. Alors envisager les mystères de l'univers quand je suis désormais incapable de savoir comment nous sommes nous même arrivés sur Terre, c'est totalement hors de ma portée. Si ça se trouve on est déjà des extraterrestres.
    XD
    Dans le genre théorie bizarre.....
     
  5. PistacheLouise

    PistacheLouise
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Merci pour cette découverte ! :puppyeyes: Cette planche est trop belle...
     
  6. Louarn

    Louarn
    Expand Collapse
    Be fucking polite.

    Je ne pense pas que l'on sois pas, pas du tout. Vu les réactions de certains a des comportements différents ou infimes différences , alors si on a un extraterrestre qui ne nous ressembles pas du tout c'est mort. [​IMG]On va finir exterminer ou les exterminer (ça dépendra de la loi du plus fort)
     
  7. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Moi j'y crois à fond aux extra-terrestres ! :dowant:
    Je trouve ça beaucoup trop angoissant d'imaginer qu'on soit la seule forme de vie dans touuuuut l'univers. :lol:

    Et donc je les imagine beaucoup plus évolués techniquement que nous, genre ils peuvent user de la télépathie, télékinésie et compagnie, ils voyageraient plus vite que la lumière (éventuellement ils peuvent voyager dans le temps ? :dowant:), et je pense que globalement ils sont plutôt pacifiques parce que sinon ils nous auraient déjà exterminés.

    Oui car il est évident que si ces E-T décrits ainsi existent, ils ont connaissance de notre existence. Alors si on est encore là, c'est bien qu'ils ont pas voulu nous tuer. CQFD.

    :dowant:

    :shifty:
     
  8. missdusud

    missdusud
    Expand Collapse
    Imagine all the people, Living life in peace...

    Je crois à fond à l'existance une autre forme de vie, c'est obliger, nous ne pouvons tout de même être les seuls, c'est impossible, je n'y crois pas; mais à vrai dire je suis partagée, d'un côté j'adorerais découvrir une nouvelle forme de vie évoluer (je précise "évoluer" parce que des extraterrestres, il y en a.... mais vu que c'est que des microbes, ça compte pas vraiment), ça serait extraordinaire, il y aurait tellement de choses à apprendre et à découvrir sur leur mode de vie, leur planète même, ect... MAIS.... d'un autre côté je préfère qu'on en croise jamais pour le bien de tous, car nous ne connaissons pas leur technologie et s'ils décidaient de nous démonter la gueule, ils y arriveraient peut-être un peu trop facilement, mais aussi pour eux, car s'ils ont une moins bonne technologie ou qu'ils ont juste le malheur d'être gentil, il serait fort probable que ce soit nous qui leur pétions la gueule (si l'on juge qu'ils sont trop envahissants ou je ne sais quoi), de plus ils seraient certainement étudiés comme des animaux de laboratoire "pour notre sécurité ou je ne sais quelle autres excuses" et le pays dans lequel ils seraient arrivés pourrais essayer de leur piquer leur technologie si elle a un intérêt scientifique ou militaire, ce qui au final pourrait s'avérer très dangereux pour nous; je ne pense pas que les êtres humains soient les meilleurs amis qu'un E.T puisse se faire et pour le bien de tous (et surtout de ma conscience, car j'aurais beaucoup de mal à assumer devant eux que nous puissions être aussi c*ns), il vaudrait mieux que chacun reste chez soi et puis franchement nous n'acceptons pas notre propre espèce, alors en accepter une étrangère.... et dernièrement on a assez de guerre ici pas besoin d'en provoquer une inter-galactique.

    alors oui je suis bien consciente que j'ai une vision un peu noire des choses, mais bon nous connaissons toutes et tous les humains et tout me laisse croire qu'ils agiraient ainsi.... et c'est bien triste.
     
    #8 missdusud, 1 octobre 2014
    Dernière édition: 1 octobre 2014
    Ovna a BigUpé ce message
  9. ewen

    ewen
    Expand Collapse
    Valar morghulis. Guest

    S'il n'y a pas d'eau, il n'y a pas d'échanges biochimiques. S'il n'y a pas d'échanges biochimiques... par définition, il n'y a pas de vie (il y a des cailloux, éventuellement).
    Mais ça c'est que le postulat des biologistes.
     
  10. shigurette

    shigurette
    Expand Collapse
    N'a pas envie de te faire plaisir

    @daffy duck  et @Ewen (et aux autres Madz que ça intéresserait), je vous signale un live-tweet demain de 12h à 13h avec un exobiologiste (qui étudie la vie extra-terrestre et l'apparition de la vie sur Terre) en parti sur la question de l'eau et de son rôle dans l'apparition de la vie.

    Plus d'info : http://www.indesciences.com/pariscience/index.html#vendredi
     
  11. ewen

    ewen
    Expand Collapse
    Valar morghulis. Guest

    Mh oui c'est un peu ça, mais on lance pas des hypothèses au pif quand même, ça part d'observations (là l'observation c'est que eau = échanges biochimiques et que, sur Terre en tous cas, vie = échanges biochimiques).
    Ceci dit je dirais plutôt que le but de la science c'est d'établir des modèles généraux qui s'appliquent à un maximum de cas et d'en cerner les exceptions. (C'est très vrai en chimie, par exemple !)

    Après encore une fois c'est le postulat des biologistes, c'est eux qui disent que eau = vie (je simplifie hein !). Dans d'autres disciplines, tu auras d'autres critères pour déterminer une planète habitable.
     
  12. Ramda

    Ramda
    Expand Collapse
    "La Petite Marchande de Porte-Clefs", Orelsan. Ou comment pleurer seule, comme une conne.

    Personnellement, je suis un peu déçue que l'auteure de l'article dise s'être renseignée dans tous les sens et qu'au final, on n'apprenne pas grand chose. Un article complet sur le sujet avec une tonne de liens externes, ça pourrait être pas mal. :)
     
    Ovna a BigUpé ce message
Chargement...