Être sexy en 2008

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Hey hey !

En ce beau lundi de Pâques, Lauren, une amie journaliste pour Elle, écrit un papier sur les "représentations" du sexy par les jeunes femmes d'aujourd'hui (et donc les madmoiZelles). Elle aimerait bien recueillir vos avis sur la question... voici les questions qu'elle m'a envoyées :

- C'est quoi pour vous être sexy ?
- Osez-vous les talons hauts, le rouge à lèvres, les décolletés ? Ou pensez-vous que la féminité se joue ailleurs (une attitude, une façon de s'habiller, un accessoire, un langage ?)
- Quelle est selon vous la limite entre sexy et vulgaire ?
- Qui sont les icones « sexy » de 2008 pour vous ? (actrices, chanteuses, mannequins?)

Merci pour elle (et pour Elle haha :flappie: ).
 
19 Mai 2006
747
7
4 799
palaiseau
Alors pour moi une femme sexy , c'est une femme qui s'en rends pas vraiment compte ... euh je sais c'est compliqué ...
Elle doit pas être forcément habillé avec la panoplie , ça doit être subtil: genre un pull col en V à même la peau qui tombe un peu sur l'épaule nue ou une femme qui "bouge bien" :qui marche avec un peu de nonchalance mais en restant droite, une femme qui quand elle s'assoit et croise les jambes laisse deviner le haut d'un bas (sans entrer dans le vulgaire biensûr!!) ... le must c'est une femme qui sourit tout en ayant un peu de retenue...

C'est pas une femme très apprêtée , elle est naturelle sans être démodée ...
Et biensûr faut qu'elle est un langage correct ( "Z'yva ,on va tiser!! " "'tain t'a ton slim qui te démanges ou quoi? ... çà gache tout)
le vulgaire c'est pas sexy genre les mini jupes ras la pâquerette, avec un décolleté fond du goulot et maquillage de voiture volée, les femmes qui parlent comme un charretier, qui bougent comme un mec, qui se regardent toutes les 5 min sur toutes les glaces qu'elles voient (besoin d'être rassurées?), le sexy n'a pas besoin de grand chose en fait: une femme assurée,un peu timide aussi, souriante en jean , marcel peut être sexy...

Celles qui me viennent à l'esprit c'est Emmanuelle béart, Kate winslet, Kirsten Dunst,Alissa Milano,Sophie Marceau,Romane Bhoringer...
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
- C'est quoi pour vous être sexy ?
C'est provoquer un petit "quelque chose" chez les autres, les hommes comme les femmes. Une sorte d'attirance assez mystérieuse, captivante, que l'on n'arrive pas à expliquer.
Un regard bienveillant et à la fois fuyant, une voix douce et calme, je trouve ça très très sexy.
Pareil pour les jolis éclats de rires qui semblent spontanés et insouciants. Une femme sexy a un côté très enfantin... Une véritable femme enfant.

- Osez-vous les talons hauts, le rouge à lèvres, les décolletés ? Ou pensez-vous que la féminité se joue ailleurs (une attitude, une façon de s'habiller, un accessoire, un langage ?)
Les talons hauts oui, mais à condition de savoir marcher avec... Une demoiZelle bien habillée, très jolie, mais avec une démarche totalement saccadée à cause de talons pas assumés, ça casse tout.
Pour les décolletés... Tout est dans la nuance... Avec mon 95D je préfère largement les encolures larges, qui laisse apparaitre des épaules un peu rondes et juste la naissance de la poitrine, plutôt qu'un grand décolleté pigeonnant.
Le rouge à lèvre, pas tellement... Je ne suis pas trop accro au maquillage teint + lèvres + yeux + sourcils.

Après, tout est une question "d'adaptation". Je trouve qu'une fille vraiment sexy, c'est une fille qui sait s'adapter à tous les types de situations, tout en restant jolie et féminine : ne pas s'habiller comme pour un gala juste pour aller au boulot par exemple. Etre sexy ça n'est pas un déballage de ses plus belles tenues et de ses attitudes les plus audacieuses. Une nana très "casual", avec les cheveux négligemment coiffés, mais qui, à côté de ça, a un joli teint, de jolis yeux, qui sent bon... moi je trouve ça terriblement sexy. Ce que je trouve sexy, c'est cette aisance naturelle, et ce petit côté un peu "à la va vite".

- Quelle est selon vous la limite entre sexy et vulgaire ?
Le fait de tout cumuler, de tout calculer : chaque détail, chaque attitude... La "surprise" et l'imprévu font partie des choses qui rendent sexy, alors faire de son attitude un plan de guerre, ça devient très vulgaire, et très agressif...
A partir du moment où l'on veut tout calculer, prouver à tous, à toutes, et surtout à soit même que l'on est sexy, ça dégénère rapidement.

- Qui sont les icones « sexy » de 2008 pour vous ? (actrices, chanteuses, mannequins?)
J'ai un faible pour Emmanuelle Béart. Après je trouve les filles de tous les jours bien plus sexy. Parce que justement, il n'y a pas cette idée de pose pour la photo, de maquillage, de retouche...
(ma prof de théorie de la communication, par exemple, qui, toujours en pull et en jeans, cachée à moitié derrière ses cheveux noirs, attire pourtant la curiosité de toutes et tous à l'école... Encore cette chose inexplicable... Une attitude très réservée, une voix très basse, très douce, des longs moments de réflexion où le silence reigne, comme si on attendait tous qu'elle revienne dans notre monde.. qui sait.)
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
C'est quoi pour vous être sexy ? Sexy, ça suggère d'être bien dans sa peau, de connaître son corps, de n'avoir pas (trop !) de complexes. C'est une aisance.

- Osez-vous les talons hauts, le rouge à lèvres, les décolletés ? Ou pensez-vous que la féminité se joue ailleurs (une attitude, une façon de s'habiller, un accessoire, un langage ?) des talons hauts parfois (c'est tellement beau), pas de rouge à lèvres ni de décolletés. La féminité c'est plus suggérer que tout montrer ; c'est aussi une attitude, (une fille toute molle, qui se tient toute voûtée, avec une démarche d'éléphanteau, n'est pas sexy) ; une certaine sensibilité aussi.

- Quelle est selon vous la limite entre sexy et vulgaire ?
Vulgaire, c'est "je montre tout" (même si c'est pas jojo à voir d'ailleurs !) ;
sexy, c'est "j'en dévoile un tout petit peu" (et pourtant ce qui est caché c'est super beau !)

Vulgaire, c'est quand on voit trop que la fille essaie de tout faire pour se faire remarquer, désirer...
Sexy, c'est "vous me trouvez belle et désirable, masi je l'ai pas fait exprès ! "

- Qui sont les icones « sexy » de 2008 pour vous ? (actrices, chanteuses, mannequins?)
Eva Longoria !!!!!! Cette fille est hyper hyper hyper sexy !!!!
Charlotte Gainsbourg, Olivia Ruiz aussi...

(et pour illustrer mes arguments...le top de la vulgarité : Lââm ! ou toute autre Miss Jambonneau qu'en fait des tonnes pour qu'on la remarque !)
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
- C'est quoi pour vous être sexy ?
C'est avant tout s'assumer, s'aimer. Après, avoir du charme, du charisme. Pas forc"ment besoin de s'habbiler court, avec décolleté et tt. Mais c'est vrai que ça aide à l'e^tre.

- Osez-vous les talons hauts, le rouge à lèvres, les décolletés ? Ou pensez-vous que la féminité se joue ailleurs (une attitude, une façon de s'habiller, un accessoire, un langage ?)
J'ose les talons (avt tt paske chuis ptite), les décolletés et le rouge à lèvre aussi. Il faut savoir jouer avec ses formes mais ne pas tomer ds la vulgarité. Le sexy se joue en fait ds l'attitude, la manière de se tenir.

- Quelle est selon vous la limite entre sexy et vulgaire ?
Le vulgaire, c'est le "j'accumule tout", c'est à dire que j'fais tt pour qu'on me remarque. Le sexy c'est juste qques détails. Si j'mets un décolleté et des talons, j'vais éviter la mini jupe. Une fille qui met des talons et qui ne dait pas marcher avec fera vulgaire aussi.

- Qui sont les icones « sexy » de 2008 pour vous ? (actrices, chanteuses, mannequins?)
Kate Moss, Kylie Minogue
 
26 Avril 2007
491
4
2 899
Aubevoye
myspace.com
- C'est quoi pour vous être sexy ?

Etre sexy,pour moi,c'est avoir une originalité,quelque chose de spécial et s'assumer. Surtout s'assumer. Une fille qui passe son temps à se lamenter sur sa prétendue laideur ne sera jamais sexy à mes yeux.

- Osez-vous les talons hauts, le rouge à lèvres, les décolletés ? Ou pensez-vous que la féminité se joue ailleurs (une attitude, une façon de s'habiller, un accessoire, un langage ?)

Je porte des talons hauts et du rouge à lèvres (mais sans en rajouter avec du fond de teint,du fard,du blush...juste du rouge et du mascara.). Peu de décolletés,en revanche.

La façon de s'habiller joue énormément;cependant,je préfère mille fois une demoiselle habillée "communémement" qu'une autre,originale et qui l'assume à moitié. Je ne trouverai jamais sexy une fille négligée,la sophistication m'est importante.

Le langage se "doit" d'être soigné : comme le disait tchitcha04,les "ouech" , "z'y va mon pote",je trouve ça moyen.

- Quelle est selon vous la limite entre sexy et vulgaire ?

Tout est dans la modération : Par exemple, une mini jupe,d'accord,mais pas avec des talons et du rouge aux lèvres.
Une fille qui se veut sexy avec des vêtements mal adaptés pour elle peut également faire vulgaire. Une robe sensée être moulante trop ajustée,ou un pantalon trop grand qui fait serpillère,des choses comme ça.

- Qui sont les icones « sexy » de 2008 pour vous ? (actrices, chanteuses, mannequins…)
Bernie Dexter,Dita von Teese et Destroy X.
 
4 Décembre 2006
186
17
4 749
Perpignan
- C'est quoi pour vous être sexy ?
C'est dégagé du "sexy" lol, c'est porté quelque chose de pas extraordinaire et pourtant dégagé quelque chose d'ennivrant.
- Osez-vous les talons hauts, le rouge à lèvres, les décolletés ? Ou pensez-vous que la féminité se joue ailleurs (une attitude, une façon de s'habiller, un accessoire, un langage ?) La féminité se joue c'est sur, mais pourquoi pas se servir d'accessoire de fringues décolté etc, mais pas en excés!
- Quelle est selon vous la limite entre sexy et vulgaire ?
En fait pour moi tout dépend d'abord ce ce à quoi on ressemble je pense que quelqu'un d'un peu ronde typé et avec des traits pas très fin devrait faire attention à ne pas en faire trop comme "jupe+talon+! décolté" c'est trop et là ça fait vulgaire(de toute façon c'est déjà trop pour une fille féminine et mince).
- Qui sont les icones « sexy » de 2008 pour vous ? (actrices, chanteuses, mannequins?)
Je dirais Rihannab et Scarlett Johansson (même si elles sont complètement différentes lol)
 
4 Septembre 2007
526
4
2 949
Meaux
- C'est quoi pour vous être sexy ?

Pour moi être sexy, c'est s'assumer, aimer son corps, ne pas focaliser sur ses complexes, rester soi-même, ne pas tout dévoiler, garder un minimum de mystère.


- Osez-vous les talons hauts, le rouge à lèvres, les décolletés ? Ou pensez-vous que la féminité se joue ailleurs (une attitude, une façon de s'habiller, un accessoire, un langage ?)

J'ose les talons hauts, le rouge à lèvres, les décolletés, certes, mais la féminité c'est avant tout une attitude. Par exemple, une fille qui parle de façon vulgaire, pour moi, c'est incompatible avec la féminité. La féminité, c'est se mouvoir de façon gracieuse, parler avec un langage correct, c'est se mettre en valeur aussibien par ses habits, son maquillage, sa coiffure, que par son langage et son comportement.



- Quelle est selon vous la limite entre sexy et vulgaire ?

Le vulgaire pour moi, c'est d'afficher haut et fort sa féminité, en portant par exemple une robe très courte, très décolleté, du rouge à lèvres rouge sang et de très hauts talons. Il faut savoir rester mystérieuse.


- Qui sont les icones « sexy » de 2008 pour vous ? (actrices, chanteuses, mannequins?)

Penelope Cruz, Beatriz Luengo, Liv Tyler, Candice (la chanteuse de Eths) ...
Mais en règle générale, je trouve bien plus sexys certaines filles que je croise dans la rue, en boîte ... etc, parce que justement elles sont là devant moi, pas préparées spécialement pour une photo.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
- C'est quoi pour vous être sexy ?
Sexy... Qui sait créer le désir chez l'homme? Il n'y a pas de physique-type, ni de tenue-type de la femme sexy. Selon moi.

- Osez-vous les talons hauts, le rouge à lèvres, les décolletés ? Ou pensez-vous que la féminité se joue ailleurs (une attitude, une façon de s'habiller, un accessoire, un langage ?)
Euh... et si on pour une fois on arrêtait les clichés, et on considérait qu'on peut porter des talons, du rouge et des décolletés (et même les trois à la fois, moi j'ai peur de rien) ET savoir que la féminité se joue ailleurs? En gros, utiliser les codes classiques de la féminité, pour séduire ou simplement se sentir belle, sans limiter la féminité à cela.
Et donc oui, j'ose les talons, la mini, les décolletés, les jeux de transparence (histoire de tout de même répondre à la question)

- Quelle est selon vous la limite entre sexy et vulgaire ?
L'attitude. Le manque d'humour, surtout. Et contrairement à la plupart des autres, je ne pense pas qu'un look talons+mini+décolleté soit nécessairement vulgaire. Parce que si je vois une fille marrante, sympa, fraîche, tout ce qu'on veut, habillée comme ça, je ne la trouverai pas vulgaire. En revanche, j'ai déjà vu des filles en jogging et pull effroyablement vulgaires.

- Qui sont les icones « sexy » de 2008 pour vous ? (actrices, chanteuses, mannequins?)
Pas d'icones. Je reste sur Monroe, mais bon elle est pas très "2008" comme fille, voyez-vous.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
[rien à voir, mais en lisant les réponses, je me rends compte que je ne suis pas sexy, pas féminine, et vulgaire]

[et je hurle de lol quand on dit que lorsqu'on sort "toute la panoplie" on vire vulgaire, alors que sont citées dans les icônes des filles comme Rihanna - dans le genre mini+ultra maquillée+talons+moulant+décolletés on fait pas mieux - Kylie Minogue ou Eva Longoria]
 
25 Août 2006
0
5 977
0
- C'est quoi pour vous être sexy ?
Une fille sexy n'est pas seulement une fille qui dégage de l'assurance à mes yeux, j'ai l'impression qu'au contraire, une certaine retenue, un certain mystère, c'est beaucoup plus sexy qu'un façon d'être très expansive. La fille sexy a quand même l'air sure d'elle, assez inacessible pas parce qu'elle est trop belle, mais parce qu'elle dégage quelque chose d'impalpable et d'indescriptible, une certaine aura. Rien qu'en la regardant nous sourire, on a l'impression que la fille sexy nous offre un cadeau.
Et en même temps "sexy" c'est un mot que je n'utilise jamais, j'aurais trop tendance à l'associer à quelque chose de "sexuel", une sorte de mélange doux-amer. Je ne l'utilise donc pas mais je crois qu'au ressenti, ma première définition de la fille sexy correspond à mon idée, sans que j'ai à utiliser cet adjectif pour la qualifier.

- Osez-vous les talons hauts, le rouge à lèvres, les décolletés ? Ou pensez-vous que la féminité se joue ailleurs (une attitude, une façon de s'habiller, un accessoire, un langage ?)
Les talons hauts très rarement, le rouge à lèvres non parce que j'ai les lèvres trop fines et les décolletés oui. J'ai l'impression que ce qui émane de la personne n'a pas grand chose à voir avec ses vêtements, je vois parfois des filles qui n'ont pas de poitrine et qui porte un léger pull tout con, et qui sont fichtrement plus sexy que d'autres qui se trimballent en robe. C'est plutôt une question d'attitude, de démarche, de mystère, donc oui, je pense que la féminité se joue ailleurs.

- Quelle est selon vous la limite entre sexy et vulgaire ?
J'ai l'impression que c'est lié à ce que l'on dégage, il y a des filles qui arrivent à porter les trucs les plus dingues et osés et qui restent sexy, et d'autres qui peuvent tenter de s'habiller avec classe mais sur qui ce ne sera pas sexy. En fait c'est très restrictif mon truc ... La vulgarité c'est pas vraiment dans les vêtements, c'est aussi un maquillage excessif, un fond de teint qui se voit vraiment, le contour des lèvres marqué au crayon, les racines apparentes au niveau des cheveux, un langage de chartier, ... J'ai pas l'impression que les fringues aient vraiment de l'importance, la mode a été aux robes courtes et pourtant ça ne m'a semblé que rarement vulgaire.

- Qui sont les icônes « sexy » de 2008 pour vous ? (actrices, chanteuses, mannequins?)
Je commence par une femme pas connue, ma prof d'art contemporain, elle est fichtrement sexy. Elle est très naturelle, se maquille peu et porte des vêtements très simples, parle avec beaucoup de classe, c'est assez indescriptible en fait, elle dégage quelque chose de très fort.
Après j'allais dire "Jeanne Moreau" jeune mais c'est pas une icône de 2008, mais en fait c'est plutôt une question de classe, je crois que je mélange un peu "classe" et "sexy" de toutes manières. Sinon j'ai pas d'idées d'autres icônes en fait, en tous cas une icône sexy n'est pas forcément un canon.
En fait à la base si on me dit "sexy", je pense directement à Rihanna dans son premier clip, pour sa manière de faire bouger ses cheveux, et j'associe ça à quelque chose de sexuel. Ce n'est donc pas en rapport avec tout ce que je viens d'écrire ... :knockout:
 
A

AnonymousUser

Guest
- C'est quoi pour vous être sexy ?
Pour moi c'est fortement lié à la féminité.A celle assumée.Montrer juste ce qu'il faut pour que les garçons aient envie d'en voir plus,pour qu'ils aient cette curiosité là,pour qu'ils aient tout le loisir d'imaginer,mais surtout pas tout leur donner sur un plateau. Ca a un lien avec la séduction évidemment.Etre sexy c'est vouloir plaire,à soi même comme aux autres.Et rester classe,avant tout.
- Osez-vous les talons hauts, le rouge à lèvres, les décolletés ? Ou pensez-vous que la féminité se joue ailleurs (une attitude, une façon de s'habiller, un accessoire, un langage ?)
J'ose les trois mais pas en même temps,et je crois que c'est ça le "secret". Tout est question de dosage.Mais je pense aussi que les fringues ne font pas tout,une fille peut être incroyablement sexy en jean et pull,parce qu'elle dégage un truc inimitable,parce qu'elle joue avec ses cheveux sans vraiment s'en rendre compte,parce qu'elle sourit,parce qu'elle laisse découvrir une épaule.En fait,la "sexyttude" pour moi c'est de la (fausse) nonchalance.J'suis belle mais je ne le sais pas,ou je fais semblant de ne pas le savoir.
- Quelle est selon vous la limite entre sexy et vulgaire ?
Comme je l'ai dit avant : le dosage.
- Qui sont les icones « sexy » de 2008 pour vous ? (actrices, chanteuses, mannequins?)
Scarlett Johansson et Penelope Cruz (surtout dans Volver)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes