Etsy fiable ou non ?

2 Mars 2016
2
0
12
25
Bonjour
Alors voila je souhaitais commander un pull que j'ai trouvé sur Etsy. Il est disponible chez deux vendeur l'un est "salobeta" et l'autre "EvryDayPrint".
Problème je ne trouve aucune info sur ces vendeurs.
Quelqu'un aurait déjà commandé chez eux ? Si oui sont ils fiable ? Merci
 
28 Juin 2014
28
72
2 864
Coucou,
Etsy est une plateforme qui permet aux petits créateurs de vendre leurs créations (meme si c'est qq fois contourné pour vendre du made in china). C'est un site assez fiable, et en plus les acheteurs laissent des avis sur leurs achats.
Je lui allée voir les boutiques dont tu parles, Salobeta a pas mal d'évaluations, et est bien noté donc à mon avis tu peux commander chez eux :) L'autre vendeur n'a pas encore d'évaluation, donc on n'a pas d'indications quant à la fiabilité et au sérieux du vendeur.
A toi de voir!
 
18 Août 2014
17
4
2 154
J'ai une boutique sur etsy (https://www.etsy.com/fr/shop/Domidora?ref=shop_sugg) et je peux te dire que pour voir si un vendeur est fiable ou non, tu peux regarder ses évaluations qui sont réelles (on ne peut pas les modifier), et aussi son nombre de ventes (que l'on ne peut pas modifier non plus). Donc avec ces deux critères, tu peux déjà te faire une idée. Regarde aussi ce que le vendeur raconte de lui et de sa boutique, et là, il y a un peu de "feeling" aussi.
Souvent les gens me disent qu'ils me choisissent à cause de ma photo où ils me trouvent sympathique §
Et il est vrai que si tu payes par paypal, tu es couverte en cas de problème.
Et en cas de litiges avec un vendeur, etsy a toujours tendance à couvrir l'acheteur, donc tu ne crains pas grand chose...
Bons achats sur etsy !
 
27 Février 2019
1
0
2
38
J'ai également une boutique sur Etsy https://www.etsy.com/fr/ et sur PFMmarket https://www.pfmmarket.fr/ la sécurité c'est PayPal, donc pas de souci à avoir. De plus avec l'une ou l'autre de ces plateformes tu es constamment en relation avec le vendeur et dans le pire des cas avec leurs équipes. Je pense que sur ces sites Web tu es peux être plus en confiance qu'un petit site web. Car eux ils ont une image de notoriété à maintenir.
 
La plateforme en elle-même est fiable. Après, c'est les évaluations vendeurs qu'il faut regarder. On peut très bien avoir un vendeur super avec pleins d'évaluations positives ou au contraire en avoir un malhonnête (mais en général, ils ne font pas long feu ;))
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Delah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes