Etude de marché pour future boutique de Prêt à porter. J'ai besoin de vous.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Juin 2009
8
0
1 562
Bordeaux
Bonjour,
je me permets de faire appel aux "Madmoizelles" de la région Bordelaise.
Je suis sur Mont de Marsan. Pour sortir du chômage, j'entreprends de créer mon entreprise: une boutique de prêt à porter féminin et accessoires de mode sur Bordeaux, dans la vielle ville si possible.
Je voudrais valider mon idée, affiner mon projet, cibler les besoins des clientes. N'étant pas de Bordeaux et n'y ayant pas de connaissances, cela ne m'est pas trop facile, surtout pour trouver le bon emplacement, et en règle général pour faire connaissance des habitudes des consommatrices de mode sur place.
J'ai donc besoin d'un peu d'aide.
J'aimerais faire passer un questionnaire à des femmes (uniquement) qui achètent leurs vêtements à Bordeaux. :fleur: Je remercierai les participantes par un petit cadeau à l'ouverture du magasin (s'il voit le jour bien entendu, cela dépendra des banquiers ensuite, mais plus j'affine mon étude de marché grâce à vous, plus j'ai de chances d'être épaulée).
Je tiens le questionnaire à votre disposition il suffit de me le demander en MP, je l'enverrai par mail à celles qui voudront bien participer.

D'avance, je vous remercie toutes du temps que vous pourrez me consacrer. :happy:
 
5 Juin 2009
150
23
1 594
Montréal
je ne suis pas de bordeaux non plus.;mais par contre je suis de tout coeur avec toi.. accroche toi !!! Je viens de créer ma boutique (virtuelle la mienne) donc je comprends bien ta situation !

Tiens nous au courant de l'avancée de ton projet !
 
6 Juin 2009
8
0
1 562
Bordeaux
Merci beaucoup les filles. C'est agréable d'être encouragée.
@ RedDevilRocket, j'espère que ta boutique virtuelle fonctionne bien !

Pour celles qui ont la gentillesse de participer, je précise qu'il faut me laisser votre adresse mail en privé pour que je vous envoie le questionnaire en pièce jointe. Il y a peut être un systus pour le faire par MP, mais je ne le connais pas ...:shifty:

Merci à toutes.
 
5 Juin 2009
150
23
1 594
Montréal
dbibes;1073558 a dit :
.......@ RedDevilRocket, j'espère que ta boutique virtuelle fonctionne bien !.....

c'est gentil ! merci !
le problème est très différent que pour une boutique qui as pignon sur rue.. moi, on ne me voit pas, et j'ai une cible assez restreinte (par choix !)..
toi, tu vas pouvoir faire de la pub dans les journaux du coin pour attirer tes clients !
Moi, je ne vais sans doute fonctionner qu'au bouche à oreille ! Le seul vrai moment ou je peux faire de la pub ciblée c'est lorsque je fais des stands sur des concentres ou des concerts..! ça ne fait qu'un mois et demi que j'ai ouvert le site et je sais très bien que ça risque d'être super long avant que mes clients potentiels me connaissent !
Mais j'ai confiance..et surtout je croise fort les doigts !!!

Et je suis sure que tu vas arriver à tes fins ! ton projet m'a l'air de se preparer dans les regles de l'art. Si tu fais tout ce qu'il faut il n'y a aucune raison pour que tu ne réussisses pas !
 
6 Juin 2009
8
0
1 562
Bordeaux
tu dois pouvoir te faire référencer sérieusement dans google par exemple pour que ton site paraisse en bonne place. Je ne sais pas comment ça se passe, mais c'est important de se faire de la pub par ce biais.
Bon courage et bonne continuation !
 
6 Juin 2009
8
0
1 562
Bordeaux
je remonte le post parce que je dois venir à bout rapidement de cette étude. J'ai trouvé le local, il me reste à argumenter chiffres à l'appui.
merci à celles qui voudront bien répondre

Désormais le questionnaire est en ligne ici
Garence Boutique
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes