Etudes à distance: viens chercher bonheur et soutien !

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Tante Clara, le 31 août 2016.

1. Ewillyon

Ewillyon
    Expand Collapse

@petitegazelle ahah, je rigole parce que je l'ai déjà en fait et ce, depuis au moins ma 1ère (donc vers 2012-13, ça date, j'ai la première version).
    Bah puisque tu l'as lu, je vais te poser une question que je n'ai pas très bien compris : la méthode du "extra-mile" (où la méthode du 120%) qui se trouve p.67 (j'ai compris de quoi il s'agissait, mais pas comment elle l'avait mis en place).
    La méthode de réussite, c'est celle avec le tableau?

petitegazelle a BigUpé ce message
  2. petitegazelle

petitegazelle
    Expand Collapse
    Quand tu auras désappris à espérer, je t'apprendrai à vouloir. (Sénèque)

Mdr ! Je te réponds demain, là je vais me poser devant un petit film ;)

3. artsamie

artsamie
    Expand Collapse

Je viens pousser un coup de gueule

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

4. petitegazelle

petitegazelle
    Expand Collapse

@Ewillyon : pour sa méthode du extra mile, en effet, elle ne développe pas tellement. Elle, elle l'a appliqué de la manière suivante : elle a cessé toute activité extrascolaire durant quelques mois afin de travailler davantage.
    Oui, la stratégie de réussite, c'est le tableau ! Un côté "À réussir absolument" et l'autre "Souhaitable". ;)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

5. Ewillyon

Ewillyon
    Expand Collapse

Je reviens ici pour demander des conseils.

Voilà, donc je suis en gestion, et j'ai pas fais de "vrai maths" depuis un bail. J'aurai aimé savoir si certaines ont aussi rencontrer des grosses difficultés dans des matières et comment vous avez fais pour vous améliorer ? Parce que j'ai beau vouloir les travailler (coef 4 quand même, ça rigole pas) mais je ne sais pas par où commencer, ni comment améliorer le "niveau"... Je cherche des cours sur internet (de profs, pas d'élèves) et essaie de refaire les exemples, mais j'aimerai avoir vos avis ! :fleur:

6. artsamie

artsamie
    Expand Collapse

Après moultes péripéties, me voilà inscrite en DU FLE à distance ! Comme quoi quand ils veulent, ils peuvent. Il faut vraiment les harceler pour obtenir ce qu’on veut...

petitegazelle et LauraLyP ont BigUpé.
  7. artsamie

artsamie
    Expand Collapse

la fac me gonfle de me dire n’importe quoi.une dame m’avait dit que le DU que je faisais était d’un niveau bac+3 et c’est pour ça que j’avais postulé.une autre m’a dit ce matin que c’était un niveau bac+2 et une autre m’a dit qu’il n’y avait pas de niveau.moi j’avais prévu de postuler en master après...c’est possible pour un master chez eux mais il faut passer par une commission de validation des acquis pour pouvoir se présenter. La galère quoi...donc si je ne suis pas prise chez eux j’aurais difficile de postuler ailleurs voire impossible...

Édit:la responsable de la,formation (enseignante) m’a dit que c’était bien un niveau bac+3 et une fac m’a répondu que je pouvais postuler direct chez eux pour un master (sans passer par une commission de validation d’acquis mais avec un jury d’enseignants, comme une sélection pour un master normal)

#547 artsamie, 30 octobre 2017
    Dernière édition: 31 octobre 2017
  8. Ewillyon

Ewillyon
    Expand Collapse

Je viens prendre de vos nouvelles et jeter une bouteille x).

J'espère que vous allez bien et que vos études se passent bien ?

Perso j'essaie de vraiment être à fond dedans (sans pour autant "trop pousser" sinon c'est la déprime assurée). J'ai encore un peu de mal avec ce que je n'avais jusqu'alors jamais fais -genre le droit, la compta ou encore les maths avancés-.

Je suis dans la moyenne pour le moment, mes notes sont bonnes mais pas forcément comme je le voudrais (j'aurai aimé les avoir un peu plus haute d'un ou deux points), et contrairement au début d'année j'essaie d'être ambitieuse mais à mon échelle. J'aspirais à avoir la mention TB ce semestre, mais là c'est plutôt la mention B que j'essaie d'avoir.
    Le seul point où j'ai encore un peu de mal c'est la régularité dans chaque cours. Certains m'inspirent plus que d'autres au point où des fois je ne continue pas/révise pas trop alors que je devrais.
    Et ma grosse bête qui me donne le cafard reste les mathématiques, bien que je n'y sois pas allergique, je suis disons très mauvaise dedans. J'en avais pas refais depuis 5-6 ans, et autant dire que j'ai du retard du temps, et quelques lacunes de compréhension. Je ne peux pas me payer des cours particuliers (je travaille certes mais l'argent ne peut pas partir dedans, c'est un fait). Du coup le partiel me stresse pas mal en maths...

En tout cas j'espère que vous avancez et qu'on va tous-tes réussir à avoir notre semestre et par extension notre année !
    LET'S DO IT !

9. artsamie

artsamie
    Expand Collapse

Il y a quelques semaines je me suis renseignée toute 1 journée sur les facs qui m’accepterait avec mon DU et 3 facs (à distance) m’ont dit que je pouvais postuler mais j’ai essuyé énormément de refus.

S’il faut reprendre une L3 voire L2 je le ferais.

En tout cas mon DU me plaît.

10. petitegazelle

petitegazelle
    Expand Collapse

Coucou, moi ça va pour le moment bien que j'ai l'impression de ne pas travailler assez mais je sais que c'est l'anxiété qui parle.
    Pour tes maths, tu n'as pas quelqu'un dans ton entourage qui pourrait t'expliquer en échange d'un autre service ?

Ewillyon a BigUpé ce message
  11. Ewillyon

Ewillyon
    Expand Collapse

@petitegazelle Non du tout, j'ai personne c'est pour ça que je demande.
    Du coup là j'attends les corrections pour pouvoir m'aider à comprendre.
    D'ailleurs je suis pas fière de moi, j'ai rendu toutes les activités sauf une en maths, parce que j'ai chié dans la colle; mon scanner n'a pas voulu fonctionner et je n'avais pas le temps (ni le courage j'avoue) de le refaire sur le pc... De toute façon le résultat n'aurait pas été très probant, mais j'aurai au moins voulu rendre qqch mais bon. Je me suis faite avoir une fois mais pas deux ahah.

(et idem, j'ai l'impression que rien ne paie lorsque j'apprends, pourtant je bosse mais bon... On verra aux partiels ! :yawn:)

12. Ewillyon

Ewillyon
    Expand Collapse

Chargement...