Etudes à distance: viens chercher bonheur et soutien !

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Tante Clara, le 31 août 2016.

  1. cooki10458

    cooki10458
    Expand Collapse

    @Ewillyon je ne suis pas à Montpellier, mais je pense qu'il parle du pré remplissage du dossier en ligne.
    Pour l'Université de Lorraine, tu as un numéro/identifiant que tu as eu par mail (si tu es pas passé par APB) ou par APB, pour te connecter et remplir ce dossier^^ vérifie peut être les échanges de mails que tu as pu avoir avec l'Université ? Le mail/lettre de confirmation d'inscription en parle peut-être ?
    Si ce n'est pas ça je ne vois pas :dunno:
     
  2. Izlïyanië.

    Izlïyanië.
    Expand Collapse
    "Parce que dans le noir aussi, on peut parfois percevoir des nuances", James Osmont.

    Raaaaah, j'en ai marre de devoir attendre les cours :gonk:
    Bon. Normalement ils seront disponibles lundi sur l'ENT. Je vais pouvoir remplir mon BuJo avec les dates de rendus et tout :cretin:
     
  3. LauraLyP

    LauraLyP
    Expand Collapse

    @Ewillyon désolée mais je ne vois pas du tout de quoi il peut parler... Surtout que c'est pas dans mon UFR donc pas la même méthode d'inscription...
    @Izlïyanië. Je te comprends, je n'attends que ça d'avoir accès à mes cours (surtout pour les dates des devoirs!!! :cretin:)! Mais je dois attendre le 2 octobre... :sweatdrop:
     
  4. Ewillyon

    Ewillyon
    Expand Collapse

    @LauraLyP Je suis maudite pour les inscriptions XD.
    Non en gros j'ai envoyé un mail (pas à la bonne personne mais elle m'a quand même répondu) elle disait un fichier à remplir "informatiquement" mais c'est lequel de fichier informatique du coup ? (si tu sais parce qu'elle m'a adressé au mec qui s'occupe des inscriptions tout court donc j'imagine que c'est partout pareil ?)

    Et autre chose qui me saoule, je n'arrive pas à télécharger leur "kit" de rentrée, c'est le deuxième lien qu'on m'envoie et qui ne marche pas.
    On ne veut vraiment pas de moi à la fac XD
     
    cooki10458 a BigUpé ce message
  5. Sayress

    Sayress
    Expand Collapse

    J'ai fait mon inscription au CNED hier et celle au concours la semaine dernière ! J'ai passé les deux dernières heures à découvrir mon espace personnel sur le site du CNED, les différentes ressources disponibles etc.
    Bon et bien... il ne me reste plus qu'à attaquer demain ! :ninja:
    (&vivement que je reçoive les livrets, parce que mes pauvres petits yeux ne supporteraient pas une formation 100% sur l'ordinateur (:vieux:))
     
    Mirraël, Madame Ball Z et LauraLyP ont BigUpé ce message.
  6. Madame Ball Z

    Madame Ball Z
    Expand Collapse
    A la recherche du temps perdu et de temps à perdre.

    Les filles de Montpellier III à distance

    Je vais envoyer mon dossier d'inscription mais je voulais savoir si on est vraiment obligées d'y joindre un formulaire de transfert (de mon ancienne fac à Montpellier 3) ?
    De plus, les documents qui prouvent qu'on a acquis tel nombre d' ECTS , ça peut être simplement le rélevé de notes ? Parce que bon mon dplôme, je ne vais pas le recevoir de sitôt :rire:
     
  7. DownJr

    DownJr
    Expand Collapse
    “Chasing angels or fleeing demons, go to the mountains.”

    @Madame Ball Z Salut ! Alors je suis pas à Montpellier III mais ayant changé deux fois de fac et fait un peu (beaucoup) de forcing pour m'inscrire avant d'avoir l'autorisation du transfert, les facs ont toujours refusées avant d'avoir cette autorisation :erf: Si ça peut aider en attendant que quelqu'un de mieux placé réponde :)
    Pour les ECTS, oui normalement juste le relevé de notes suffit, perso je vais recevoir mon diplôme de licence qu'en février donc un peu tard si j'en ai besoin aux inscriptions :yawn:
     
    Madame Ball Z a BigUpé ce message
  8. Ewillyon

    Ewillyon
    Expand Collapse

    Bon bah,
    Je peux déjà commencer à spammer le forum héhé. Hormis les problèmes d'inscription (on verra lundi si ça a été réglé) j'ai pu enfin me connecter à la plateforme (amazing).

    J'ai d'ailleurs eu la joie de faire le test de positionnement d'anglais. Bon je me retrouve dans le rang 2 (entre 50% et 75% de réussite il me semble), bon je suis pas très fière de moi parce que j'aurai pu faire mieux. J'ai quand même pas mal sué du Q, parce qu'honnêtement c'était hardcore, des textes à trous de la conjugaison, des exercices de grammaire pfiou. :lunette:

    C'est aussi là où je vois mes "lacunes" puisque chaque section donne ton pourcentage de réussite, à l'un j'ai eu 86% en contraste avec un modeste 25%. Par contre point négatif on te montre là où tu as eu faux, mais pas la correction. (étant donné que j'ai eu les notes basses sur les textes à trous j'aurai aimé avoir la réponse, là je ne vais pas en dormir à cause des questions sans réponses :drama:)
     
    Sayress a BigUpé ce message
Chargement...