Etudes de journalisme en Suède

C

celio-2

Guest
Salut les madz !
Je suis en terminale et je voudrais partir étudier en Suède après mon bac mais je ne veux pas aller à l'université, je voudrais plutôt une école de journalisme... Je me suis renseignée et je n'ai pas trouvé d'écoles de journalisme en Suède, certaines d'entre vous en savent peut être plus que moi ? :)

Merci d'avance !
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 154
4 854
Coucou,

J'ai moi même prévu de partir étudier en Suède l'année prochaine (mais en Master) et j'ai été assez surprise de découvrir qu'ils avaient autant de cursus Master entièrement en anglais, donc en creusant un peu je suis sûre que tu peux trouver une école de journalisme te proposant la formation en anglais.

Je profite de ton topic pour dire aux Mad'z que si l'une d'elle a quelque conseil que ce soit concernant la Suède, les suédois, les études en suédois/anglais je suis preneuse ! :)

J'avais trouvé plein d'infos ici : Forum Franco-Suédois
 
31 Juillet 2011
477
182
1 664
Ailleurs !
Pourquoi vouloir étudier le journalisme en Suède? Je ne suis pas sûre que ça puisse se faire directement après le bac. Déjà, pour aller dans une université étrangère il te faudra le TOEFL.
Ensuite, le journalisme comprend des études difficiles, même en France.

Voici les sujets du concours de l'école de journalisme de Strasbourg : CUEJ -*Annales du concours

A toi de voir, mais je ne pense pas que ton idée soit très "réaliste".
 
C

celio-2

Guest
- Désolée de déterrer le sujet -, je voulais simplement remercier Chloe19 pour le lien vers le forum franco-suédois et Kationok pour les annales de concours :).
Je suis au courant pour le TOEFL, je sais que les études de journalismes sont difficiles partout (je n'ai d'ailleurs jamais dit le contraire @Kationok, plutôt bizarre de l'avoir sous-entendu !), et @Faramir je n'ai jamais dit que je voulais suivre une formation en français en Suède... Je me doute bien que ce n'est pas possible ! (et ça ne m'intéresserait pas de toute façon).
Donc, désolée d'avoir déterré le sujet, mais les préjugés que l'ont peut avoir vis à vis des autres m'ont un peu choqué étant donné que je n'ai posé qu'une question (à savoir : y a-t-il des écoles de journalisme en suède?). Cette tendance à vouloir décourager les projets un peu fous, de façon un peu aigrie (cela n'engage que moi), je ne la comprend pas, tout comme le fait que je devrais me justifier quant à mon choix ... Ne voulant pas m'étendre sur mes nombreuses raisons personnelles, je vous répondrai " Pourquoi pas ? ".  Mais merci pour les bribes de réponses que vous m'aviez apporté :).
PS : Il n'y a rien de méchant dans ma réaction, je ne pense pas que vous m'ayez "attaquée" et je ne vous attaque pas en retour, c'est juste un peu d'étonnement  naïf.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes