Etudes de journalisme en Suède

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par celio-2, le 3 octobre 2012.

  1. celio-2

    celio-2
    Expand Collapse
    Je fais des photos ! Guest

    Salut les madz !
    Je suis en terminale et je voudrais partir étudier en Suède après mon bac mais je ne veux pas aller à l'université, je voudrais plutôt une école de journalisme... Je me suis renseignée et je n'ai pas trouvé d'écoles de journalisme en Suède, certaines d'entre vous en savent peut être plus que moi ? :)

    Merci d'avance !
     
  2. Louisette_

    Louisette_
    Expand Collapse

    Coucou,

    J'ai moi même prévu de partir étudier en Suède l'année prochaine (mais en Master) et j'ai été assez surprise de découvrir qu'ils avaient autant de cursus Master entièrement en anglais, donc en creusant un peu je suis sûre que tu peux trouver une école de journalisme te proposant la formation en anglais.

    Je profite de ton topic pour dire aux Mad'z que si l'une d'elle a quelque conseil que ce soit concernant la Suède, les suédois, les études en suédois/anglais je suis preneuse ! :)

    J'avais trouvé plein d'infos ici : Forum Franco-Suédois
     
  3. Kationok

    Kationok
    Expand Collapse
    Détendue

    Pourquoi vouloir étudier le journalisme en Suède? Je ne suis pas sûre que ça puisse se faire directement après le bac. Déjà, pour aller dans une université étrangère il te faudra le TOEFL.
    Ensuite, le journalisme comprend des études difficiles, même en France.

    Voici les sujets du concours de l'école de journalisme de Strasbourg : CUEJ -*Annales du concours

    A toi de voir, mais je ne pense pas que ton idée soit très "réaliste".
     
  4. celio-2

    celio-2
    Expand Collapse
    Je fais des photos ! Guest

    - Désolée de déterrer le sujet -, je voulais simplement remercier Chloe19 pour le lien vers le forum franco-suédois et Kationok pour les annales de concours :).
    Je suis au courant pour le TOEFL, je sais que les études de journalismes sont difficiles partout (je n'ai d'ailleurs jamais dit le contraire @Kationok, plutôt bizarre de l'avoir sous-entendu !), et @Faramir je n'ai jamais dit que je voulais suivre une formation en français en Suède... Je me doute bien que ce n'est pas possible ! (et ça ne m'intéresserait pas de toute façon).
    Donc, désolée d'avoir déterré le sujet, mais les préjugés que l'ont peut avoir vis à vis des autres m'ont un peu choqué étant donné que je n'ai posé qu'une question (à savoir : y a-t-il des écoles de journalisme en suède?). Cette tendance à vouloir décourager les projets un peu fous, de façon un peu aigrie (cela n'engage que moi), je ne la comprend pas, tout comme le fait que je devrais me justifier quant à mon choix ... Ne voulant pas m'étendre sur mes nombreuses raisons personnelles, je vous répondrai " Pourquoi pas ? ".  Mais merci pour les bribes de réponses que vous m'aviez apporté :).
    PS : Il n'y a rien de méchant dans ma réaction, je ne pense pas que vous m'ayez "attaquée" et je ne vous attaque pas en retour, c'est juste un peu d'étonnement  naïf.
     
Chargement...