Etudes de journalisme en Suède

C

celio-2

Guest
Salut les madz !
Je suis en terminale et je voudrais partir étudier en Suède après mon bac mais je ne veux pas aller à l'université, je voudrais plutôt une école de journalisme... Je me suis renseignée et je n'ai pas trouvé d'écoles de journalisme en Suède, certaines d'entre vous en savent peut être plus que moi ? :)

Merci d'avance !
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 154
4 854
Coucou,

J'ai moi même prévu de partir étudier en Suède l'année prochaine (mais en Master) et j'ai été assez surprise de découvrir qu'ils avaient autant de cursus Master entièrement en anglais, donc en creusant un peu je suis sûre que tu peux trouver une école de journalisme te proposant la formation en anglais.

Je profite de ton topic pour dire aux Mad'z que si l'une d'elle a quelque conseil que ce soit concernant la Suède, les suédois, les études en suédois/anglais je suis preneuse ! :)

J'avais trouvé plein d'infos ici : Forum Franco-Suédois
 
31 Juillet 2011
477
182
1 664
Ailleurs !
Pourquoi vouloir étudier le journalisme en Suède? Je ne suis pas sûre que ça puisse se faire directement après le bac. Déjà, pour aller dans une université étrangère il te faudra le TOEFL.
Ensuite, le journalisme comprend des études difficiles, même en France.

Voici les sujets du concours de l'école de journalisme de Strasbourg : CUEJ -*Annales du concours

A toi de voir, mais je ne pense pas que ton idée soit très "réaliste".
 
C

celio-2

Guest
- Désolée de déterrer le sujet -, je voulais simplement remercier Chloe19 pour le lien vers le forum franco-suédois et Kationok pour les annales de concours :).