Etudes de traductrice à Oslo, bonne idée?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Nabiriane, le 4 novembre 2014.

  1. Nabiriane

    Nabiriane
    Expand Collapse

    Bonjour!

    Comme beaucoup, j'essaye de faire le tri entre ce que j'aimerai bien faire de ma vie et ce qui est possible (parce qu'éleveuse de ratons laveur, en fait c'est pas possible) et j'avais pensé faire des études à Oslo. Je m'explique, je suis déjà trilingue français/espagnol/anglais, j'ai commencé par faire des études de stylisme modélisme qui au final ne m'ont pas plues, je suis donc partie travailler à Londres pendant 2 ans ou j'ai appris l'anglais et aujourd'hui j'ai repéré un master de chinois et japonais à Oslo qui me fait sérieusement de l'oeil mais je n'ai objectivement aucune idée d'où je mets les pieds!

    Premièrement au niveau du métier de traductrice, je sais que j'aime les langues, j'ai eu une petite expérience de traductrice en Floride et je sais que ce metier me plait mais y'a-t-il vraiment des débouchés? Des madz traductrices/interprètes dans l'assistance?

    Deuxièmement, la Norvège, y'a-t-il des filles qui ont eu l'occasion de passer un peu de temps ou d'y étudier? Comment se passe la vie là-bas?

    Je sais que c'est assez particulier comme question mais toutes les infos sont bonnes à prendre et je commence un peu à désespérer de m'adresser au CROUS etc qui n'ont apparemment pas vraiment de véritables informations pour m'aider
     
  2. Lilla Gröda

    Lilla Gröda
    Expand Collapse
    -

    Salut Nabiriane,

    Pour ce qui est du métier de traductrice je ne peux rien pour toi. En revanche, étant d'origine Norvégienne, je peux peut-être répondre à certaines de tes questions concernant la vie là-bas. Il y a aussi ce forum qui peut certainement t'aider.
     
Chargement...