Etudiantes à Brest ou futures

23 Juin 2014
14
11
674
hopeenjoy.tumblr.com
Hé ! Je rentre à la rentrée prochaine aux Beaux Arts de Brest et j'aimerais savoir si parmi vous il y a des futures étudiantes brestoises en tout genre, beaux arts ou non ! pour en parler, discuter, et même répondre aux madz en détresse. :d
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
4 664
Funeralopolis
Salut,

Félicitations pour ton admission aux Beaux-Arts !

Je ne suis plus étudiante, et plus Brestoise non plus (snif), mais c'est la ville de mon cœur. Du coup, si tu as des questions, je peux essayer d'y répondre.
 
23 Juin 2014
14
11
674
hopeenjoy.tumblr.com
priestess-of-mars;4800077 a dit :
Salut,

Félicitations pour ton admission aux Beaux-Arts !

Je ne suis plus étudiante, et plus Brestoise non plus (snif), mais c'est la ville de mon cœur. Du coup, si tu as des questions, je peux essayer d'y répondre.

Ow merci !!

J'ai vraiment hâte de m'y installer, ça a l'air d'être une bonne ville étudiante qui bouge pas mal.
Tu y as passé combien d'années ? J'aurais voulu savoir en général, l'ambiance, la vie à Brest, tout ça ! ;)
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
4 664
Funeralopolis
Alors j'ai vécu dans les environs de Brest pendant 8 ans (en gros, collège et lycée), mais je connais depuis toujours c'est la ville de ma grand-mère, et mes parents y habitent maintenant.

Oui je pense qu'il y a moyen de s'amuser ^^ Y'a pas mal de bars avec des ambiances différentes, des salles de concert (la Carène, le Vauban...), un théâtre assez pointu (le Quartz), et puis l'été, les Jeudis du Port et Astropolis. Les parcs aussi sont sympas, et puis il y a des tas de trucs à visiter dans les environs.

L'ambiance, la vie euh c'est assez agréable, je dirais. La ville est spéciale, vu qu'elle a été rasée pendant la guerre, elle n'a pas beaucoup de cachet, mais ça lui donne quand même un ton particulier. Depuis peu, il y a un tramway qui est fort pratique. Le cœur de la "cité du Ponant" (son petit surnom), c'est l'axe rue Jean Jaurès - place de la Liberté - rue de Siam, où se trouvent beaucoup de commerces, de restos, de bars... Le port de commerce aussi est assez vivant niveau restos et bars. Un truc sympa, c'est qu'on croise souvent des groupes de marins venus de l'étranger (et même français, d'ailleurs) et qui stationnent au port (les journaux annoncent les vaisseaux qui sont en cale et leur nationalité). Et tu verras, on a un petit accent et on utilise parfois des mots bretons dans la conversation (dit la fille qui a crû jusqu'à ses 24 ans que le mot "cuche" (queue de cheval) était français :goth:). Pour la météo, ce n'est pas si horrible qu'on l'entend, en plus l'hiver est souvent très doux.

Tu sais déjà où tu vas habiter ? Il y a quand même des coins moins agréables que d'autres, je peux te dire les quartiers à privilégier ou à éviter.

Après, si tu as des questions encore plus précises, ou des points que tu veux que je développe, n'hésite pas (sinon, j'aurais fait un message de 3 km :shifty:).
 
7 Juin 2014
300
271
124
instagram.com
Hello ! :)

J'suis Brestoise, enfin je vis dans une petite commune a 5 min et je passe le 3/4 de mon temps à Brest.
L'école des beaux arts je connais pas, étant donné que je m'oriente vers les concours infirmier et aide soignant mais je peux te dire que Brest malgré la pluie est une ville sympathique, qui sait faire la part des choses entre s'amuser et étudier.
J'pense que tu peux t'y plaire, j'ai jamais entendu de mauvaise critique sur Brest, a part la pluie mais l'été c'est bien avec la mer, les plages.
(ahah on dirait un agence de voyage qui fait sa pub !)
L'été il y a les jeudi du port, et c'est pleins de concert tout le long des quais et c'est trop génial :paillettes:

Bref, bienvenue à Brest en tout cas !
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
priestess-of-mars;4800077 a dit :
Salut,

Félicitations pour ton admission aux Beaux-Arts !

Je ne suis plus étudiante, et plus Brestoise non plus (snif), mais c'est la ville de mon cœur. Du coup, si tu as des questions, je peux essayer d'y répondre.
Tout pareil ! j'y ai passé 7 ans, et cette ville va me manquer...

@Elisap Les beaux-Arts sont dans le centre, près de Siam non ? Parce que si c'est ça et que tu en es encore à chercher un appart, regarde le long du tram pour te faciliter les choses (tu en auras pour 26E max par mois en abonnement), et tu peux t'éloigner un peu plus de ton école sans problème :)
Et sinon, vas manger au Potager de Mémé un midi, c'est un ordre !
 
23 Juin 2014
14
11
674
hopeenjoy.tumblr.com
priestess-of-mars;4802777 a dit :
Alors j'ai vécu dans les environs de Brest pendant 8 ans (en gros, collège et lycée), mais je connais depuis toujours c'est la ville de ma grand-mère, et mes parents y habitent maintenant.

Oui je pense qu'il y a moyen de s'amuser ^^ Y'a pas mal de bars avec des ambiances différentes, des salles de concert (la Carène, le Vauban...), un théâtre assez pointu (le Quartz), et puis l'été, les Jeudis du Port et Astropolis. Les parcs aussi sont sympas, et puis il y a des tas de trucs à visiter dans les environs.

L'ambiance, la vie euh c'est assez agréable, je dirais. La ville est spéciale, vu qu'elle a été rasée pendant la guerre, elle n'a pas beaucoup de cachet, mais ça lui donne quand même un ton particulier. Depuis peu, il y a un tramway qui est fort pratique. Le cœur de la "cité du Ponant" (son petit surnom), c'est l'axe rue Jean Jaurès - place de la Liberté - rue de Siam, où se trouvent beaucoup de commerces, de restos, de bars... Le port de commerce aussi est assez vivant niveau restos et bars. Un truc sympa, c'est qu'on croise souvent des groupes de marins venus de l'étranger (et même français, d'ailleurs) et qui stationnent au port (les journaux annoncent les vaisseaux qui sont en cale et leur nationalité). Et tu verras, on a un petit accent et on utilise parfois des mots bretons dans la conversation (dit la fille qui a crû jusqu'à ses 24 ans que le mot "cuche" (queue de cheval) était français :goth:). Pour la météo, ce n'est pas si horrible qu'on l'entend, en plus l'hiver est souvent très doux.

Tu sais déjà où tu vas habiter ? Il y a quand même des coins moins agréables que d'autres, je peux te dire les quartiers à privilégier ou à éviter.

Après, si tu as des questions encore plus précises, ou des points que tu veux que je développe, n'hésite pas (sinon, j'aurais fait un message de 3 km :shifty:).

Déjà merci pour ta réponse! J'ai de super bons retours sur cette ville, c'est génial.
Et sinon oui j'ai déjà trouvé un logement, aux alentours de Kerichen. Ça va comme coin?
J'ai vu que niveau quartier c'est super divers en fait, tu aurais des conseils?
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
4 664
Funeralopolis
@Elisap  Kérich', c'est pas le quartier que je connais le plus, mais je dirais que c'est tranquille.

Pour le reste, les quartiers un peu "craignos", c'est Ponta et une partie de Bellevue, mais il y a peu de chance que tu y atterrisses par hasard. Il y a aussi des endroits un peu glauques de par les fréquentations (place Guérin, des recoins de la place de la Lib'...) mais ça n'empêche pas qu'on puisse y passer tranquille 99 % du temps sans se faire embêter par des poivrots/dealers à la petite semaine.

Sinon, ce que je peux te conseiller, c'est la balade "vieux Brest" : château, pont de Recouvrance, tour Tanguy, maison de la Fontaine, rue de Saint-Malo (les seuls vestiges d'avant-guerre) et jardin des Explorateurs.

Quelques bonnes adresses :
[ul]
[li]Dialogues (rue de Siam) et Dialogues Musique (rue Pasteur) pour les livres et les CD. Le choix est dingue, possibilité de se poser dans des fauteuils moelleux et de goûter chez Dialogues (carrément mieux que la Fnac)[/li]
[li]L'Oreille KC (rue Bugeaud) pour les livres, mangas, BD, disques et DVD d'occas'[/li]
[li]L'Homme Bleu (rue de Siam) pour le kebab, le meilleur de Brest[/li]
[li]Jack's (place de la Liberté) la chaîne de hamburgers locale[/li]
[li]Un Amour de Pomme de Terre (rue des Halles Saint-Louis) : patates et lard, le régime de base du Breton[/li]
[li]Osaka (rue Jean Jaurès) : un bon japonais, les beignets de makis (oui.) sont à tenter (c'est un peu loin de chez toi, mais ils livrent)[/li]
[li]Ultramarine (rue Malakoff) pour les fournitures beaux-arts[/li]
[/ul]

Sinon, bon à savoir, les urgences, c'est à la Cavale-Blanche ou à l'hôpital des Armées, pas à Morvan (urgences pédiatriques seulement)

Voilà voilà !
 
Dernière édition :
23 Juin 2014
14
11
674
hopeenjoy.tumblr.com
@Priestessofmars merci beaucoup pour tout ces bons conseils et ces bonnes adresses! C'est génial!
J'ai vraiment hâte de découvrir Brest. Toutes vos réponses me donne trooop envie d'y être. :d
J'enregistre toutes ces bonnes adresses!
 
7 Juin 2014
300
271
124
instagram.com
elisap;4803164 a dit :
@pompon je suis de Picardie, ce n'est pas la pluie bien le froid qui me gène haha!

Bon ça va alors ahah
Brest est fait pour toi ! En plus des brestoises du forum organisent des piques niques et sorties toutes ensembles !
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
4 664
Funeralopolis
@Elisap   Pas de souci, tu nous tiendras au courant de ton installation, ou si tu as d'autres questions ?

Je vous envie, profitez de Brest pour moa :crying:



(illu par Obion)

Edit : j'ai oublié de parler de la librairie Excalibulle (place de la Liberté) pour les BD et de la radio Fréquence Mutine (103.8 ), qui propose une programmation riche et variée. Et aussi, Océanopolis, à visiter absolument ! :jv:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes