étudier à l'étranger

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Saz', le 2 décembre 2007.

1. Saz'

Saz'
    Expand Collapse
    En pleine introspection

j'ai plusieurs questions concernant un éventuel départ à l'étranger :

- je voudrais passer un an aux états-unis ou en angleterre, cependant ma fac n'a pas signé d'accord bilatéral avec ces pays (en tout cas pas pour ma filière). est-ce que je dois mettre une croix sur mon projet ou bien y a t-il une autre alternative ?

- en général, les étudiants en fac partent vers quelle année ?

- j'ai entendu parler du CIEP (ou un truc du genre) qui consiste à être assistante à l'étranger. ça ne concerne que l'angleterre ? et est-on obligé d'interrompre ses études pendant cette période ?

merci d'avance pour vos futures réponses ! :d

2. Mojito

Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Tu peux continuer tes études en France par correspondance selon ce que tu fais, tu peux aussi t'inscrire librement à l'université la bas tout en sachant que c'est beaucoup plus cher qu'en France et que selon la fac ou tu souhaites postuler il y'a des sélections sur dossier.

3. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Je ne connais personne qui soit en cours à l'étranger (je suis en Irlande) autrement qu'avec un accord entre les facs.
    99% des Erasmus que je connais sont en 3ème année. Enfin il y a deux mecs de 27 ans, mais je ne sais pas trop ce qu'ils font là (et eux non plus, je crois ! :P)

4. Saz'

Saz'
    Expand Collapse
    En pleine introspection

merci pour vos réponses c'est très gentil de votre part ! ;)

je n'ai malheureusement pas les moyens de m'inscrire à l'université dans l'un de ces pays. les cours par correspondance c'est pas mal, mais bon je préfère être complètement en immersion... aller vraiment en fac là-bas... donc bon il ne reste plus qu'erasmus et les programmes du genre. faudrait que je me renseigne auprès de ma fac on sait jamais...

elwenn : tu connais les pays concernés pour être assistante à l'étranger ?

wesley : le 1% restant, ils sont partis en quelle année ? lol

5. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Disons qu'officiellement ils sont aussi en troisième année, mais : un des deux a arrêté les cours pour sonn groupe de musique et a repris les études parce qu'il a raté son coup ; et le second...mais que fait-il, je me le demande ! :eek:

6. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

Peut-être qu'il a tellement d'aisance qu'il a pas besoin de faire son zélé en cours.
    C'est cool l'insouciance! Ou ptet que la dolce vita lui manque aussi... :P

7. Saz'

Saz'
    Expand Collapse
    En pleine introspection

sosopi : ça me rassure de voir que c'est possible.
    juste une petite précision : ma fac n'a pas passé d'accord bilatéral avec les fac des pays qui m'intérressent pour ma licence.
    mais pour les étudiants en pharmacie ou médecine, il est possible d'aller dans ces pays, alors qu'on fait partie de la même fac.
    donc peut-être que ça facilitera le processus.
    (j'ai l'impression de parler chinois tellement j'explique mal).

en ce qui concerne le gars bizarre qui prend 10 piges à s'installer, je dirais juste que y a pas que chez les étudiants Erasmus qu'on trouve ce genre d'énergumènes. j'pense notamment à ma fac...

8. yousra

yousra
    Expand Collapse
    Surexcitée

Mon réve était d'aller étudier au états-unis et puis vivre la bas mais je vois que c'est mort:soit c'est trop cher ,soit c'est sur dossier et le mien n'est pas exemplaire :o bref voila ....

9. Triceratops

Triceratops
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Tu étudies quoi en Belgique, si ce n'est pas indiscret? Et pourrais-tu me renseigner sur le déroulement de l'équivalence, et me dire en gros les types dépreuves s'il te plait :)

10. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

Est qu'il y en a qui sont ou ont fait des études aux Pays-bas?

Chargement...