étudier à l'étranger

17 Juin 2007
25
0
2 862
...
j'ai plusieurs questions concernant un éventuel départ à l'étranger :

- je voudrais passer un an aux états-unis ou en angleterre, cependant ma fac n'a pas signé d'accord bilatéral avec ces pays (en tout cas pas pour ma filière). est-ce que je dois mettre une croix sur mon projet ou bien y a t-il une autre alternative ?

- en général, les étudiants en fac partent vers quelle année ?

- j'ai entendu parler du CIEP (ou un truc du genre) qui consiste à être assistante à l'étranger. ça ne concerne que l'angleterre ? et est-on obligé d'interrompre ses études pendant cette période ?

merci d'avance pour vos futures réponses ! :d
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Je ne connais personne qui soit en cours à l'étranger (je suis en Irlande) autrement qu'avec un accord entre les facs.
99% des Erasmus que je connais sont en 3ème année. Enfin il y a deux mecs de 27 ans, mais je ne sais pas trop ce qu'ils font là (et eux non plus, je crois ! :P)
 
17 Juin 2007
25
0
2 862
...
merci pour vos réponses c'est très gentil de votre part ! ;)

je n'ai malheureusement pas les moyens de m'inscrire à l'université dans l'un de ces pays. les cours par correspondance c'est pas mal, mais bon je préfère être complètement en immersion... aller vraiment en fac là-bas... donc bon il ne reste plus qu'erasmus et les programmes du genre. faudrait que je me renseigne auprès de ma fac on sait jamais...

elwenn : tu connais les pays concernés pour être assistante à l'étranger ?

wesley : le 1% restant, ils sont partis en quelle année ? lol
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Disons qu'officiellement ils sont aussi en troisième année, mais : un des deux a arrêté les cours pour sonn groupe de musique et a repris les études parce qu'il a raté son coup ; et le second...mais que fait-il, je me le demande ! :eek:
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
billytalent1 a dit :
:d Ca me fait penser à un étudiant italien erasmus qui est avec moi en cours (aussi en 3e année) et avec mes copines on se pose quelques questions sur lui parce qu'il a pas du tout l'air concerné par les cours. Genre il arrive en cours 10 minutes en retard et au lieu de se dépêcher de sortir ses affaires et d'être discret, il reste 5 bonnes minutes debout, à regarder où il va s'assoir puis il met 5 minutes à enlever sa veste, sortir un cahier puis 10 minutes plus tard seulement il sort un stylo. Véridique!
Je sais, mon topic est HS mais c'est juste pour dire que ce mec me fait marrer.

Peut-être qu'il a tellement d'aisance qu'il a pas besoin de faire son zélé en cours.
C'est cool l'insouciance! Ou ptet que la dolce vita lui manque aussi... :P
 
17 Juin 2007
25
0
2 862
...
sosopi : ça me rassure de voir que c'est possible.
juste une petite précision : ma fac n'a pas passé d'accord bilatéral avec les fac des pays qui m'intérressent pour ma licence.
mais pour les étudiants en pharmacie ou médecine, il est possible d'aller dans ces pays, alors qu'on fait partie de la même fac.
donc peut-être que ça facilitera le processus.
(j'ai l'impression de parler chinois tellement j'explique mal).

en ce qui concerne le gars bizarre qui prend 10 piges à s'installer, je dirais juste que y a pas que chez les étudiants Erasmus qu'on trouve ce genre d'énergumènes. j'pense notamment à ma fac...
 
26 Mai 2007
26
0
2 852
Sarceles
Mon réve était d'aller étudier au états-unis et puis vivre la bas mais je vois que c'est mort:soit c'est trop cher ,soit c'est sur dossier et le mien n'est pas exemplaire :o bref voila ....
 
22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
Sosopi;478337 a dit :
Non, bien sûr que non. Je fais mes études en Belgique, je n'ai jamais étudié en France dans le supérieur.
Par contre, j'ai du faire une équivalence du diplôme de mon bac.

Tu étudies quoi en Belgique, si ce n'est pas indiscret? Et pourrais-tu me renseigner sur le déroulement de l'équivalence, et me dire en gros les types dépreuves s'il te plait :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes