Etudier en Allemagne.

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AnonymousUser, le 20 janvier 2008.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Petit message s'adressant aux germanophones. ;)

    Alors, j'envisage de partir (peut-être) étudier quelques années dans une école spécialisée en Allemagne, mais ô rage, ô désespoir, je viens de voir sur leur site que depuis cette année, ils demandent aux étudiants étrangers d'obtenir le Goethe-Zertifikat de niveau C1, ce qui semble vachtement élevé à l'ex LV1 allemand ne pratiquant presque plus que je suis.
    Apparemment, beaucoup d'universités allemandes le demandent aussi à leurs étudiants étrangers.

    Alors j'aimerais savoir si quelqu'un ici a passé, ou tenté ce test, histoire de voir où se situe le niveau, et s'il est rattrapable pour moi en multipliant les UE de langues...
     
    ----- Publicité -----
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bon, eh bien tu me rassures beaucoup, parce que je crois que cela correspond environ à mon niveau, et à un peu de travail en plus, évidemment, pour me replonger dans les affres de la déclinaison et du subjonctif !
    [ LV1, c'est juste la première langue vivante : ce qui signifie à mon âge que j'ai fait... 7 ans d'allemand, et UE, c'est en gros, un cours que l'on prend pour un ou deux semestres. ;) ]
    Le site de l'Institut Goethe est assez évasif, et ne propose pas d'annales pour vérifier vraiment le niveau, mais du coup, je vais peut-être les harceler de vive voix, histoire de voir si je pourrais avoir ce fichu test.

    Mais merci beaucoup de ta réponse, vraiment !