Etudier en Australie!

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Naomi-lky, le 10 novembre 2012.

1. Naomi-lky

Naomi-lky
    Expand Collapse
    I have a dream

Bonjour!

Alors alors voilà je suis actuellement en Terminale L et mon rêve serait de devenir professeur de Francais notamment en Australie (puisque j'aimerai y vivre...).
    Les études en France pour y parvenir sont floues et très peu précises. En faite il n'y a pas de "vrai" parcours à suivre donc je pensais que faire mes études directement là-bas serait mieux. Hors mes parents (et leur porte monnaie) acceptent difficilement les frais de scolarité dans une université en Australie (50000 A$ ) En plus; je me dis qu'afin d'être sur de tout comprendre une fois là bas il serait peut etre préférable que je repasse une Terminale là bas...
    (et ensuite pouvoir p-t y commencer mes études...)

Hors; j'ai vu que les prix des Principales Organisation d'Etudes à l'Etranger tournaient entre 8000 et 10000 Euros l'année (ce qui fait cher pour mes parents malheureusement...) Alors voilà connaitriez-vous d'autres organisation proposant des tournures afin d'obtenir un séjour à un prix plus abordables; ou bien (t'en qu'à faire) connaitriez-vous directement des Australiens avec qui je pourrais être mises en contact ?

Bonne journée à tous!

2. Pamplemousse-

Pamplemousse-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Je suis partie un an au Japon avec le Rotary Club, après ma seconde. C'est un organisme qui propose des sortes de bourses pour des lycéens, pour étudier un an dans un pays à l'étranger - on peut aller quasiment dans tous les pays du monde ;) Tu dois juste payer ton billet d'avion, l'assurance, les frais sur place un peu (même si le Rotary te donne une soixantaine d'euros d'argent de poche chaque mois). Eux te trouvent une famille d'accueil (qui te nourrit/loge gratuitement, en fait tu en as normalement trois différentes), une école (ils paient tous les frais).
    Pour partir, il faut être parrainée par un club, renseigne-toi sur les clubs autour de chez toi.
    Par contre pour partir l'été prochain j'ai peur que ce soit déjà trop tard, mais tu ne perds rien à essayer ! (Et tu peux partir après ta Terminale au plus tard, si tu as déjà fait un an de fac ce n'est pas possible)

Sinon il y a des organismes du même type mais payants, je pense qu'ils sont un peu moins bien notamment parce que les familles d'accueil reçoivent de l'argent pour t'accueillir, mais tu peux te renseigner sur PIE, AFS...

3. Naomi-lky

Naomi-lky
    Expand Collapse
    I have a dream

Merci d'avoir répondu ! Bin écoute je vais me renseigner mais ca m'a l'air franchement pas mal ! Tu entends quoi par "club" ?
    Oui je sais que ca être difficile mais il faut que je tente quand même ;)
    Pour les autres organisme je m'étais renseigné auprès d'AFS (trop cher aussi malgré tout) EF; ESL .

-----------------------------------------

AAAAAAAAAAH! Je viens d'aller sur leur site. et bien le programme dont tu parle sera abandonné en 2013... Les fondateurs ont décidé d'aider les jeunes à l'aide de subvention de district et mondiales... :/

4. Naomi-lky

Naomi-lky
    Expand Collapse
    I have a dream

Bonsoir!

Je suis tout particulièrement d'accord avec toi ! Voilà pourquoi avant de me lancer dans des années universitaires etc; je souhaiterais y faire 1 an. J'ai également vu beaucoup de personnes qui comme tu l'as dit "idéalisent" mais se lassent vite sur place. Seulement là destination choisie n'est pas un hasard je te l'assure.
    Merci pour le renseignements sur le CIEP je vais m'y renseigné; ca semble super interessant!
    (oui oui je suis au courant; d'ailleurs l'Australie est considéré comme le Pays qui détient une des meilleures Education.)

Finalement; je pense rester en France pour faire ma licence (LEA spé FLE) et j'envisage ensuite de partir quelques moi pour avoir une experience d'Assistante en Langues. Après; ce ne sont que des projets !

Merci pour votre aide!

5. joker

joker
    Expand Collapse

Si tu es prêtes à commencer tes études directement après ton bac alors tu pourras partir dès ta 3e année grâce aux partenariats de mobilité internationale de ta fac (et pourquoi pas sélectionner celle-ci en fonction de ça). Ça vaut peut-être le coup en effet de prendre son mal en patience surtout que la préparation de ton départ fera vite passer ta deuxième année ! Et puis si la vie là-bas te plait rien ne t'empêche de finir tes études post-grad en Australie.

Chargement...