Etudier en Australie!

Bonjour!

Alors alors voilà je suis actuellement en Terminale L et mon rêve serait de devenir professeur de Francais notamment en Australie (puisque j'aimerai y vivre...).
Les études en France pour y parvenir sont floues et très peu précises. En faite il n'y a pas de "vrai" parcours à suivre donc je pensais que faire mes études directement là-bas serait mieux. Hors mes parents (et leur porte monnaie) acceptent difficilement les frais de scolarité dans une université en Australie (50000 A$ ) En plus; je me dis qu'afin d'être sur de tout comprendre une fois là bas il serait peut etre préférable que je repasse une Terminale là bas...
(et ensuite pouvoir p-t y commencer mes études...)

Hors; j'ai vu que les prix des Principales Organisation d'Etudes à l'Etranger tournaient entre 8000 et 10000 Euros l'année (ce qui fait cher pour mes parents malheureusement...) Alors voilà connaitriez-vous d'autres organisation proposant des tournures afin d'obtenir un séjour à un prix plus abordables; ou bien (t'en qu'à faire) connaitriez-vous directement des Australiens avec qui je pourrais être mises en contact ?


Bonne journée à tous!
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Je suis partie un an au Japon avec le Rotary Club, après ma seconde. C'est un organisme qui propose des sortes de bourses pour des lycéens, pour étudier un an dans un pays à l'étranger - on peut aller quasiment dans tous les pays du monde ;) Tu dois juste payer ton billet d'avion, l'assurance, les frais sur place un peu (même si le Rotary te donne une soixantaine d'euros d'argent de poche chaque mois). Eux te trouvent une famille d'accueil (qui te nourrit/loge gratuitement, en fait tu en as normalement trois différentes), une école (ils paient tous les frais).
Pour partir, il faut être parrainée par un club, renseigne-toi sur les clubs autour de chez toi.
Par contre pour partir l'été prochain j'ai peur que ce soit déjà trop tard, mais tu ne perds rien à essayer ! (Et tu peux partir après ta Terminale au plus tard, si tu as déjà fait un an de fac ce n'est pas possible)

Sinon il y a des organismes du même type mais payants, je pense qu'ils sont un peu moins bien notamment parce que les familles d'accueil reçoivent de l'argent pour t'accueillir, mais tu peux te renseigner sur PIE, AFS...
 
Merci d'avoir répondu ! Bin écoute je vais me renseigner mais ca m'a l'air franchement pas mal ! Tu entends quoi par "club" ?
Oui je sais que ca être difficile mais il faut que je tente quand même ;)
Pour les autres organisme je m'étais renseigné auprès d'AFS (trop cher aussi malgré tout) EF; ESL .



-----------------------------------------

AAAAAAAAAAH! Je viens d'aller sur leur site. et bien le programme dont tu parle sera abandonné en 2013... Les fondateurs ont décidé d'aider les jeunes à l'aide de subvention de district et mondiales... :/
 
Bonsoir!

Je suis tout particulièrement d'accord avec toi ! Voilà pourquoi avant de me lancer dans des années universitaires etc; je souhaiterais y faire 1 an. J'ai également vu beaucoup de personnes qui comme tu l'as dit "idéalisent" mais se lassent vite sur place. Seulement là destination choisie n'est pas un hasard je te l'assure.
Merci pour le renseignements sur le CIEP je vais m'y renseigné; ca semble super interessant!
(oui oui je suis au courant; d'ailleurs l'Australie est considéré comme le Pays qui détient une des meilleures Education.)

Finalement; je pense rester en France pour faire ma licence (LEA spé FLE) et j'envisage ensuite de partir quelques moi pour avoir une experience d'Assistante en Langues. Après; ce ne sont que des projets !

Merci pour votre aide!
 
28 Avril 2011
26
26
664
lyon
Si tu es prêtes à commencer tes études directement après ton bac alors tu pourras partir dès ta 3e année grâce aux partenariats de mobilité internationale de ta fac (et pourquoi pas sélectionner celle-ci en fonction de ça). Ça vaut peut-être le coup en effet de prendre son mal en patience surtout que la préparation de ton départ fera vite passer ta deuxième année ! Et puis si la vie là-bas te plait rien ne t'empêche de finir tes études post-grad en Australie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes