Etudier en Australie!

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Naomi-lky, le 10 novembre 2012.

1. Naomi-lky

Naomi-lky
    Expand Collapse
    I have a dream

Bonjour!

Alors alors voilà je suis actuellement en Terminale L et mon rêve serait de devenir professeur de Francais notamment en Australie (puisque j'aimerai y vivre...).
    Les études en France pour y parvenir sont floues et très peu précises. En faite il n'y a pas de "vrai" parcours à suivre donc je pensais que faire mes études directement là-bas serait mieux. Hors mes parents (et leur porte monnaie) acceptent difficilement les frais de scolarité dans une université en Australie (50000 A$ ) En plus; je me dis qu'afin d'être sur de tout comprendre une fois là bas il serait peut etre préférable que je repasse une Terminale là bas...
    (et ensuite pouvoir p-t y commencer mes études...)

Hors; j'ai vu que les prix des Principales Organisation d'Etudes à l'Etranger tournaient entre 8000 et 10000 Euros l'année (ce qui fait cher pour mes parents malheureusement...) Alors voilà connaitriez-vous d'autres organisation proposant des tournures afin d'obtenir un séjour à un prix plus abordables; ou bien (t'en qu'à faire) connaitriez-vous directement des Australiens avec qui je pourrais être mises en contact ?

Bonne journée à tous!

2. Pamplemousse-

Pamplemousse-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Je suis partie un an au Japon avec le Rotary Club, après ma seconde. C'est un organisme qui propose des sortes de bourses pour des lycéens, pour étudier un an dans un pays à l'étranger - on peut aller quasiment dans tous les pays du monde ;) Tu dois juste payer ton billet d'avion, l'assurance, les frais sur place un peu (même si le Rotary te donne une soixantaine d'euros d'argent de poche chaque mois). Eux te trouvent une famille d'accueil (qui te nourrit/loge gratuitement, en fait tu en as normalement trois différentes), une école (ils paient tous les frais).