euh... les lentilles...

23 Février 2007
16
0
2 862
limay
www.unachica15.skyblog.com
Bonjûr tout le monde!!

Alors, moi, porteuse de lunettes 16h/24h ^^ je m'interesse serieusement aux lentilles... et j'ai donc quelques questions qui me tracassent...

tout d'abord, pour les myopes quels peuvent être les prix des lentilles?
ensuite pendant combien de temps on peut les garder?
et c'est pas troop "dangereux" pour quand on va a la piscine ou a la mer?? si elles restent coincées dans l'oeil...:confused: enfin bref toutes les réponses qui concernent les lentilles m'interessent :P

merci de repondre ca me ferait plaisiR <3 !!

BiSouX à VOUS!!:d
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai aucune idée du prix, mais normalement, les mutuelles et la sécu le prennent en compte au même titre que les lunettes, dans mon cas en tout cas.
Non, ça n'a rien de dangereux en piscine, c'est même plus pratique ! C'est comme des yeux normaux, il faut juste éviter d'ouvrir les yeux en grand quand tu as la tête sous l'eau, évidemment. Et sinon, c'est bien plus confortable que les lunettes : pas de truc qui gratte sur le nez, pas d'angle mort si tu regardes sur le côté ... Ca ne se sent pas, ça s'oublie, c'est vraiment mieux.
Et il me semble bien que les durées d'utilisation varient, mais le plus courant, c'est les lentilles que tu ne gardes qu'un mois.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
J'achète ma boite de lentilles à 33 euros. Elled st souples et e changent ts les mois.

Personnellement, la mer, et la piscine, jamais essayé. Trop peur de la perdre ou des infections
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
Ma boite de lentilles me coute 45 euros et j'en ai en gros pour un mois et demi. J'ai des journalières et question hygiène, c'est plus pratique. Je n'ai pas à me trimballer avec une grosse bouteille de solution lavante. Je préfère. Mais il est vrai que c'est selon tes yeux, l'humidité et tout...

Ensuite, je les mets entre 8 et 10 heures par jour, mais je fais l'effort de mettre mes lunettes devant l'ordi le soir, et de les mettre un maximum le week end, quand je n'ai pas à sortir. Il s'agit en réalité d'anticiper l'appartition et la formation de micro-vaisseaux dans ton oeil, et d'avoir le blanc de l'oeil tout rouge. et là ça fait pas beau.

AUTRE TRUC IMPORTANT : avant de les retirer, te laver soigneusement les mains. J'ai fait la conne en allant à paris et en revenant, dans la voiture, enlever mes lentilles pour mettre mes lunettes. résultat: conjonctivite pendant 10 jours. CA fait pas plaisir.

Je les mets à la mer sans aucun problème, mais je n'ouvre pas les yeux sous l'eau et quand je me frotte les yeux en sortant, je fais attention à ne pas y aller telle une bourrine.
J'utilise aussi du maquillage normal et je n'ai aucun problème. Je me passe du dacryoserum deux fois par semaine pour me faire un nettoyage de l'oeil complet. La boite de dacryo se vend en phramacie sans ordonnance et n'est pas chère du tout (moins de deux euros).

voilà. Bref, essayer les lentilles, c'est les adopter, à condition d'être TRES attentif à l'hygiène.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Donc, pour commencer, je suis myope et j'ai des lentilles souples à usage mensuel. Je crois qu'elles me coûtent 150? pour six mois ( six boîtes donc ). Et euh, je les porte ( beaucoup trop ) longtemps, mais la faute aux horaires de la fac, ça peut aller jusqu'à 18h, mais "pour compenser", j'essaie de ne pas trop mettre mes lentilles lorsque j'en ai pas besoin, et je mets mes lunettes à la place. Et il y a une question qui m'a interpellée : JAMAIS de lentilles en piscine/lac/rivière/mer. D'après les vives interdictions de l'ophtalmo et de l'opticien ( et aussi de la notice des lentilles ) ; après, j'ai pas testé personnellement, mais avec des lentilles à usage unique qu'on enlèverait directement après ( le chlore et autres saletés de la mer attaquent la lentille, il me semble ), ça peut être jouable, mais à éviter quand même.
 
10 Février 2007
1 217
11
3 019
Marseille
Je n'ai jamais porté de lunettes mais récemment je porte des lentilles pour une faible correction. Je dois les changer tous les mois et celà me coûte 30? mais il n'y a que la mutuelle qui rembourse les lentilles, pas la sécu. Après chaque mutuelle rembourse plus ou moins, la mienne rembourse intégralement. En parallèle, il y a la fiole de liquide pour nettoyer les lentilles.

Je porte mes lentilles environ 8h par jour. La première semaine, je mettais presque 1/4h pour les mettre, ce n'était pas évident mais aujourd'hui, c'est aussi simple et rapide que de mettre mes lunettes de soleil. C'est vraiment très discret je ne regrette pas du tout d'en porter.

Par contre, je ne les mets jamais lorsque je vais à la piscine ou à la mer et c'était déconseillé par mon opticien car on peut les perdre facilement.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
J'en ai eu il y a quelques années en arrière, et depuis qu'une des deux m'est passée derrière l'oeil je ne sais pas pourquoi, et que j'ai dû aller chez l'opticien pour qu'il me l'enlève je ne dirais pas comment, je me suis juré de ne jamais en reporter, voilà.

Et les lunettes, je trouve ça très chouette, voilà.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ka-li a dit :
J'en ai eu il y a quelques années en arrière, et depuis qu'une des deux m'est passée derrière l'oeil je ne sais pas pourquoi, et que j'ai dû aller chez l'opticien pour qu'il me l'enlève je ne dirais pas comment, je me suis juré de ne jamais en reporter, voilà.

:eek: Mon Dieu, j'espère que ça ne m'arrivera pas...

Je porte des lentilles (enfin j'en porte juste une sur l'oeil droit, l'autre n'a pas besoin de correction) depuis cinq ans à peu près. Je la paye 115 ? pour six mois je crois. (juste une donc). Je crois que je les supporte assez bien, vu que je n'ai jamais eu de soucis. Je les porte au moins 10h par jour. Des fois je sens que mon oeil n'est pas assez humide, alors j'ai des gouttes "Refresh", ça humidifie bien et ça soulage.
Par contre, dès qu'il y a du tabac autour de moi c'est horrible, çame brûle et ma lentille se colle à mon oeil...

Sinon, pour la mer ou la pisicine il est déconseillé d'en porter, ou alors avec des lunettes de plongée.

J'ai oublié de préciser que la Sécu ne rembourse rien, et ma mutuelle non plus :rolleyes:.
 
21 Novembre 2006
906
10
3 009
strasbourg
Ka-li a dit :
J'en ai eu il y a quelques années en arrière, et depuis qu'une des deux m'est passée derrière l'oeil je ne sais pas pourquoi,


ah oui ça c'est horrible, ça me le fait de temps en temps...mais ça part tout seul en insistant bien ( c'est à dire pleurer...)
 
1 Décembre 2006
528
18
2 959
boussy st antoine
Déjà qu'un truc près de mon oeil me fais transpirer alors cette histoire de lentilles qui passe derrière l'oeil .....j'ai cru tourner de l'oeil (:d) !!!
Et bien au moins maintenant c'est sur lunettes et rien d'autre !!!!! ;);)
En même temps j'aime bien les lunettes et mon mec dit que ça me donne un petit côté secretaire perverse !!!! :eek::eek::o
Oui je sais il est fou !!! :cool::cool:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ka-li a dit :
J'en ai eu il y a quelques années en arrière, et depuis qu'une des deux m'est passée derrière l'oeil je ne sais pas pourquoi, et que j'ai dû aller chez l'opticien pour qu'il me l'enlève je ne dirais pas comment, je me suis juré de ne jamais en reporter, voilà.

Et les lunettes, je trouve ça très chouette, voilà.
Mon ophtalmo m'avait juré que c'était scientifiquement impossible ! Tu m'inquiètes ...
Sinon, je les porte trop aussi en journée (6h-22h), mais je compense avec les week-ends et les vacances ...
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Moi je paye 90? pour 6mois. Je les mets a 7h et pour les enlever, ça dépend si elles me fond mal ou pas, ça peut etre 17h comme 23h. Mais ça, ça dépend de tes yeux! Au début je les mettait tous les jours 15h par jour tranquille mais maintenant, j'ai l'intérieur des paupières irritée à cause de mes abus et c'est 4 jours par semaine et j'essaie de les enlever pas trop tard. J'te conseille donc de faire attention et de mettre les lunettes quand t'es chez toi: les lentilles a peu près 8h par jour 5/6 jour par semaine. Mais c'est vraiment plus pratique que les lunettes!!! Par contre, surtout pas dans l'eau!! Je les ai gardé une fois a la piscine et je les ai perdues
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes