Évade-toi des transports en commun grâce à la magie des livres audio

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 28 avril 2017.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. Nourriture

    Nourriture
    Expand Collapse

    J'aime également beaucoup Audible. Les conditions d'abonnements sont très souples et le choix des livres est appréciable. Je ne suis pas allée voir d'autres plateformes, mais on propose des genres différents et y'a des bouquins en langue étrangère.
    C'est marrant parce qu'en ce qui me concerne, j'écoute rarement les lectures dans les transports. J'écoute ça un peu comme la radio et un peu avant de dormir parfois. Je m'aide des livres audio pour reprendre la lecture - je suis une ancienne grande lectrice mais j'ai perdu la capacité et l'envie de lire il y a quelques années. Entendre de nouvelles voix te lire des histoires est super agréable, il y a des narrateurs trop cools. Puis j'ai amélioré mon anglais, oral et écrit, comme ça aussi !
     
  3. adonox

    adonox
    Expand Collapse

    Dans le genre audio il y a aussi les sagas MP3 malheureusement trop méconnues, qui constituent un genre tout à fait particulier et extrêmement riche !

    Et certaines sont magnifique sur le plan stylistique, comme Reflets d'Acide, à chaque écoute on découvre de nouveaux jeux de me mots :d
     
  4. Nynf

    Nynf
    Expand Collapse
    Blog LGBT sur des lecture, série, artistes... http://queerworldqueerwords.blogspot.co.nz/

    J'utilise les livres audio depuis la bibliothèque de ma ville, j'aime bien même si je préfère lire en ayant la possibilité d'écouter de la musique. Le soucis c'est que les livres audios on tendance à me bercer et m'endormir x) Du coup j'en écoute uniquement quand je marche ou dans le bus à la limite, mais faut que j'occupe mes yeux et je suis facilement déconcentré :P J'en écouter beaucoup quand j'étais petite avec J'aime Lire, c'était plus simple avec des histoire courte.
    En ce moment j'écoute "A la recherche d'Alaska" de John Green.
     
  5. feudeneig

    feudeneig
    Expand Collapse

    Très bonne idée <3
    Cela va faire 5ans que j'écoute des livres audio et si la voix est supportable (^^) alors c'est vraiment un bon moment.
    J'ai découvert ça parce que j'ai toujours été accro à la lecture et pendant mes études, j'étais tellement fatiguée et avec les yeux usés que ça été un bon compromis pour continuer à "lire".

    Je conseille toute la saga du policier Harry Bosch de Michael Connelly, les histoires passent vraiment bien à l'écoute et c'est toujours le même lecteur qui nous racontent l'histoire ce qui fait qu'on finit par associer la voie au personnage.
     
Chargement...