Ex peut-il accéder à mon pc/compte fb ?

Sujet dans 'Forum Internet' lancé par Doryphore, le 23 novembre 2014.

1. Doryphore

Doryphore
    Expand Collapse

Coucou les filles, j'aurai des petites questions techniques à vous poser, étant un peu toute nulle en informatique... :lunette:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Milles mercis si vous pouvez m'aider :bouquet:

2. Doryphore

Doryphore
    Expand Collapse

Un petit Asus X200CA, sous Windows 8 (oui, pas bien Windows...)

3. Remus

Remus
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

Accès à ton PC ? Je ne pense pas. Pour ce faire, il faudrait que tu aies installé un logiciel de partage à distance et que tu lui envoies un mot de passe généré par le logiciel chaque fois qu'il souhaite se connecter.
    Accès aux comptes que tu aurais créés sur Internet (type Facebook) ? Possible, s'il a les mots de passe ou des logiciels qui crackent les mots de passe. La seule chose à faire, c'est de changer et tes mots de passe et de de changer d'adresse mail sur tes comptes (crées-en une nouvelle). Met des mots de passe difficile à cracker : avec majuscules + minuscules + chiffres. Pour l'adresse mail, crées-en une sans y mettre ton nom, prénom, date de naissance (des infos persos quoi).
    Puis sur Facebook, tu changes l'adresse mail reliée à ton compte par la nouvelle, et tu changes ton mot de passe.

Ça devrait suffire. Je pense que ton ex te fait des menaces en l'air, qu'il te ment. Même en touchant en informatique, ce n'est pas si simple de pirater des comptes, encore moins un ordinateur complet.

D'ailleurs, si tu as des preuves (des messages où il te dit ce genre de choses, des mails, etc.), conserve-les bien. S'il continue, tu déposes une main courante au commissariat et tu l'informes de ça. Il devrait cesser ses conneries.

Pour faire ce genre de choses, il faut être une belle ordure... Désolée pour le terme, mais je ne SUPPORTE pas les menaces, encore moins celles qui concernent la vie privée et intime d'une personne.

Bon courage !

Leslinette, PepperH, Paul O2 et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Doryphore

Doryphore
    Expand Collapse

@Remus Merci merci merci ! Ca me soulage tellement d'avoir de l'aide !
    Et heu, oui, je peux pas t'en vouloir pour le terme. Il est très, très doué pour jouer avec mes nerfs.

5. Doryphore

Doryphore
    Expand Collapse

Merci pour l'idée ! Tu en connait un bien ?
    Il avait aussi évoqué l'idée qu'il avait pu laisser une backdoor sur mon pc quand il y était entré avec le logiciel-qui-controle-tout-mais-je-sais-plus-son-nom, vous savez ce que ça peut être ?

6. Doryphore

Doryphore
    Expand Collapse

7. Dovara

Dovara
    Expand Collapse
    Cela fait depuis 1998 que Jessie commande James et Miaouss. Girl power.

@Doryphore
    Pour avoir un très bon de passe, tu peux mélanger les chiffres, les lettres, les majuscules, les minuscules, mais aussi... Les points d'exclamations, les points d'interrogation et le must du must le "é"
    Je ne sais pas si tu vas trouver cela déplacé de ma part, mais je te propose une petite astuce pour créer des mots de passe difficile à craquer et facile à t'en souvenir (Selon mon prof d'informatique). Ce que je propose n'est qu'un exemple, mais c'est pour saisir l'idée

Prenons par exemple doryphore
    Tu ajoutes une majuscule ou tu le souhaite (Allez deux, soyons folles) : DoryPhore
    Il y a neuf lettres dans doryphore et ajoutons une date de naissance (Le jour 26) : Dory9Phore26
    Un petit point d'exclamation ou d'interrogation (voir deux si tu en as envie) : Dory9Phore26!
    Un petit é pour bien compliquer la tache (tu peux changer le e de doryphore) (Par contre, quand tu es à l'étranger, c'est galère si tu as un clavier qwarty)(et certains sites ne veulent pas d'accent)(il y a beaucoup de parenthèse, je sais) : Dory9Phoré!
    Tu t'inscrit sur Madmoizelle ? Rajoutons Mad à la fin : Dory9Phoré26!Mad
    Tu t'inscris sur Amazone ? Change la fin ( Il faut éviter d'avoir le même mot de passe pour plusieurs sites, mais si tu changes juste quelques lettres, c'est toujours aussi difficile à craquer. D'après mon prof d'info) : Dory9Phoré26!zone
    Tu t'inscris sur Facebook ? Pareil : Dory9Phoré26!book
    Bien sûr, c'est un exemple, tu peux avoir tes astuces à toi, mais c'est surtout pour donner une piste. Mes copines sont toujours aussi impressionné quand je tape mes mots de passe et pourtant, cela en devient presque automatique. Et je me sens plus en sécurité (à tort, à raison ? Va savoir^^)

En espérant t'avoir aider un peu

Akanye, PepperH, Adélaïde. et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Doryphore

Doryphore
    Expand Collapse

@Dovara Merci à toi aussi, je vais tenter ta technique ! J'ai la mienne avec les premières lettres de chaque mot d'une phase, avec majuscule et chiffres, mais pourquoi pas !

De toute façon je ne pense pas que ça vienne des MDP, mais j'ai créé une nouvelle adresse mail, tout changé, et passe mon pc au peigne fin ! Skybot par exemple a trouvé des choses, ça me soulage un peu quelque part. Et puis au moins Barowwsoe2save dégage :ordi:

9. Remus

Remus
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

Je t'en prie !

C'est vrai que si ton ex est doué, il peut avoir installer des logiciels qui récupèrent tes mots de passe, etc. Je te conseille, éventuellement, de ne te connecter que via une navigation privée et de ne jamais enregistrer tes mots de passe via ton navigateur (parfois, un petit message te propose de conserver en mémoire le mot de passe, pour que tu n'aies pas à le rentrer systématiquement quand tu te connectes... cliques sur "non" chaque fois que ça t'ait proposé.)

Voici des liens qui peuvent t'aider :
    Les logiciels de sécurité indispensables :
    http://www.commentcamarche.net/faq/24687-les-logiciels-de-securite-gratuits-indispensables

Il y ait dit que SpyBot n'est pas le plus efficace. Du coup, je te propose ce lien avec les anti-espions existants et utiles :
    http://www.commentcamarche.net/faq/29290-les-antispywares-existants

Selon ce lien, voici les deux plus efficaces (liens de téléchargement, gratuits) :
    http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwarebytes-anti-malware
    http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055294-superantispyware-free-edition

Doryphore a BigUpé ce message
  10. Doryphore

Doryphore
    Expand Collapse

Voilà, a priori j'ai nettoyé mon pc et sécurisé mon compte, et là je viens de voir qu'on peut supprimer ses conversations fb, ce que je fais pour celles un peu intimes.

Je ne serais pas tranquille avant de savoir comment il fait, mais c'est déjà ça, encore merci :top:

Et je vais installer Linux dès que j'ai le temps :free:

Chargement...