Examen : LE DNB de ...

Sujet dans 'Forum Lycée' lancé par Binky, le 5 décembre 2008.

1. Binky

Binky
    Expand Collapse
    bricole ...

Hey ! J'espère que vous allez bien ;-)

Bon alors voilà, j'aimerais vos avis ... Je suis jeune et je passe mon DNB (ou brevet des
    collèges) à la fin de l'année scolaire ! Mon premier brevet blanc se tient le
    16 et le 17 décembre, et mon gros problème : Je ne sais pas réviser ... LES MATHS.
    Cela me stresse car cette année, si on a pas la moyenne dans une matière, on a pas
    le DNB. J'ai des notes très convenables dans les autres matières présentes à l'examen :lunette:
    mais les maths : je stagne à 9 de moyenne :gonk: ! Donc voilà
    Si vous avez des idées pour m'aider à reviser, des conseils, j'aimerais en prendre
    connaissance le plus vite possible ! Merciiiiii beaucoup :heartbeat:

2. Lady Dylan

Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

Chelou, comme système. A mon époque pas si lointaine, on pouvait rattraper un 4 en maths par un 16 en français, il me semble... En plus ça sert à rien le brevet, si tu va au lycée ensuite. Menfin bon, je ne pense pas que ce soit une bonne remarque à te faire. Partons gagnants.

Je te conseille de réviser avec quelqu'un de plus fort que toi, pour te faire expliquer (un ami, un parent, voire un prof si tu as vraiment du mal) vu que les maths, au niveau du collège, en principe si tu comprends tout tu as la moyenne. On dit aussi qu'il faut faire beaucoup d'exercices, même quand tu as compris, pour t'exercer et avoir des automatismes.

Chargement...