Exclu mad ! Cam Clash et la discrimination à l'embauche

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 28 février 2015.

  1. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

  2. Galaadina

    Galaadina
    Expand Collapse

    J'applaudis ; go girl, go!
    Lors d'un entretien d'embauche, on m'avait demandé si je comptais avoir des enfants dans les 3 ans à venir.
    J'avais répondu qu'il n'était pas dans mes intentions de répondre à une question sans rapport avec ma capacité à occuper le poste, et illégale de surcroît.
    Le recruteur m'avait répondu "c'est votre droit".
    Bizarrement, je n'ai pas été prise ^^
    Je le referais, cent fois. Mais je ne blâme pas les filles qui prennent sur elles, car je sais qu'il est extrêmement difficile de trouver un emploi actuellement et... ben faut bien bouffer, quoi.
     
    elisabellissima, mambomeplease, Thedreaming et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. Gadabrielle

    Gadabrielle
    Expand Collapse
    Styliste-photo en double vie

    Les filles sachez que ces questions étant illegales, vous pouvez mentir a l'entretien d'embauche, cela ne pourra pas vous etre reproché !
     
    elisabellissima, mambomeplease, Thedreaming et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Callicyne

    Callicyne
    Expand Collapse
    Éleveuse de Twinidoux

    Pour un entretien pour un apprentissage BP Fleuriste ( j'avais 22 ans), le couple chez qui je me suis présenter ma demander si j'avais eu des relation avec mon précédant maitre d'apprentissage,
    si j'avais un copain,
    quelle surface faisait mon appart,
    si je compter avoir des enfants pendant mon apprentissage et à ma réponde "non" la dame c'est permisse la remarque " ah donc vous n'aimez pas les enfants ! "
    Je me suis dis plus jamais un entretien comme çà
     
    elisabellissima et Biscottine ont BigUpé.
  5. Mary Charlie

    Mary Charlie
    Expand Collapse

    On m'a demandé une fois si j'étais mariée parce que .... vous comprenez c'est un poste dans un milieu d'hommes avec beaucoup de déplacements à l'étranger. J'avais répondu que je voyais pas le rapport, mais que qu'ils ne devaient pas s'inquiéter sur ma mobilité, du fait que je n'avais même pas un poisson rouge à ma charge, la réponse est mal passée et le mec est revenu à la charge sous d'autres angles voir si j'avais la même réponse ... je l'ai saoulé avec l'histoire du poisson rouge et que si je devais me déplacer je ne prendrais même pas un chat bien que je sois une femme seule.



    Pour le même poste j'avais préféré la question lors des entretiens en Angleterre (posée aux hommes et aux femmes) qui était : c'est un poste qui demande des déplacements à l'étranger, des fois en dernière minute ou qui peuvent se prolonger pendant des semaines, votre situation personnelle vous permet-elle cette flexibilité ? Et un simple oui avait suffit comme réponse.
     
    mambomeplease, Biscottine, MadLulu et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Biscottine

    Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

    Malheureusement ce genre de propos existent, sachez que dans certaines écoles privés ils font carrément signer de force un "contrat" qui stipule que la future employée n'aura pas d'enfant les 3 premières années de son poste.
    Avant même l'entretien d'embauche, j'ai été discriminée par ma conseillère mission locale, qui m'a dit que ça allait être difficile de trouver quelque chose parce que "l'employeur va penser que vous allez faire un bébé dans 6 mois" (je n'ai que 21 ans). En entretien d'embauche on m'a subtilement demandé si j'avais un compagnon, vous pensez bien le sous entendu ici...
     
  7. Dovara

    Dovara
    Expand Collapse
    Cela fait depuis 1998 que Jessie commande James et Miaouss. Girl power.

    J'aimerais bien qu'on me pose ce genre de question. Et si je suis en forme et que j'ai beaucoup d'audace, (mais bon, quand on s'attaque à mes droits, j'ai remarqué que j'avais du mordant)
    1) Ce genre de question est parfaitement illégale
    2) Comme je suis sympa, je vais y répondre
    3) Je suis homosexuelle et célibataire(si je trouve quelqu'un , je dis aussi)
    4) Mais si je trouve quelqu'un, je vous préviens
    5) Et si je pars en Belgique, je vous préviens aussi

    De toute façon, on demande la confiance des employées, mais comment voulez-vous donner confiance quand on vous prends pour un poid mort, uniquement là pour remplir la parité parce que le gouvernement y oblige ? Je suis encore jeune, mais je n'aurais vraiment pas envie de travailler dans une entreprise qui me considère comme un boulet qu'on traine. Le respect marche dans les deux sens

    Et pour rigoler, il faudrait qu'il fasse un test avec les hommes. Du genre "Vous allez bientot avoir des enfants?"
    Je suis presque sûre qu'à 90%, les candidats seraient sur le luc.
     
    Eko, mambomeplease, Margay et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Eko

    Eko
    Expand Collapse

    Hello les madz, je fais appel à vos témoignages parce que je suis un peu étonnée face à cet article.
    Alors je suis bien consciente que le problème existe, mais honnêtement, et c'est de l'ignorance totale je l'avoue, je pensais qu'à notre époque cela était beaucoup moins fréquent.

    Apparemment certaines d'entre-vous ont déjà vécu la situation, est-ce que vous pensez que cela est plus présent dans certains milieu et certains types de boites?

    J'avoue qu'à chaque fois que je suis allée à un entretien je me suis préparé à toutes sortes de questions mais pas à celles là ^^ faut dire aussi que je boss dans un milieu où être une femme joue en ma faveur mais je suis consciente d'être privilégiée ^^
     
  9. Ya

    Ya
    Expand Collapse

    Je n'arrive à y regarder ni depuis pluzz ni depuis france4.fr/direct, 30 fois que j'actualise et ça bloque après la pub :mur:
     
Chargement...