Expi( r )ation - « Renaissance », le roman d'anticipation de Clémence (partie 3)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 8 février 2015.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

#1 Clemence Bodoc, 8 février 2015
    Dernière édition par un modérateur: 22 février 2015
  2. Laurette-cacahouete

Laurette-cacahouete
    Expand Collapse

J'ai trouvé ça super bien écrit !! Je veux la suite !!!

Cococinulle et Clemence Bodoc ont BigUpé.
  3. EllieM

EllieM
    Expand Collapse
    patates !!!!!

Je ne sais pas si c'est constructif mais j'ai bien aimé. J'aime tout ce qui touche à la science fiction, là c'est bien écrit et juste assez long pour installer l'intrigue et donner envie de lire la suite. J'aime vraiment l'idée de base et j'ai envie de savoir ou tu vas la mener (j'espère donc une suite :fleur:).

Et j'aimerais savoir @Clemence Bodoc , qu'est ce qui t'a donné envie d'écrire ce début de fiction ? Qu'est ce qui te l'a inspiré (à part l'inconscience générale à propos de l'environnement) ? Et la suite c'est pour quand ?

Clemence Bodoc a BigUpé ce message
  4. Hoolahop

Hoolahop
    Expand Collapse

Yeah !! J'aime bien tout ce qui est dystopies, j'ai donc hâte de lire la suite ! :d
    C'est d'ailleurs très bien écrit, je me suis tout de suite sentie entraînée dans l'intrigue en tout cas. Bon courage pour la suite ! :top:

5. Slyth

Slyth
    Expand Collapse
    On ne devrait pas procréer ainsi à l'aveuglette. On devrait élever des poissons rouges. Le seul et unique P.Desproges.

Très sympa, j'aime beaucoup :top:
    Je me demandais est ce que il y a un rapport avec les deux textes que tu as publié pour dimanche fiction ?

Clemence Bodoc a BigUpé ce message
  6. Selinde

Selinde
    Expand Collapse
    Supercalifragilisticexpialidocious

Waouh c'est trop chouette! Vivement la suite :d

7. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Oui, ces deux textes étaient en fait des extraits de journal, que vous pourrez retrouver plus loin dans le livre ! (j'avais pas compris que c'était le cas à l'époque :d)

8. Vanadium

Vanadium
    Expand Collapse
    Guest

"Je suis déjà morte une fois."

Je suis curieuse de lire la suite !

J'accroche un peu moins au style. Je ne sais pas si c'est une question de vocabulaire, de ponctuation ou de construction, mais je trouve certaines phrases un peu lourdes, par exemple Elle porte une robe fluide dorée, qui virevolte autour de ses chevilles, et dont les rubans flottant autour de ses épaules se confondent avec ses mèches blondes lisses comme de la soie, qui dansent au gré d’une brise légère.

Bleue van Meer, bal.lisa, AncienneMembre_7 et 6 autres ont BigUpé ce message.
  9. chat rond

chat rond
    Expand Collapse

Je veux la suite :cheer: J'ai vraiment bien aimé.

Et coïncidence de ouf :eh:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

10. Eruaz

Eruaz
    Expand Collapse

J'adore ! C'est prenant, j'ai hâte de voir la suite !

11. Cy.

Cy.
    Expand Collapse
    JAIME LE VANDAME

Je tiens à dire que j'ai lu les 14 premiers chapitres et... C'EST BEAUCOUP TROP BIEN.
    Voilà je repars après vous avoir jeter mes privilèges au visage. :yawn:

Nino-n, TinyBuddha, Calypso et 11 autres ont BigUpé ce message.
  12. Mekie

Mekie
    Expand Collapse
    Il est temps de vivre la vie que tu as rêvée

J'aime beaucoup et ces quelques lignes donnent vraiment envie de lire la suite ! J'ai trouvé le début (là ou tu décris la pub de BreathInc) un peu lourd, comme dit plus haut, mais je pense que c'est fait exprès, pour montrer le ridicule de la chose, tu accentues le style et le vocabulaire ? (enfin c'est une interprétation personnelle). Je suis emballée par l'idée de base, parce qu'elle ne paraît pas si improbable que ça, et je trouve que c'est bien écrit. Hâte de lire la suite !

Edit : +1 avec @Impromptue pour les anglicismes !

Cococinulle, Lilou la licorne et Clemence Bodoc ont BigUpé ce message.
Chargement...