Explication biologique au phénomène amoureux ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Moonioune, le 4 janvier 2009.

1. Moonioune

Moonioune
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

2. Amazing.Grace

Amazing.Grace
    Expand Collapse
    Pue des pieds

J'ai voté :)
    Non seulement parce que ça ne me dérange pas mais en plus parce que je suis en plein "faisage" de TPE et du coup on est dans le même bateau et je sais combien ça peut-être chiaaaaant :)

3. Moonioune

Moonioune
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Ah ouais nan mais je sais pas qui as décidé que nous devrions faire des TPE mais, ça y est, je le déteste!

4. Blumen

Blumen
    Expand Collapse

J'ai voté :wink: Bon courage pour tes TPE !

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

tout pareil ;)

6. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

J'ai voté aussi, pour t'aider et parce que c'est un sujet qui m'intéresse.

7. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Voté.
    Et bon courage pour les TPE, ahah !

9. Possession

Possession
    Expand Collapse
    Mélange instable

• J'ai voté aussi ;)

10. Pomme-vanille

Pomme-vanille
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

+ 1 vote pour toi bon courage :wink:

11. Moonioune

Moonioune
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Merci beaucoup les filles pour tous vos votes.
    Je fais ce sondage parce qu'en fait les sciences s'intéressent depuis très peu de temps à ce sujet et il n'est pas toujours reconnu. Les avis concernant la véracité de ces expériences divergent... donc voilà, pour commer le TPE ce serait bien de voir ce que les gens en pensent en général, quel a priori ils ont là dessus. Si vous regardez les résultats vous verrez d'ailleurs que les votes sont assez serrés :)
    En gros, on s'intéresse aux phéromones (message envoyé par un être vivant a un autre), après sur les zones activées dans le cerveau, les réactions physiques etc. On découvre des trucs assez étonnant n'empeche, par exemple que les hommes et les femmes activent une partie différente de leurs cerveau quand quelqu'un leur plait, et apparemment, un homme homesexuel activerait la même partie qu'une femme hétéro.

Voilà un petit aperçu :)
    Après en principe on devait voir le coté social, mais ça c'est GALERE. Notre problématique de départ c'est "Le couple phénomène biologique ou pression sociale ?", mais là, ça fait peut être un peu "limité d'esprit" : genre c'est l'un ou l'autre, donc on est en pleine hésitation...

12. Soja

Soja
    Expand Collapse

C'est sur ce genre de découverte que la science me fait parfois peur XD. Personnellement je pense que vouloir tout expliquer par la nature et la science enlève un certain "mystère" à la vie. C'est vrai qu'au final on est comme tous les animaux mais ça casse un peu le mot "amour" bien qu'au fond on ne "voit" pas agir.

J'ai voté "non" parceque je trouve que si c'est peut etre ça pouvait y jouer un role, il y a aussi notre éducation, nos relations (comme les relations père-filles etc où comme dirait Diam's "Mon mec c'est un peu de mon ex mélangé à mon père ") et d'autres chose liées à notre environnement (nos cultures...)

Bonne chance pour ton TPE

Chargement...