Extension du domaine du complexe : et les aisselles ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Maia Mazaurette, le 10 mai 2011.

  1. Maia Mazaurette

    Maia Mazaurette
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

  2. Akela

    Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Je suis d'accord avec le ton général de l'article mais ce paragraphe est ridicule :
    "En 2009, rien qu’aux Etats-Unis, on compte dix millions d’actes cosmétiques. Deux millions et demi pour les injonctions de Botox, un million trois cents mille pour l’acide hyaluronique, presque autant d’épilations au laser, 300 000 augmentations mammaires, presque autant de liposuccions…"

    Remettons les choses dans leur contexte : Les Etats-Unis comptent environ 300 millions d'habitants et sont les plus gros consommateurs de chirurgie esthétique au monde (http://www.isaps.org/uploads/news_pdf/BIENIAL_GLOBAL_SURVEY_press_release_European%20French.pdf)

    Donc ces chiffres-là ne sont pas pertinents. Au mieux il faudrait dire "En 2009, surtout aux États-Unis, etc"

    Bon après je trouve aussi qu'on fait un mauvais procès à Dove qui ne fait que répondre à un complexe déjà existant : quand on parcours les pages de forums (même les trucs genre Doctissimo), y'a plein de gens complexés par leurs aisselles, leurs couleurs, l'épilation, etc etc. Dans un épisode de Scrubs, Jordan propose à Elliott de se faire botoxer les aisselles pour son mariage :cretin: Bon c'est poussé à l'extrême mais ça montre que c'était un sujet d'inquiétude avant que Dove n'arrive. Dove essaie de se faire de la thune ? Bon bah très bien pour eux.

    (bon après j'ai pas bien compris ce que faisait le déo pour réparer nos vilaines aisselles qu'on ne devrait jamais montrer :moqueur: je peux pas voir la vidéo là)
    (et vraiment, je suis plutôt d'accord avec le reste de l'article!)


    Edit : un article intéressant sur le nouveau déo de Dove et plus généralement sur l'exploitation des complexes et insécurités des consommateurs dans la pub :)
    http://www.slate.com/id/2291205/
     
  3. KarIbu

    KarIbu
    Expand Collapse
    avec un i

    En plus dans la pub on voit pas ses aisselles! ( 1/4 de sec quand elle fait semblant de se raser ça compte?)
     
  4. amy64974

    amy64974
    Expand Collapse
    OldSchool.

    Dieu que c'est bon de lire ce genre d'article anti diktat de la mode, de la "perfection" qui au final n'en est pas une. Il y a tellement (la majorité) de filles qui sont belles en étant elles-mêmes et en étant normales !
    je ne m'étais jamais préoccupée de mes aisselles avant cet article. elles sont toujours rasées, propres, avec du déodorant et c'est très bien comme ça !
     
  5. Margottine

    Margottine
    Expand Collapse
    Biberon sur jambes.

    Même que même que MOI aujourd'hui, je suis sortie en robe avec jambes et aisselles pas vraiment épilée et avec des petits boutons rouges ! Ouhh c'est moche ou c'est mal ! HI JE SUIS UNE DINGUE, LAPIDEZ-MOI:dada:


    ( Non, sérieusement. Je perds foi en l'humanité et suis très heureuse d'avoir quitté le domaine de la pub dans mes études. )
     
  6. Celestin

    Celestin
    Expand Collapse
    Je suis une fille, je suis Serpantoufle et une Magnifique

    De toute façon les aisselles c'est comme les pieds, c'est moche et on ne peut pas y faire grand chose!
    Je crois pas qu'il y ai beaucoup de gens qui se disent "mes aisselles sont tellement belles!!" donc pas besoin de mettre 3euros de plus dans un déo qui les rend plus belles...
    Enfin si, on sera obligé maintenant parce qu'il y aura égalité: des filles aux belles aisselles grâce à Dove et nous aux aisselles sèches et moches...
    Mais moi tant que ça sens pas trop les aisselles ça ne me gène pas!
     
  7. Caliodë

    Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

    La photo de l'article je l'ai utilisée pour mes TPE !! :d (sujet : hormones, phéromones et désir amoureux)

    Sinon, je suis d'accord sur l'idée qu'une aisselle c'est moche, et comme je passe ma vie en débardeur, ça me dérange assez. ( surtout les poils incarnés :s) Mais comme tout le monde s'en fout à part moi, je susi assez d'accord sur le fond de l'article !!
     
  8. Franadelica

    Franadelica
    Expand Collapse
    Brenda Lee Wonderful

    Ben à la limite qu'on soit complexé par un bras molégasse soit, mais j'avoue ne m'être jamais posée de questions sur mes aisselle. C'est un peu comme être gênée par son creux du genou, je suppose, ou par son dessous de langue, ou bien l'arrière du lobe d'oreille. Moi je suis hyper complexée par mes parois intra-crâniennes. Si, si je vous jure...

    edit: zut, je viens de lire l'article en anglais et je vois que la journaliste aussi se sent complexée part le derrière de ses genoux. Damned!!!
     
  9. leia-2

    leia-2
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside* Guest

    Je vécu à Miami pendant un petit bout de temps et c'est le seul déo que je trouvais là bas : 13$ pour un déo, j'avoue que je l'ai eu un peu en travers de la gorge au début ! Et puis... Je n'ai jamais eu de complexe sur mes aisselles et je l'ai acheté complètement par hasard mais je trouve ce déo carrément magique ! C'est le déo le plus efficace que j'ai jamais vu et je dois avouer que j'ai les dessous de bras carrément plus "beau" (si une aisselle peut être belle :erf:) et doux et tout... Les poils ont quasi disparu et ne repoussent presque plus.
    Bref, ça m'a fait un peu rigoler quand j'ai vu le produit : Mais j'avoue que quand je suis rentrée en France j'en ai acheté une 10aine pour pas être à court :sweatdrop:


    Par contre, une copine en pharma m'a expliqué que s'il n'était pas vendu en Europe c'est parce qu'il ne respectait pas les normes et qu'il y avait un risque qu'il soit cancérigène... :neutral:
     
  10. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Le complexe des aisselles, je connaissais pas avant l'article. C'est vrai quoi, les aisselles, c'est moche. Mais au moins pour une fois, il y a de l'égalité, j'ai jamais pensé en voyant quelqu'un lever les bras "wow, ses aisselles sont SIIIII bellllllles!!!!!" [par contre pour ce qui est des nez, ça m'est déjà arrivé une bonne centaine de fois ;)]

    Alors, bon, mes aisselles sont moches. Mais, mes aisselles sont comme celles de tout le monde :)
     
  11. Lola Bie

    Lola Bie
    Expand Collapse
    /!\ Inutilité inside

    (parce que c'était possible d'avoir des boutons sous les aisselles ? Ou je suis la seule à ne jamais y avoir fait attention ? :shifty: )
     
  12. Eternity-

    Eternity-
    Expand Collapse
    J'ai le cœur qui invente des souvenirs

    Moi je les trouves belles, mes aisselles.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Richie-M
    Réponses :
    0
    Affichages:
    293
  2. jojie
    Réponses :
    135
    Affichages:
    19590