Fab répond aux madmoiZelles #4 (avec un scoop dedans)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 21 mars 2011.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. Polysemie

Polysemie
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

"Bouge ton boule" :yawn::cretin:

Merci Faaaaaaaaab!!! <3

3. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

Ah mais bouge ton boule aurais été énorme!!!
    sinon je le savais pour l'excédent de tésto!!
    et pour tes études je croit que ça équivaut à un IUT!!

4. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

C'est un peu la même idée, mais tu rentres à bac+1 et tu ressors à bac+4 alors que l'IUT c'est post-bac et tu sors à bac+2 :)

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

[deezer]790212[/deezer]

6. Akela

Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

"La première année d'anglais c'est pointu, à la fac", j'ai halluciné...
    J'ai tout passé en examens finaux et j'ai eu plus ou moins 15 à toutes les matières (sauf histoire, vu que je n'avais rien appris, haha), et j'étais pas du tout bilingue à l'époque, je sortais du lycée avec mon niveau lycée quoi...
    J'en déduis que le niveau a dramatiquement baissé par la suite, ou que les facs parisiennes ne valent rien :xp:
    (bref, je disais juste ça comme ça, parce que j'ai trouvé ce passage décourageant pour celles qui comptent faire ces études, surtout que c'est pas justifié comme commentaire à mon avis)

J'ai trouvé ça super intéressant, à la fois tes débuts professionnels, mais qui coïncident avec les débuts d'internet aussi !! Quand tu dis qu'internet n'intéressait pas trop les entreprises à la fin des 90's, ça fait SUPER bizarre tellement c'est incontournable maintenant... Du coup t'étais un pionnier, tu dois être un peu fier non ? ^^
    Et les gens, à l'époque, quand tu commençais tout tout juste à bosser chez Pimkie, ils devaient se demander ce que tu foutais non ? Ils te prenaient pas un peu pour un saltimbanque ? haha

7. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Woo ! Bah disons que j'étais un peu un cador au lycée (genre 19 au bac à l'oral et à l'écrit) et que propulsé là-dedans, disserter en anglais sur du Shakespeare dans le texte, c'est une autre paire de manches, ué. D'ailleurs, on n'était que 10% de la promo à avoir notre année du premier coup en juin.

Bah euh... non :cretin: c'était mon truc, donc j'me rends pas bien compte... :shifty:

En fait, c'est surtout qu'ils m'ont collé dans un open space informatique au début et que j'étais... comment dire... extravagant dans ma façon d'aborder le boulot (je chantais, je dansais pour me détendre étou) donc les informaticiens, ça les a fait un peu halluciner ué haha

Quand j'ai prolongé en septembre, ils m'ont vite collé dans un bocal au fond du couloir pour que je puisse chanter sans plomber la productivité de tout le service informatique :cretin:

8. Edna.

Edna.
    Expand Collapse
    Let the sunshine in

Ta tête a 11.41 est juste énorme :yawn:
    Sinon, j'ai trouvé ça très sympa a écouté, et Bouge ton boule ... mouahahaha je ne m'en remets pas .

9. justine878

justine878
    Expand Collapse
    <a href='http://www.madmoizelle.com/mode/marques/fiche-mode_2006-03-21_hm.html'>H&M</a> Lover

moi je compatis parce que j'ai aussi eu 10,06 a mon premier semestre et je suis pas la seule dans ce cas

10. .Aria

.Aria
    Expand Collapse
    -A.

J'ai découvert par hasard cette vidéo et je trouve ça vraiment sympa de répondre aux questions directement via une vidéo. C'est d'autant plus clair et spontané, et on apprend plein de trucs du coup :d

"Bouge ton boule", :yawn:

Euh sinon, si une version anglaise du site venait à voir le jour, je me propose pour être une des traductrices :lol: (J'ose imaginer, ça serait génial !)

11. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

J'pense que la meilleure façon d'avoir des textes qui sonnent vrais serait de prendre des natives anglaises/américaines qui parlent français, c'est ça ?

12. Akela

Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Bin c'est clair que c'était pas le même niveau par chez moi, j'ai pas le souvenir qu'on m'ait parlé de Shakespeare, mais en même temps j'ai pas fait long feu là-bas évidemment, j'me suis tirée rapidement. Mais la première année, non.
    Je sais pas j'étais peut-être dans une fac particulièrement nulle... :moqueur:

Hum, je me suis mal exprimée, désolée, j'étais un peu endormie...
    Je parlais de ton entourage perso. Est-ce qu'ils se demandaient pas si tu avais choisi une voie peu sûre ou est-ce que même si internet n'était pas très répandu dans les entreprises, ça avait quand même l'air prometteur ?

Chargement...