Fables, de Bill Willingham

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elsa, le 19 mars 2010.

  1. Elsa

    Elsa
    Expand Collapse

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Fables, de Bill Willingham.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Yana

    Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

    Super article !

    Un peu trop d'ailleurs, tu m'as fait sortir ma carte bleue, espèce de vilaine ! :d
     
  3. Elsa

    Elsa
    Expand Collapse

    Désolée...Mais merci du compliment ! Je compte sur toi pour me dire ce que tu en auras pensé ;)
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Comme je te l'ai déjà dit sur ton mur, je sens que je vais craquer (encore) ;).
     
  5. Ywana

    Ywana
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    ça m'a donné très très envie de lire cette série!
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Vilaine tentatrice !!!!!!!!!!!
     
  7. Luschka

    Luschka
    Expand Collapse
    Dresseuse de loulous, Dynamiteuse d'aqueducs

    Pffff et voilà.... depuis quelques semaines je m'empêche de faire un détour par mon magasin préféré... je sens que je vais plus tenir encore longtemps... :winky:
    En tout cas c'est super cool parce que c'est vrai que les couvertures de ce genre d'ouvrage sont souvent magnifiques, j'ai souvent eu envie d'en acheter mais je ne savais pas par quoi commencer... Je vais donc me fier à toi, je te fais entièrement confiance :fleur:
     
  8. Elsa

    Elsa
    Expand Collapse

    Mais sérieux les filles je vous kiffe :) Merci merci pour vos jolis mots, sincèrement Fables c'est une série que j'aime énormément et je suis contente d'avoir réussi à le faire voir avec mes mots ! Vous me direz ce que vous en avez pensé si vous vous laissez tenter (et je réitère, si une de vous a envie de conseils personnalisés en bd, comics ou manga, venez me voir par MP et je vous trouverais des séries parfaitement adaptés à vos envies et goûts, c'est un peu mon métier, à la base, et d'après les dire de mes clients, je me débrouille pas mal ;) ). Des bisous à toutes !
     
  9. Luschka

    Luschka
    Expand Collapse
    Dresseuse de loulous, Dynamiteuse d'aqueducs

    ! Cooool je crois que je vais pas tarder à faire appel à tes compétences alors! :winky:
     
  10. Elsa

    Elsa
    Expand Collapse

    N'hésite surtout pas, ça sera avec grand plaisir :d
     
  11. Rukia.

    Rukia.
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Rholala ça a vraiment l'air bien !
    Moi qui voulait commencer une nouvelle collection, je pense tenter Fables !
     
  12. Yana

    Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

    Achetés, dévorés, adorés !

    J'ai acheté les trois premiers tomes, je n'ai lu que le premier pour l'instant, et ça m'a bien plût !

    J'ai beaucoup apprécié qu'ils gardent le format comics pour la version française, ce n'est pas toujours le cas malheureusement, mais je trouve les dimensions plus agréables et les cases gardent leur taille normale ! On voit qu'un gros boulot de mise en page a été fait, notamment pour incorporer au début des chapitres les couvertures originales, c'est très agréable !
    J'ai été un peu déçue par les dessins et la couleur par contre. Les dessins sont corrects, mais à part les couvertures de James Jean (qui sont magnifiques) peu de cases méritent qu'on s'y arrête longtemps, et les story board sont peu dynamiques mais ça colle quand même pour un récit dans ce genre. Quant aux couleurs, elles sont un peu fades...

    Je critique pour critiquer, mais j'ai eu l'impression que la traduction avait deux ou trois ratés, mais rien de gênant, c'est juste que le texte aurait pu être mieux travaillé.

    Ce que j'ai le plus apprécié c'est que l'univers est bien calé, bien mis en place. Les personnages se connaissent bien, ont une place sociale bien définie et sont aisément identifiables, les us et coutumes ainsi que les événements passés sont précis, l'univers dans lequel s'installe la série est vraiment au point. On nous explique tout de suite que les Fables ne vieillissent pas, et on a dès le départ une vague idée du pourquoi les Fables sont dans le monde des communs, c'est bien mis en place.
    C'est très drôle de retrouver les personnages des comptes dans le rôle de citoyens "ordinaires". J'ai particulièrement aimé le Crapaud !

    Pour le scénario du premier tome, rien à dire, il est carré, tout se tient, on ne s'ennuie pas, la solution n'est pas très surprenante ni très originale mais elle est bien amenée, donc pas de soucis de ce coté ! Ca vaut un polar basique, quoi !

    J'ai l'impression d'avoir pas mal critiqué, mais j'ai vraiment aimé ce premier tome, je lui donnerai un 7/10 et j'ai vraiment hâte de lire les suivants ! Merci Zaelle pour cette chouette découverte !

    Edit : J'ai commencé le T2, les couleurs sont bien mieux et les dessins plus détaillés, c'est top ! Et je me fend la poire avec les références ! :up:
     
Chargement...