Fac de droit et conservatoire

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Salut!

Si j'ai mon bac cette année (touche du bois -moi superstitieuse?meuh non-) je voudrais faire une licence de droit. On arrête pas de me dire que dans cette licence(entre autre) il faut fournir énormément de travail(pour les TD et les connaissances) et qu'il nous reste juste assez de temps pour dormir :eek:.

Ce que j'aimerais savoir, c'est si celles qui sont(ou ont été) en droit on eu le temps pour d'autres activités? car j'aimerais commencer le conservatoire(il est jamais trop tard hein), mais aurai-je le temps de bien le travailler? Il faut que je choississe entre conservatoire et droit?

Sinon, autre question, celles qui sont au conservatoire(musique): vous avez(aviez) combien d'heure d'instrument/ de solfège par semaine? Les années suivantes c'est le même nombre d'heure?

Merci Beaucoup XD
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Caramelle006 a dit :
le boulot donné en td (2 ou 3 matières, et souvent du taf dans chaque td chaque semaine).

Seulement 2 ou 3 TD obligatoires :eek: J'étais en fac de Droit, c'était entre 5 minimum et 7 TD obligatoires par semaines selon les mineures, dont 4 à gros travail chaque semaine, en seconde année. ( 4 TD obligatoires en 1ère année ).

Moi je te dis : Oublie, sauf si cela ne te dérange pas de ne plus avoir de vie du tout à côté.

Par TD il faut entre 6 et 10h de travail personnel par semaine, soit, si tu as 3 TD avec du travail chez toi 30h + les 25h de cours, et en + il faut bosser un peu les matières sans TD, si en + tu fais le concervatoire... à part dormir, manger et te laver ( et encore, je suis gentille ), t'auras plus le temps de rien faire.
 
12 Avril 2007
57
12
4 669
montpelier
Tout dépend de la fac dans laquelle tu te trouves,moi je vais rentrer en 4e annnée (enfin), et c'est vrai que la 1ere année demande énormément de boulot (du moins a Montpellier) : on avait 32 heures de cours sans compter la préparation des TDs et les heures de TD, et pas que des matières juridiques.

On avait 2 TD mais avec la réforme c'est passer à 3 TD obligatoires pour les 2 semestres.
Si tu dois travailler, je te conseille de bien préparer tes TDs, c'est des points d'avance non négligeable de gagner pour les examens finaux.

Sérieux, a part la fac,le BU et chez moi, je crois que pendant le semestre j'ai rien vu , rien fait (j'ai cru que j'allais mourrir: on rentre en septembre en cours jusqu'à fin novembre, et exam en décembre avant de partir en vacances, généralement on a 1 semaine à 10 jours pour réviser 8 matières dont le nombre de pages varient selon la loghorée du professeur).
le second semestre fut plus détendu.:P

 
A

AnonymousUser

Guest
:eek: et moi qui esperait que c'était juste pour faire peur :eek: En fait, je me sens pas capable de faire que du droit, or si j'ai pas une autre activité je sais que je serais très souvent sur le pc. Donc je me disais que faire du piano, c'était pas idiot(1h30 au conservatoire+chez soi...). Mais bon si faut bosser autant :o
merci pour vos réponses
 
28 Janvier 2007
30
1
2 869
yerres
franchement c'est possible de concilier si tu t'organise super bien pour etre efficace dans ton boulot. jsuis en deuxième année, et je fais de la musique en conservatoire, même si jsuis en cursus adulte ( après cfem) ce qui reste assez léger, jfais tout un tas d'autres trucs mais il est certain qu'il faut faire des choix tous les jours. en tout cas bon courage.
 
8 Août 2014
336
1 150
1 714
bazarenrangement.wordpress.com
@Ballerina,

Salut ! :hello:

Je ne suis pas en fac de droit, mais en 2ème année de classe prépa et de 3ème cycle de piano au Conservatoire de ma ville :)
La dernière chose à faire selon moi est d'arrêter toutes ses activités au profit du travail, pour plusieurs raisons :
- parce que ça rend malheureux (une vie sans activités n'est pas une vie ! Pour moi, en tout cas, au même titre que les sorties de temps en temps)
- la vie d'étudiante, ce n'est pas le bagne ! Si tu ne te consacre qu'au travail, tu ne sera pas très efficace, et dans les moments de déprime éventuels, ce sera encore plus dur de te remettre dans le bain.
- Le théâtre, c'est super formateur ! ça passera super bien dans ton CV ou en entretien d'embauche, ça montrera que tu es organisée, intéressante et originale ! :banana:

Bref, n'hésite surtout pas, lance-toi ! Quitte à ne pas continuer en 2ème année, si vraiment tu ne le sens pas :)
 
20 Juillet 2010
1 484
605
3 964
www.instagram.com
Merci beaucoup @lilimi pour ton attention. En fait ma question se pose surtout dans le cadre fac/conservatoire, j'ai déjà était étudiante (CPGE hypokhâgne) et je conservais en même temps ma vingtaine d'heure supérieure de danse classique. Alors cette situation on l'a en commun :boire:
C'était surtout dans le cadre fac de droit et conservatoire de théâtre parisien, parce que je connais pas tellement le milieu et je ne savais pas s'il était possible de s'arranger avec la fac pour l'emploi du temps, gérer les deux cursus etc... :chat:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes