fac d'histoire et débouchés. perdue.

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Okane, le 16 mars 2008.

  1. Okane

    Okane
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    salut à toutes les madmoizelles qui liront mon message.
    j'ai besoin d'avis, d'aides de témoignages car je commence vraiment à déprimer en ce qui concerne mon avenir.
    j'explique ma situation : j'ai eu un bac S option svt l'année dernière et ai décidé de me lancer dans une licence d'histoire après moult hésitations, recherches et doutes. (j'ai fait trois jours de prépa littéraire avant et j'ai senti que ce n'était pas pour moi)
    je suis donc en première année de licence, à Paris 4 (Sorbonne) et j'ai obtenu mon premier semestre avec 13.24 de moyenne générale.
    je suis assez branchée par le journalisme, mais la difficulté des concours des écoles me déprime, et je ne sais pas si 13.24 de moyenne est suffisant lorsqu'on veut intégrer une école comme le CELSA (étant à Paris 4 je peux être dispensée des épreuves écrites si mon dossier est assez bon)
    en fait je m'étais fait tout mon petit plan d'avenir dans la tête, mais je commence à douter, je me dis que le CELSA c'est très dur, je ne connais pas vraiment les autres écoles mais ça doit être la même chose. enfin, la réputation du journalisme de la précarité des emplois, du monde de requins où si tu n'a pas de contact, tu n'émerges pas, me fait douter.
    je suis ouverte à tout témoignage, conseil, bref, je ne sais plus trop où j'en suis.
     
  2. Okane

    Okane
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    je sais bien qu'il n'y a pas que les grandes écoles mais bon je trouve ça plus sécurisant.:confused: mais merci de ta réponse :) d'ailleurs je me disais que je pouvais peut-être faire beaucoup de stages histoire de rendre mon profil "interessant".
    quant à la spécialité je ne sais pas trop, tu parle de quoi, d'option? acutellement je suis en histoire sciences humaines ( options philo et géographie ).
     
Chargement...