fac d'histoire et débouchés. perdue.

27 Mai 2006
141
7
3 699
massy
salut à toutes les madmoizelles qui liront mon message.
j'ai besoin d'avis, d'aides de témoignages car je commence vraiment à déprimer en ce qui concerne mon avenir.
j'explique ma situation : j'ai eu un bac S option svt l'année dernière et ai décidé de me lancer dans une licence d'histoire après moult hésitations, recherches et doutes. (j'ai fait trois jours de prépa littéraire avant et j'ai senti que ce n'était pas pour moi)
je suis donc en première année de licence, à Paris 4 (Sorbonne) et j'ai obtenu mon premier semestre avec 13.24 de moyenne générale.
je suis assez branchée par le journalisme, mais la difficulté des concours des écoles me déprime, et je ne sais pas si 13.24 de moyenne est suffisant lorsqu'on veut intégrer une école comme le CELSA (étant à Paris 4 je peux être dispensée des épreuves écrites si mon dossier est assez bon)
en fait je m'étais fait tout mon petit plan d'avenir dans la tête, mais je commence à douter, je me dis que le CELSA c'est très dur, je ne connais pas vraiment les autres écoles mais ça doit être la même chose. enfin, la réputation du journalisme de la précarité des emplois, du monde de requins où si tu n'a pas de contact, tu n'émerges pas, me fait douter.
je suis ouverte à tout témoignage, conseil, bref, je ne sais plus trop où j'en suis.
 
27 Mai 2006
141
7
3 699
massy
je sais bien qu'il n'y a pas que les grandes écoles mais bon je trouve ça plus sécurisant.:confused: mais merci de ta réponse :) d'ailleurs je me disais que je pouvais peut-être faire beaucoup de stages histoire de rendre mon profil "interessant".
quant à la spécialité je ne sais pas trop, tu parle de quoi, d'option? acutellement je suis en histoire sciences humaines ( options philo et géographie ).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes