Fac, prépa, coloc... EMBROUILLES !

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Hollie, le 11 juin 2011.

  1. EllaFitz

    EllaFitz
    Expand Collapse
    La valse des monstres

    Pour le moment, il est clair qu'on peut pas vraiment t'aider, car tout dépend de postbac en fait.
    Cependant, pour la prépa je te conseille carrément l'internat / la chambre chez des vieux (ce sont souvent des vieux :d) par rapport à la coloc.
    La coloc avec des gens qui sont à la fac ou au boulot, c'est juste pas possible, surtout la première année quand tu ne sais pas à quoi t'attendre. Eux pourront faire la fête de temps en temps tandis que toi sur seras très souvent stressée .. Grosses tensions en perspective.
    Je dis pas que la coloc n'a jamais pu marcher entre des prépateux et les autres, mais pour une première année vaut mieux commencer à voir ce que ça donne dans un environnement à peu près calme.

    Par contre si t'es en fac, t'as plus de choix. La coloc est vraiment envisageable dans le sens où tu te prendras pas tout le temps la tête à devoir tout le temps travailler etc etc.
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Seras-tu boursière ? Tu pourras toujours faire une demande au Crous pour une chambre étudiante. Sinon, le Crous publie des offres de colocations aussi (à Toulouse, le crous se situe rue du taur, et c'est accessible même aux noms boursiers ces offres de coloc).

    Pour ta première année, je te dirais plutôt une chambre seule, surtout avec la prépa. De toute façon, tu te fera des amis. La chambre chez l'habitant peut être pas mal mais l'habitant peut être très chiant. Et la coloc, c'est quitte ou double. Soit c'est parfait soit c'est la misère, et tu ne peux le savoir qu'en le vivant.
     
  3. awes0me

    awes0me
    Expand Collapse

    coucou la miss en effet vu que tu es jeune, la coloc avec des étudiants souvent plus agés qui feront la fête tout le temps vaux mieux peut etre pas lol pour les logements du crous bonne chance pour trouver une chamber ou tu pourra travailler tranquilement ( après ça doit dependre ou tu tombes mais bon ... lol) je suis d'accord une chambre chez l'habitant ( une grand mère par exemple) peut etre une bonne solution.

    Sinon j(ai une amie en fac de bio il me semble qu'elle a environ 30h de cours mais je ne suis pas sur et certaine.

    Beaucoup de cours et de choses à assimiler.

    Bon courage =)
     
  4. awes0me

    awes0me
    Expand Collapse

    18heures cela me parait "peu" en tout cas à l'université de caen c'est plus que 20h casi sur je suis en LEA et j'ai déjà 23h de cours par semaine lol.

    d'un coté si c'est 18 heures de cours théoriques il te faudra minimum 18 heures en plus de travail perso pour assimiler, comprendre les notions des cours.
     
Chargement...