Fac, prépa, coloc... EMBROUILLES !

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Pour le moment, il est clair qu'on peut pas vraiment t'aider, car tout dépend de postbac en fait.
Cependant, pour la prépa je te conseille carrément l'internat / la chambre chez des vieux (ce sont souvent des vieux :d) par rapport à la coloc.
La coloc avec des gens qui sont à la fac ou au boulot, c'est juste pas possible, surtout la première année quand tu ne sais pas à quoi t'attendre. Eux pourront faire la fête de temps en temps tandis que toi sur seras très souvent stressée .. Grosses tensions en perspective.
Je dis pas que la coloc n'a jamais pu marcher entre des prépateux et les autres, mais pour une première année vaut mieux commencer à voir ce que ça donne dans un environnement à peu près calme.

Par contre si t'es en fac, t'as plus de choix. La coloc est vraiment envisageable dans le sens où tu te prendras pas tout le temps la tête à devoir tout le temps travailler etc etc.
 
A

AnonymousUser

Guest
Seras-tu boursière ? Tu pourras toujours faire une demande au Crous pour une chambre étudiante. Sinon, le Crous publie des offres de colocations aussi (à Toulouse, le crous se situe rue du taur, et c'est accessible même aux noms boursiers ces offres de coloc).

Pour ta première année, je te dirais plutôt une chambre seule, surtout avec la prépa. De toute façon, tu te fera des amis. La chambre chez l'habitant peut être pas mal mais l'habitant peut être très chiant. Et la coloc, c'est quitte ou double. Soit c'est parfait soit c'est la misère, et tu ne peux le savoir qu'en le vivant.
 
1 Février 2011
56
14
669
Caen
Hollie;2290606 a dit :
Merci beaucoup de vos réponses :fleur: Déjà je vais attendre le 23, mais c'est une situation à laquelle je m'attendais vraiment, vraiment pas, donc j'essaie de rebondir comme je peux...

En fait au niveau des bourses, je sais pas trop comment faire. J'ai fait la demande au CROUS quand il fallait, sauf que sur le dossier, j'ai indiqué mes 4 premiers voeux d'établissement, et donc pas la fac, ça aura une incidence ?
J'attends encore un peu, mais mes parents commençent déjà à retourner tout internet pour trouver des infos sur tout.

Et en fait, j'ai une question, c'est combien d'heures par semaine environ, une licence (de bio) ?
Parce que mes parents ont pensé que je fasse les trajets tous les jours à la limite (45 min de route), mais sachant que j'ai même pas le code, faut qu'un des deux m'accompagne, ce qui serait super chiant.

Merci encore <3

coucou la miss en effet vu que tu es jeune, la coloc avec des étudiants souvent plus agés qui feront la fête tout le temps vaux mieux peut etre pas lol pour les logements du crous bonne chance pour trouver une chamber ou tu pourra travailler tranquilement ( après ça doit dependre ou tu tombes mais bon ... lol) je suis d'accord une chambre chez l'habitant ( une grand mère par exemple) peut etre une bonne solution.

Sinon j(ai une amie en fac de bio il me semble qu'elle a environ 30h de cours mais je ne suis pas sur et certaine.

Beaucoup de cours et de choses à assimiler.

Bon courage =)
 
1 Février 2011
56
14
669
Caen
18heures cela me parait "peu" en tout cas à l'université de caen c'est plus que 20h casi sur je suis en LEA et j'ai déjà 23h de cours par semaine lol.

d'un coté si c'est 18 heures de cours théoriques il te faudra minimum 18 heures en plus de travail perso pour assimiler, comprendre les notions des cours.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes