Facebook lutte, en Allemagne, contre les propos racistes visant les réfugiés

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 15 septembre 2015.

  1. Naya Ali

    Naya Ali
    Expand Collapse

  2. PousseMoussue

    PousseMoussue
    Expand Collapse
    Better to be a wolf of Odin than a lamb of God

    J'approuve l'initiative mais personnellement j'attends de voir ce que ça donne en pratique, et de voir si ça s'exporte hors-Allemagne (en fait, j'espère que ces mesures s'exporteront).
    Toutefois je reste assez dubitative étant donné le laxisme dont fait preuve Facebook pour lutter contre les oppressions et les discriminations au sein du réseau social (pour ne pas les citer de nombreuses pages aux titres et aux contenus racistes, sexistes, homophobes, islamophobes, antisémites, etc. sont en activité depuis de nombreuses années malgré les nombreux signalements qui les concernent, et sont énormément relayées (je pense au très célèbre Wikistrike ou encore aux pages du style Codes de Meufs ou Le Saviez Vous ?) tandis qu'à côté de ça, des pages de transformations corporelles ferment pour une photo de piercing au téton.)

    Donc bref, en ce qui me concerne je salue l'initiative, mais j'attends de voir dans les faits ce que ça donnera :)
     
    #2 PousseMoussue, 15 septembre 2015
    Dernière édition: 16 septembre 2015
    Adios Badmoizelle, Oh, Lysine_ et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Catatonic Sex Toy

    Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Lunaire

    @PousseMoussue : Est-ce que tu as des exemples, juste comme ça de mémoire, d'articles oppressifs sur Mr Mondialisation ? J'avais lu un article des Enragés à propos de ce site hyper plébiscité (et qui a une image plutôt positive à première vue), et je suis curieuse d'en savoir plus. :)
     
    Anera et MissMachine ont BigUpé.
  4. Callicyne

    Callicyne
    Expand Collapse
    Éleveuse de Twinidoux

    Tout comme PousseMoussue , j'aimerai bien savoir aussi, mon homme est abonné à leur chaine et les rares articles que j'ai pu lire me semblaient plutôt sensé.
    Après Codes de Meufs et autres oui, j'ai parfois envie de huler dernières mon écran
     
    Catatonic Sex Toy et Ghost wind ont BigUpé.
  5. Métempsycose

    Métempsycose
    Expand Collapse
    (Presque) spécialiste ès tatouages fleuris

    Et c'est pour quand un vrai combat mené par Facebook contre la xénophobie et le sexisme PARTOUT DANS LE MONDE ? Pour quand qu'on arrêtera de nous dire que les incitations au viol et les blagues qui parlent de casser du pd ou de l'arabe ne sortent pas des Standards de la Communauté ?
     
    Table, Evanesco, Adios Badmoizelle et 9 autres ont BigUpé ce message.
  6. Catatonic Sex Toy

    Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Lunaire

    @Ghost wind : Pour ma part, le seul truc que j'ai lu qui m'a fait grincer des dents sur Mr Mondialisation, c'était un article qui réclamait le retour de la "séduction à l'ancienne" ou un truc dans le genre... C'était pas terrible niveau préjugés sexistes. Je l'ai juste trouvé un peu stupide en fait ! Sinon le reste, de ce que j'ai vu ça va, c'est plutôt des articles peace...
    Pour les Enragés, l'article taclant Mr Mondialisation me semblait un peu tiré par les cheveux (et le ton très agressif) - mais je crois que je n'ai jamais rien lu d'autre sur ce site donc je n'ai pas vraiment d'opinion ! Mais ça m'intéresse. :fleur:

    PS : C'est quoi MLP ?
     
    Ghost wind a BigUpé ce message
  7. Métempsycose

    Métempsycose
    Expand Collapse
    (Presque) spécialiste ès tatouages fleuris

    Ghost wind a BigUpé ce message
  8. tite Kina

    tite Kina
    Expand Collapse

    Tout à l'heure, en allant un peu sur Facebook, je suis tombée sur un article justement parlant des migrants en Europe, et dont le titre était une citation d'un ancien homme politique Allemand "Nous avons perdu tout contrôle. L'accueil des immigrants est une énorme faute politique." mais mettant en avant une photo d'Angela Merkel. Trouvant cela bizarre, et ne connaissant pas ce journal, j'ai voulu me renseigner.
    Ce que j'ai pu trouver était encore pire que l'article en question. Il s'agit en fait d'un journal "d'opinions libéral-conservateur", et le contenu est juste rempli de cliché raciste, parlant des réfugiés comme des bêtes sauvages, ha et je suis aussi tombé sur un article homophobe. Le genre de journal que tout sympathisant d’extrême droite doit lire en gros -_- J'ai eu envie de gerber dessus tellement c’était rempli d'ignominie.
    Pour celle et ceux qui ont envie de savoir, c'est "nouvelles de France".
     
  9. Catatonic Sex Toy

    Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Lunaire

    @mjcm12 Ah oui je suis con. :cretin: J'étais partie chercher loin, je pensais que c'était un terme de militantisme ou autre...
     
  10. Margay

    Margay
    Expand Collapse

    @PousseMoussue Je veux bien des exemple d'articles aussi, je suis de très près la page et sans lire tout les articles, je n'en ai vu aucun d'oppressif. Ils seraient même plutôt de bons alliés aux féministes, j'ai déjà vu plusieurs articles qui relaient des propos/actions féministes (dont un aussi relayé par Mad). Et pour l'article sur la séduction à l'ancienne, ça m'étonne beaucoup aussi :o Ce n'est pas du tout le genre d'information dont traite Mr. Mondialisation habituellement :confused:

    Après, il y a pas mal de pages qui ouvrent sous le nom Mr.Mondialisation pour faire passer des messages nuls (mais on les remarques normalement très bien, ne serait-ce que le nombre d'abonnés). Bref, du coup, si vous avez d'autre info, je suis aussi preneuse :)
     
  11. Callicyne

    Callicyne
    Expand Collapse
    Éleveuse de Twinidoux

    En ce moment je suis très partager entre :
    - continuer à voir et lire les partages de publications raciste/sexiste/homophobe/anti-gourvernement/anti-avortement pour rester vigilante sur le type de conner*e qui est véhiculer
    ou
    - bloquer tout ça, faire un méga trie dans ma liste de contact ( il y en a une que j'ai vite virer après un énième partage glauque sur comment laissé les réfugier se noyer et une pseudo photo d'un foetus avorté) et ne vouloir que des nouvelles bisounours fait de chatons, BB panda .... pour garder un peu de joie :free:

    Je suis un peu perdu :dunno:
     
  12. Phonography

    Phonography
    Expand Collapse
    Dormir... un doux souvenir

    Pour ma part, j'ai choisi et j'ai supprimé mon compte FB. Au vu du nombre de publications racistes et autres restant malgré les signalements, j'en ai eu assez.
     
    OpiumDiary et Callicyne ont BigUpé.
Chargement...